Une idée me vient en tête maintenant que vous parlez de clans.
Je me demande si le fait de pouvoir créer son propre forum sur TonGay.com ne serait pas une solution envisageable.
Le créateur serait modérateur de son forum, il pourrait être public (accessible à tout le monde) ou privé (accessible sur invitation uniquement)
Est-ce que pouvoir créer vos propres espaces de discussions sur un thème bien précis par exemple pourrait vous intéresser ou être la solution au problème qui peut exister au forum actuellement tout public.
Bien entendu le forum actuel serait toujours présent et accessible à tous, cela ne serait qu'une fonctionnalité supplémentaire similaire aux groupes sur Facebook.
ca revient pour le coup a choisir ses interlocuteurs? comment veux tu qe les nouveau s'integrent dans ce cas? et comment exprimer son opinion sur un sujet ouvert par quelqu'un avec qui on est régulièrement en désaccord?
le but d'un forum c'est de débattre, de se confronter, donc. Moi en tout cas je viens pour ça, et la très grande majorité de mes interventions sont sérieuses' je crois.
Le forum en plus va s'alourdir. les memes sujets répétés dans plusieurs forums différents, pour échanger les memes idees.
Franchement' je me barre direct s'il n'y a plus d'espace commun.
menxy
Membre élite
23 avril 2017 à 01:40
En réponse au message de SubSeven :
En somme pour le moment on a le choix entre :
- la censure - la prise de conscience des membres - la ghettoïsation
Ou bien quelqu'un va avoir une meilleure idée
peut etre... un bouton similaire au bouton "signaler"
les membres qui participent a un sujet serieux cliquent sur le boutn lorsque la reponse est trop a coté de la plaque. si d'autres membres cliquent également, alors les messages sont supprimés.
Ce serait pas mal egalement que les message de ce type, qui ne servent a rien, une fois supprimés, ne soient plus comptabilisés dans le compteur. beaucoup ne disent que rarement des choses pertinentes et passent pour des membres асtіfs du forum alors qu'en fait ils ne partagent rien. c'est du flood en permanence.
Et quand le flood devient trop fréquent, un avertissement paraitrait alors justifié.
menxy
Membre élite
23 avril 2017 à 01:49
En réponse au message de jack_dansu :
Pourquoi ne pas donner à l'auteur du topic le pouvoir de supprimer certains messages ?
parce que une reponse serieuse mais qui ne plait pas serai suppimer sans formalité.
le signalement suffit pour ca. le moderateur juge si le props signalé est a coté de la plaque. mais par contre, un message automatique pour notifier l'auteur permettrait que ce dernier corrige son message en tenant de la remarque.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
23 avril 2017 à 01:50
En réponse au message de menxy :
ca revient pour le coup a choisir ses interlocuteurs? comment veux tu qe les nouveau s'integrent dans ce cas? et comment exprimer son opinion sur un sujet ouvert par quelqu'un avec qui on est régulièrement en désaccord?
le but d'un forum c'est de débattre, de se confronter, donc. Moi en tout cas je viens pour ça, et la très grande majorité de mes interventions sont sérieuses' je crois.
Le forum en plus va s'alourdir. les memes sujets répétés dans plusieurs forums différents, pour échanger les memes idees.
Franchement' je me barre direct s'il n'y a plus d'espace commun.
Pareil pour moi !
De façon général internet ACCENTUE l' endogamie qui existe dans la vrai vie
Les LGBT fréquentent les sites de LGBT, maintenant il existe des sites de rencontre pour les gens qui ont la même religion, même couleur de peau, même région même milieu social...
Nous sommes dans une société suffisamment atomisée comme cela qui encourage l'individualisme sans en plus en rajouter en créant des sous catégories, sous forums dans lesquels on se coopteraient...je trouverai cela triste
Tant pis si on se dispute si on a pas les mêmes idées le même âge... : au contraire même si c'est des fois compliqué pour les modos
Mais bon c'est ton site...
L' ennui naquit de 'luniformisation...
pegase49
Légende urbaine
23 avril 2017 à 02:01
Pas mieux que les deux derniers membres au dessus de moi.
L'échange est riche lorsqu'il est diversifié...
Un forum qui ne souffre pas de divergences d'opinions n'est pas un forum.
Nous-nous forgeons aussi dans la confrontation avec les autres, leurs travers et qualités.
Nous ne pouvons pas zapper les gens d'un simple clic ITR, pourquoi le faire ici?
Alors oui, des fois y'à du hors sujet, des fois ça râle, des fois y'à des débordements et des fois ça rigole...
