J'ai appris il y a quelques jours le décès précoce de deux jeunes de ma ville, fauchés par une voiture.
Forcément, on se dit que ça aurait pu être soi, que la vie est courte et si fragile, qu'il faut l aimer et puis vous connaissez la rengaine.
Mais j'ai quelques questions : l'optimisme, la capacité à se réjоuіг des choses de la vie, est ce un trait de caractère? Est ce une éducation? Le vécu? J'ai moi-même la sensation d'être en perpétuelle recherche de quelque chose pour m'epanouir, mais quoi? C'est quoi le bonheur, bordel?
Comment fait-on pour se contenter de la vie actuelle, ne pas la déprécier et toujours espérer un je ne sais quoi de mieux?
Voilà, aux penseurs du samedi soir.
La vie ne tient qu'a peu de choses....j'ai moi meme été renversé par un chauffard il y a 3 ans , le diagnostic du chirurgien était réservé sur le fait que je puisse remarcher normalement ou non ...
Aujourd'hui Dieu merci , rien ne se voit et je galope comme un lapin .
Mais depuis, je ne suis plus le meme ....
Donc je pense que le vécu a une incidence sur nos facultés a se réjоuіг de tout ou a etre d'un optimisme sans faille .
Nos traits de caractères se modifient sensiblement au fil du temps .
Tant que nous sommes dans une perpétuelle recherche ( c'est mon cas également) il est impossible de s'épanouir vraiment .
Ma recherche a toujours été l'amour , sauf que j'ai cru le rencontrer tant de fois jusqu'au moment ou je réalisais que ce n'était pas ca .
Et on finit par se perdre ....
Tu es jeune, c'est le moment pour toi de déterminer et de combler ce petit vide , n'attends pas .