Une anecdote qui aurait pu mal se terminer pour moi.
Mon ex voisin en région parisienne avait une mygale dans un terrarium.
Il savait que je suis arachnophobe, mais un soir par jeu il a sorti sa mygale (nanh pas son truc) son araignée et la posée brusquement devant moi sur la moquette, sauf que nous étions sur le palier de l'escalier de sa maison, j'ai fait un bon en arrière, raté les 2 premières marches, heureusement je me suis rattrapé.
Il s'est senti penaud, s'est excusé mais en dehors du stress crée j'ai bien failli descendre l'étage sur le dos.
Ceci pour dire que les personnes ne se rendent pas tous comptent de la réalité de la possession d'un tel animal.
Effectivement les voisins peuvent aussi en faire les frais.
Oui Bewild, même si certains disent que çà fait partie de la vie privée d'avoir de telles bestioles, à l'instar des animaux domestiques dangereux aussi (pitbull, chiens caractériels, etc,...), c'est peut être mieux d'avertir le voisinage... Cependant, même avertis, que pourront faire les voisins s'ils se trouvent face à de tels animaux dangereux? faudrait il les former aussi?..çà soulève d'autres questions.
Aussi, en cas d'incendie, est ce que les professionnels sollicités pour intervenir (pompiers) sont ils eux mêmes disposés à faire face à la situation?...De plus on sait que en cas de danger ces bêtes fuient leurs refuges habituels et cherchent dehors d'autres abris (caves, fissures, etc,...). Et pour les voisins cela devient dangereux, y compris pour ceux qui ne souffrent pas de phobies particulières.