Connexion :

Moi, plus tard, je veux être optimiste (page 2)

Sujet de discussion : Moi, plus tard, je veux être optimiste
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 17 août 2013 à 23:04
    Je suis de nature très optimiste... Vous devez le constater dans mes posts, je place beaucoup de "Rions", des points d'exclamation, des jeux de mots plus ou moins appréciés, des images amusantes sur mon profil,...etc

    De toute façon, ça ne servirait à rien d'être pessimiste, ça ajouterait du mal... au mal, c'est donc contre-productif...
    Allez, riez vous êtes filmé(e) !
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 17 août 2013 à 23:53
    C'est une super question

    un jour ma mère à été voir une voyante qui lui a dit que je m'en sortirais toujours
    la vie ne m'épargne pas depuis petit mais j'ai toujours ça en tête et c'est vrai que je m'en sort toujours.

    pour moi être optimiste c'est croire en l'avenir et aller de l'avant

    alors je dirai que l'optimisme c'est un trait de caractère que l'on développe en réponse au vécu et à l'éducation

    la capacité à apprécier la vie c'est autre chose...
  • bugsbunny30 Membre occasionnel
    bugsbunny30
    • 18 août 2013 à 19:42
    L'optimisme, la capacité à apprécier la vie, est ce un trait de caractère? Est ce une éducation? Le vécu?
    Voilà la question du soir

    Bonjour/bonsoir

    haha bonne question qui nécéssite une grande très grande réflexion ... mais à mon avis, être optimisme provient de l'éducation, on peut l'apprendre à autrui, et encore le transmettre, aussi un état, d'esprit, une vision de la vie, de l'avenir, être optimiste par définition est de voir la vie positive, l'avenir, le passé aussi et encore regarder toujours le bon côté des choses des événements même quand il s'agit d'un malheur.

    par conséquent, je pense aussi qu'on peut devenir optimisme par notre vécu, moi je suis un exemple, auparavant j étais très pessimiste, mais grâce aux événement que j ai vécu, j'ai appris, à prendre le bon côté des choses et notamment me dire souvent :"ah c est un mal pour un bien" et grâce à ça, je suis devenue très optimiste, et je commence à garder espoir en mon avenir ainsi voir tout avec un autre oeil plus positif j'avoue que ça aide beaucoup.

    Et avec le temps beh c'est devenu un trait de mon caractère, qui me caractérise, et qui caractérise ma vision de la vie, et qui me permet aussi d'avancer à grand pas et surtout de garder la bonne forme et de ne jamais déprimer.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 18 août 2013 à 20:17
    D'ailleurs seuls les optimistes trouvent grâce à mes yeux, parce que bon les dépressifs, les défaitistes, et tout ceux à qui poser la question "salut, ça va ?" entraîne une énumération de tout ce qui leur est tombé sur la tête dans la journée, en ce qui me concerne c'est => poubelle. Ils me gonflent, ce n'est même pas la peine qu'ils viennent me parler ! Rester zen, en toute circonstance, personnellement rien ne m'affecte, catastrophe, décès, problème de fric, cool ! la vie est belle.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !