Bonsoir Menxy,
Ce Topic ne s'adresse pas qu'a moi seulement, au cas ou vous n'êtes pas au courant cela concerne une dizaine de personne sur ce site et vous êtes loin de savoir ce qui se dit aussi en MP.
La délicatesse n'est pas la même et la connerie atteint des sommets.
L'incident est loin d'être clos car pour moi, chaque personne qui quitte ce forum pour ces raisons, j'ai honte pour vous et me sent mal à l'aise.
C'est bien dommage que tu veuilles absolument remuer le couteau dans la plaie.
J'ai bien compris que ce que tu dis ne s'adresse pas QUE à moi. Et si je ne défend pas particulièrement ceux qui sont agressifs dans la forme, je les défend quand-même sur le fond. G123 a raison de prétendre que ce forum est trop lisse. La dizaine de personnes que tu dénonces est justement celle qui le fait vivre le forum! Point n'est besoin de crier à l'injustice parce qu'on dit ce qu'on pense. Là c'est vous qui tentez d'imposer un mode d'expression. Vous refusez d'entendre (ou lire) ce qui ne vous plait pas, vous préférez foutre le camp parce que vous n'arrivez pas à vous défendre autrement qu'en tetant de nous faire culpabiliser.
Eh bien je prétend que je n'ai AUCUNE raison d'avoir honte de mon comportement. Je trouve au contraire que ce sont ceux qui fuit la confrontation qui ont raison de baisser la tête! D'autant plus qu'ici ils ne sont pas tenus de répondre du tac au tac, ils ont le temps de réfléchir à la façon dont ils vont se défendre. Et même de demander conseil en MP à d'autres s'ils manquent de répondant. Egalement, je n'insulte personne, je ne passe pas mon temps a prétendre qu'on me manque de respect. Quand un morveux m'emmerde, je le mouche! et pas avec ma chemise! Normal.
Les timides n'ont qu'à se servir du forum et de l'anonymat qu'il permet pour s'avancer d'avantage, se forcer un peu. Les tennismen n’apprennent pas gagner en аvаlant les balles que leurs adversaires leur envoient.
Un forum, c'est un lieu de débat. Je suppose que vous avez déjà eu l'occasion d'en voir à la télévision? Chaque partie essaye de prendre la pas sur le ou les autres. Et les mots ne sont jamais assez forts. Il n'y a qu'une chose qui réellement leur fait perdre de la crédibilité: l'insulte ou la violence physique. Parce qu'elle est le signe qu'ils sont à court d'arguments, et qu'ils ne sont pas mаîtгеs d'eux lorsqu'ils sont en difficulté.
Quand chirac a été insulté de соппагԁ par un passant, il a serré la main au mec et a répondu en souriant: "chirac!" Ca a fait rire la France entière.
Dans une situation similaire, Sarkosy a répondu son fameux "casse-toi, alors, pôv'con!" Navrant. Et ça lui colle encore à la peau.
Là les fuyards n'insultent pas vraiment, mais nous accusent de vouloir foutre le bordel, d'être des sortes de dictateurs... C'est tellement petit comme défense. Ce que je veux dire, c'est surtout que le respect, si on le veut, faut le mériter. Et ici personne n'est persécuté en plus.Seulement discuter, faudra bien que vous le compreniez un jour, ça consiste pas seulement à poser des questions pour qu'on vous dise des gentillesses. Faut aussi s'attendre à des avis moins compatissants.
Je finirai (vraiment?) par cette expression bien connue des cours d'école: Il n'y a que la vérité qui blesse