Mais ça vit, quoi!
menxy
Membre élite
23 avril 2017 à 02:07
En réponse au message de studio54street :
En réponse au message de metal :
Recurter, pas si simple. Ce serait un site dynamique et pluriel il y aurait des volontaires bénévoles, mais c'est devenu un site plus soft mais atone Moins de disputes et conflits, mais aussi moins de vie des forums, qui se résument souvent à 4 ou 5 intervenants convenus et consепsuеls
On peut tres bien envisager un forum vivant et participatif sans pour autant qu il y ait de la bagarre à tout va. Non?
Le probleme c'est qu'est ce qu'on appelle de la bagarre?
Combien de fois on m'a accusé de manquer de respect parce que j'avais des propos un peu peu durs? il n'y a pourtant aucune volonté d'humilier qui que ce soit, quand on explique son point de vue, et ce meme si cela va a l'encontre du bon sentiment, du politiqment correct.
Mais ceux qui ne savent pas répliquer preferent se victimiser pour se défendre. C'est ce qu'on appel l'ambiance cours d'école, je crois. T'es pas gentil avec moi, je vais le dire au surveillant.
Plutot que toujours parler de bagarre, il faudrait plutot que beaucoup se contentent de juste grandir un peu!
menxy
Membre élite
23 avril 2017 à 02:21
En réponse au message de studio54street :
Pegase, Je n avais pas епvіе que mon sujet soit hypothéqué par cette touche d humour ( selon toi ) qui consistait à introduire ce qui pour moi n etait ni plus ni moins que de la musique barbare. Tu as vecu cela comme de l humour, moi comme une agression. Subseven a raison de souhaiter repenser le forum car visiblement les attentes des uns et des autres ne sont pas les memes. Ce que j observe et je lis de façon récurrente, c est que tu sais respecter les sujets de certains forumeurs choisis. Ça ne te demande aucun effort. En ce qui me concerne, mes sujets sont systématiquement vidés de leur substance par tes tentatives de diversion ( introduction d'une image gif, une video absurde. )....je n appelle pas cela de l humour mais de l irrespect.
parce que les attentes des uns et des autres ne sont pas les memes, il faut creer des espaces personnalisés?
Mais mon cailot' comment tu fais pour t'en sortir dans la vie? la moindre persone qui ne repond pas a tes attentes degage de ton radar dans autre forme de procès? Tu demissionne a chaque desacord avec tes collegues? on est Dix a choisir le bleu mais moi je voulais du jaune alors je m'en vais fire du vіоlеt ailleurs et je vous еmmегԁе?
tu fais preuve ici d'une étroitesse d'esprit qui frise la démence, tellement c'es triste. Aucune capacité à t'adapter, à mesurer. on est dans l'extreme permanent dans ces conditions! c'est pas droles alors, c'est agressif! les humoristes deplorent tous cet état d'esprit depuis une vingtaine d'annee. tu fais partie de ceux qu l'entretiennent.
j'ajoute une chose: T'avais pas епvіе? sans blague! y'en a beaucoup qui n'ont pas епvіе qu'on leur reponde parce qu'ils esperaient d'autres reactions. Tu viens de prouver par ta phrase que l'auto modération serait un énorme erreur.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
23 avril 2017 à 02:32
Il y aurai une autre solution :
D'aprés ce que semble dire Sub : les plaintes viendraient surtout des nouveaux sur le forum ou de ceux qui poste pas souvent
Je peut les comprendre : on poste un sujet sérieux et certains répondent pour déconner sans être méchant juste pour amuser la galerie (je m'inclus dans ce groupe)
C'est décourageant : moi même et d'autres au début on du être décu que l'on prennent leurs sujets à la rigolade c'est rageant et ca invite pas à revenir parler sur le forum
Aussi il faudrait qu 'une regle de conduite s'instaure : Il faudrait que les "anciens" habitués du forum essayent d'éviter de troller, de faire du hors sujet dans les post des nouveaux arrivants ou de ceux qui participent rarement, pas souvent
menxy
Membre élite
23 avril 2017 à 02:41
Encore un point: l'humour se fait obligatoirement au détriment d'une personne, au moins.
ce sont les travers qui sont caricaturés, les petits malheurs qui portent à plaisanteries, les maladresses, les absurdités qui sont montrées du ԁоіgts.
Il faut juste de temps accepter de relativiser, de passer à autre chose. l'humour n'a rien de respecteux, sinon il ne serait pas drôle.
Les guignoles ou le canard enchainés auraient ils eu autant de succès s'ils avaient respecté leurs victimes ? les humoristes seraient ils des contre pouvoirs efficaces contre les puissants s'ils n'osaient pas les braver?
faut arreter de voir des insultes partout. une insultes, c'est violent, et grossier! Et ce n'est pas forcément un coup physique ou un mot. Mais ce n'est surement le détournement d'une chanson!
pegase49
Légende urbaine
23 avril 2017 à 02:52
Inutile de dire ma totale approbation sur les commentaires de Menxy...