Ce genre de profession m'attirait beaucoup plus jeune, et ça a l'air vraiment intéressant comme expérience. Préviens nous si tu doubles un truc un de ces quatre, ce serait fun d'écouter ça !
draсопis
Légende urbaine
23 février 2014 à 21:51
Allez je lance une petite séquence, pires doublages fr de l'histoire, voila ce qu'il ne faut PAS faire :
Quelques exemples mais la liste est longue xD
maléfique
Membre élite
23 février 2014 à 22:32
C'est affreux... Dans le premier ils ont carrément laissé passer un "tros occupé" et dans le 2ème ce rire... On peut même dire qu'ils ont démoulé le texte ils ont juste lus sans jouer.
Pour le jeux vidéos c'est différent encore, car les comédiens enregistrent sans voir les images, qui sont généralement pas finies encore...
draсопis
Légende urbaine
24 février 2014 à 09:22
Pour le jeux vidéos c'est différent encore, car les comédiens enregistrent sans voir les images, qui sont généralement pas finies encore...
Ce qui est dommage, un JV aujourd'hui n'a rien à епvіеr à un film à gros budget, Certaines scènes ont un contenu émotionnel si fort, que doubler une telle scène en l'absence d'image peut nuire au jeu du comédien. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des images.
Un exemple parmi tant d'autres la mort de Maria dans GoW2 , On aurait pu citer le départ de Tidus dans FF X, ou la mort d'Aeris dans FF VII ( dans ce dernier cas il n'y a certes pas de dialogue, ce qui rend la scène peut-être plus intense d'ailleurs)
Si j'étais chargé de jouer un personnage issu d'un JV, je pense que j'aurais plus de facilité à transmettre une émotion dans mon jeu avec les images sous les yeux.
Même combat pour les animés, l'exemple qui me vient en tête Naruto, certaines scènes sont tellement magnifiques, tellement fortes qu'il m'est arrivé de pleurer tout seul comme un con devant la TV. Et le doublage fr de la série est plutôt bon, il n'y a rien à jeter dans ce manga de toute façon ^^
Vidéo intéressante sur le doublage de Pokemon, à noter que bizarrement les gamins dans les D.A. sont souvent doublés par des adultes, je trouve ça marrant.
Ah dernier truc, je kiffe la voix française de Jensen Ackles ! Je kiffe aussi Jensen Ackles ^^
maléfique
Membre élite
24 février 2014 à 12:30
C'est pour cette raison qu'il faut vraiment de bons comédien et un bon directeur artistique pour que l'intention colle parfaitement à la scène.
Tiens, tu parles des enfants interprétés par des adultes, deux exemples me viennent en tête : Son Gohan : Doublé par une femme, Brigitte Lecordier. Bart Simpsons : Doublé par Joëlle Guigui, une femme aussi.