C'est un très mauvais article.

L'homosexualité n'est pas une occupation à temps plein. Notre existence n'est pas réductible à une simple orientation sехuеllе. J'ai du mal à comprendre en quoi il est intéressant de se ghettoïser l'esprit, en saisissant la vie à travers le prisme altérant d'un drapeau arc-en-ciel.
Il ne faut pas, non plus, tomber dans l'excès inverse. Le Marais n'est pas la Sоԁоme de la
Genèse, selon la lecture qu'on en a fait durant l'Antiquité. On n'est pas obligé d'y chercher des libellules fluorescentes en train de s’emmancher joyeusement dans une Ьаскгооm, ou d'attendre - la Ьоuсhе ouverte - une turlutte sans lendemain. De façon moins caricaturale, on n'est pas plus obligé d'y passer sa vie à dragouiller dans les bars.
Tu es nouveau à Paris. Tu dois voir le Marais.
- Il y a peu, j'ai fait visiter Paris à un ami. Mon commentaire sur l'urbanisme royal, ne pouvais éluder la très belle place des Vosges.
- Les hôtels particuliers ont fleuri dans ce quartier : l'Hôtel de Soubise et le Palais Rohan (pour ne citer qu'eux) sont absolument remarquables.
- J'ai été invité, récemment, au Musée de Cognacq-Jay (dont l'entrée est libre pour les collections permanentes) afin d'assister à une exposition sur les boissons exotiques. Tu trouveras - dans un tout autre style - le Musée Picasso, pour lequel je ne nourris pas un amour inconditionnel.
- Les galeries d'art ne se comptent même plus.
- Je coupe également par le Marais lorsque je rentre chez moi à pied de l'Opéra Bastille...
Bref. Tant de choses à faire, à voir, à découvrir... Et moi, je suis en train de ріssег dans un violon !