


Bonjour à toutes et à tous



Mauvaise langue, ou, langue de serpent, abaisse langue, langue dorée, langue pelue etc…
On a tous à un moment ou à un autre, parfois même sans le savoir, été confronté à des mauvaises langues.
Il y a des gens en effet, qui se plaisent à médire. Ils ne sont pas vraiment méchants par l’action, mais par la parole.
Très souvent, ils vous jugent, parfois juste au physique, dans une discussion, une action, un écrit, parfois même sans rien de tout cela car sans même vous connaitre ils savent tout de vous.
Vous l’avez compris, ces gens sont exceptionnels, ils ont un pouvoir d’analyse et de détection hors du commun. En les observant de près on imagine même une auréole au dessus de leurs têtes car pour avoir de tels pouvoirs, il faut être proche de la science divine, et surtout être parfait soit même.
Cependant, ils ne voient en vous (l’imagine surtout) que l’aspect négatif, ils sont incapables de déceler les vrais valeurs du cœur, qui n’attire guère il faut le dire, l’oreille du public.
Pour leurs besoin d’existence ils se manifestent souvent lors d’un conflit, explication, réunion qui va les valoriser, le verbe haut attire toujours l’oreille et passe pour une source d’information exclusive, leur savoir ne sera jamais déballé directement à la personne en hui clos.
Tous le monde connais au moins une personne dans ce cas, ou a subit ses « gratitudes », il est vrai aussi que l’on ne peut pas plaire à tout le monde…
Les questions sont les suivantes :
Quel рlаіsіг peuvent-ils trouver dans leur médisance ?
Quelle frustration cachent-ils par leurs paroles ?
Se vengent-ils sur les autres par jalousie de leurs vies sans relief ?
Est-ce innée ? une maladie ? contagieux ?
Merci et bonne journée à tous


