Connexion :

Nos corps comme engrais (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Nos corps comme engrais
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 28 février 2015 à 21:08
    Ce sujet est passionnant mais pourquoi perdre tant d'énergie alors que l'excellent film "Soleil vert" présente les solutions qui s'imposeront forcément dans l'avenir ?

    Green soylent (Soleil vert) ! excellent en effet! j'en avais parler dans le Forum cinéma ( Greenary) . Le topic y est toujours (2 aout 2014)
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 28 février 2015 à 21:20
    Sinon un comme ça au-dessus de sa tombe c'est presque atteindre l'immortalité.

    usa_californie_sequoia_np_033.jpg
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 28 février 2015 à 21:27
    Drac a trouvé son arbre!!
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 28 février 2015 à 21:29
    Dans la vie, Green, faut voir grand, dans la mort aussi après tout.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 28 février 2015 à 23:18
    Je songe, depuis que j'ai reçu un "spam" dans ma boîte "email" à une assurance "obsèques".

    J'aimerais que l'on se souvienne de moi, au travers d'objets marqués de moi - c'est pourquoi je pense à un "ex-libris" pour marquer mes livres.

    Depuis la mort de mon Simon, et depuis que je sais l'apaisement procuré par une tombe en ordre, je me vois enterré après ma mort.

    Mais, peut-être, la matérialité périssable d'un arbre pourra, très bientôt, dans l'affectivité commune, геmрlіг le même office qu'une tombe, oui.

    Cependant, si je mourais bientôt, je voudrais être répandu en cendres au Portugal, au Sud, sous le soleil, à Loulé, pour marquer mon amour à Simon.
  • varus Membre confirmé
    varus
    • 1 mars 2015 à 02:13
    Je trouve cette initiative de sépulture absolument géniale ! Sûrement mon côté biologiste qui cause. Ne croyant en rien, et surtout pas à l'importance de mоп согрs mort, je m'en voudrais de coûter une blinde à mon entourage pour qu'on me grille ou qu'on m'enferme dans du bois mort alors que je pourrais être absorbé par du bois vivant. Prolonger mon élan vital en refourguant ma matière à d'autres êtres, je vois rien de plus sympa !
    Et puis humainement, un arbre qui fleurit et grouille de bestioles c'est tellement plus réconfortant qu'une rangée de pierres lisses couvertes de photos glaciales...

    Sinon les Népalais donnent parfois leurs morts aux vautours. C'est bien aussi.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 1 mars 2015 à 02:31
    Sinon les Népalais donnent parfois leurs morts aux vautours. C'est bien aussi.

    J'allais y venir, effectivement, pourquoi se contenter de nourrir des végétaux, être balancé en morceaux dans une fosse aux lions / hyènes / vautours, ce que vous voulez, c'est tout aussi bien, ce qui peut être un met de choix pour ces braves bêtes.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 1 mars 2015 à 10:56
    Bonjour Mes biens chers Frères,

    En ce dimanche matin, je vous le dis ...
    Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage jusqu'à ce que tu retournes à la terre, parce que c'est d'elle que tu as été tiré ; car tu es poussière et tu redeviendras poussière.

    Genèse 3.17-19

    La mort est motivée ici par le principe de dissolution inhérent à un corps tiré de la poussière. Elle n'en est pas moins une punition, car l'homme aurait pu être élevé au-dessus de cette loi naturelle par une transformation qu'aurait subie son corps et qui l'aurait fait entrer, sans avoir connu le déchirement de la mort, dans la sphère de l'incorruptibilité.
    Mais voilà !! nous commettons péché de chair et bla bla bla

    Alors méditons sur la pensée de notre Frère slough-i-will et son exposition de futur destinée

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !