En réponse au message de jiminy :
D'où l'année de manifestations des Gilets Jaunes qui ne peuvent joindre les deux bouts et ne mangent pas tous à leur faim.
Bonjour Jiminy,
Ils ont raison de se battre (je parle des gilets jaunes et non pas des casseurs bien entendu).
S'ils n'étaient pas descendus dans la rue, on aurait continué pour beaucoup à ignorer cette réalité : la vie en France est très chère et tout le monde ne peut pas vivre décemment dans ce pays.
J'ai longtemps vu la pauvreté et pensé que dans la vie il fallait se battre pour en réchapper...
Aujourd'hui je ne suis pas sûr que même en se battant on puisse avoir le temps d'en réchapper avant d'arriver à un âge où on n'a plus les moyens ni l'énergie de se battre.
Tout dépend où tu vie. A la campagne, rien n'est moins évident. Juste l'exemple du chômage : tu perds ton emploi en campagne, combien de temps faut-il pour en retrouver un autre ? Et jusqu'à quel âge va-t-on considérer que tu puisses être rentable sur le marché du travail ?
Et quand tu vois que le gouvernement a retiré 3 milliards pour l'indemnisation du chômage, on ne peut que se douter que cela va engendrer plus de pauvreté.
Tout est calculé dans ce gouvernement. Et je pense qu'aujourd'hui beaucoup n'ont plus rien à perdre pour descendre dans les rues et s'exposer aux tirs (accidentels ???) de nos forces de l'ordre, au risque de finir estropier.
C'est une régression organisée. Et le pire, c'est que cela profite à une classe dirigeante...