Connexion :

Peut-on…

Sujet de discussion : Peut-on…
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 21 octobre 2014 à 18:35
    Dénigrer un individu qui vient de passer l’arme à gauche ?

    /mode marxiste on

    Imaginons, un gros enfoiré de capitaliste, s’explose la gueule dans un avion contre un engin sur une piste, doit- on succomber à la facilité et chanter les louanges de cet exploiteur du peuple, ou dire tout haut ce qu’une majorité pense tout bas ?

    /mode marxiste off

    Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé, serait fortuite.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 octobre 2014 à 18:49
    La mort accidentelle est toujours triste bien sur, mais quand on dit que Total fait 15 Milliards de bénéfices et que ce groupe paye pas ou peu d'impôts est ce de la diffamation ? Non c'est la réalité.
    Total bénéficie d' un effet de rente avec un baril de pétrole à 100 $ voir plus ces dernières années.
    Si les médias lui font autant de louanges n'est ce pas parce que Total est un gros annonceur publicitaire ?
    Sans oublier ses 2 plus gros actionnaires : le Qatar et la famille Desmarais, vous savez la famille chez qui Sarkozy avait été passer des vacances aux Canada une fois élu président en été 2007.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 octobre 2014 à 18:56
    C'est ballot aussi de laisser trainer ses outils juste à ce moment, cépadpo ...

  • metal Membre émérite
    metal
    • 21 octobre 2014 à 19:14
    Bonsoir Draco,

    Il y a la personne et c'est toujours con un accident, ceci dit je lisait régulièrement des expulsions manu militari dans différentes régions du monde pour les forages.

    Par ailleurs cette giga entreprise qui a comme meilleur représentant le Président de la République avec nos pépètes ne verse pas d'impôts ayant son siège social à Paris.

    Total à fermé une raffinerie à Dunkerque, pour prendre une participation dans une gigantesque raffinerie en Arabie Saoudite et prépare une fermeture d'une seconde raffinerie vers Lyon.

    Je pensais que justement le retour de services, du fait de l’absence d'impôts était les emplois français, ce qui compensait le manque de taxes, il n'en est plus rien puisque des fermetures se font pour expatrier le raffinage.

    Parait il que c'était quelqu'un de bien, malgré tout.
    Hommage à l'homme qui n'était quand même pas n'importe qui.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 octobre 2014 à 19:24
    Tu as raison Metal !

    Si la France fait la guerre au Moyen Orient et au Mali à grands frais c'est entre autre pour le pétrole et donc pour Total.
    Et quand on sais que Total paye quasiment pas d'impôts....c'est une honte !
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 21 octobre 2014 à 19:32
    Mais ai-je parlé de Total ? Non. Il s'agissait d'une simple réflexion qui m'est venu d'un coup, c'est dingue, comme vous ressentez , systématiquement ce besoin de faire des rapprochements douteux.

    Revenons au sujet, merci.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 octobre 2014 à 19:34
    Moi ce qui m'étonne c'est qu 'on en parle autant !
    Faut il en parler autant ?!
    A comparer à d'autres évènements dans l'actu ?
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 21 octobre 2014 à 19:34
    Moi ce qui m'étonne c'est qu 'on en parle autant !

    On parle de quoi ?
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 21 octobre 2014 à 19:36
    J'ajoute qu'en dépit de son caractère purement hasardeux, toute référence à un événement de l'actualité est inévitable, étant donné le contexte référentiel limité qui est le nôtre.

    S'il avait existé, les journalistes pourraient éventuellement faire les gorges сhаuԁеs de ce grand patron pour une raison simple. Sa notoriété post mortem serait forgée dans les paradoxes d'un héro romanesque, dont la moustache franchouillarde ferait pâlir de jalousie bien des Gaulois du village d'Astérix.

    D'un côté, ce personnage pourrait revendiquer un esprit responsable, au point de demander la réforme du régime fiscal de l'entreprise, afin de ponctionner les bénéfices de sa propre firme pour servir le principe de redistribution des richesses. Voilà comment on peut ехсіtег la consommation chauvine en se dissimulant derrière les atours de la bonne conscience nationale. D'un autre côté, ledit grand patron pourrait s'opposer aux sanctions imposées à ses gentils amis du gouvernement russe, dans la maison de campagne desquels il va passer quelques jours avant de se crasher contre une déneigeuse dont le GPS était alimenté à la vodka frelatée.

    Cette pluie d'hommages venterait le beau parcours d'un PDG, attaché à une seule et unique entreprise nationale, telle la doctrine officielle de l’Église à indissolubilité du mariage. On parlerait des choix courageux et fructueux du de cujus, dans le domaine de l'énergie solaire. On relèguerait au rang d’anecdotes les choix discutables de ce patron qui se serait vautré dans sa stratégie d'entreprise, en tablant sur les prix d'un baril de pétrole maladroitement surévalué. L'exploitation de la faim des Irakiens, sous embargo international, pour servir un trafic d'influence ne serait plus qu'un pêché véniel ; insuffisamment étayé devant les juges, il n'y aurait pas lieu d'en rechercher les zones d'ombre.

    Bref, le grand patron dont il pourrait être question pourrait mériter quelques louanges pour le courage de n'avoir pas cédé aux sirènes de l'affairisme débridé et dépourvu de principes sociaux, tel qu'il pourrait être défendu par un Pierre Gattaz. Mais son décès et la douleur de sa famille - à laquelle on dit penser - feraient les choux-gras d'une presse trop contente de présenter une success-story " à la française", suffisamment consепsuеllе pour faire pétiller des étoiles dans tous les yeux.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 octobre 2014 à 19:38
    Certes les médias doivent parler de la mort d'un "grand patron" mais en parler autant, en faire la une....
    C'est comme pour la mort de Steve Jobs : j'ai trouvé ca ridicule : autant de louanges !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !