Ça n'empêche que pour faire partie d'un "groupe" il faut souvent s'intégrer au moule.
Ce que j'ai pu voir de tes réactions sur les derniers forums, c'est que tu essaies avec succès de t'intégrer et t'adapter à la meute des trolls.
Il est très sain de savoir s'amuser, seulement, dans le jardin d'enfant n'y perd pas ton âme.
Alors, pour être très clair, je ne "trolle" pas. Si tu penses que le fait de plaisanter ou de taquiner dans d'autres topics a pour seul but de faire chier le monde, non seulement tu te méprends sur la portée de mes propos, mais tu ne te fais pas honneur à toi-même, que je pensais apte à plus de recul. Par ailleurs, ma réponse ne comporte aucune attaque contre toi, ni même la moindre taquinerie. J'ai répondu sur le fond, avec sérieux mais avec une liberté de ton à laquelle je tiens, ne t'en déplaise. Peu m'importe.
Ma question reste la même: Les gays sont ils aussi dur, aussi intгапsigeants, égoïstes, individualistes. 

Lorsque tu poses cette question, tu n'émets pas même la plus petite restriction, comme si "les gays" pouvaient être appréhendés dans toute leur généralité avec les traits de caractère que tu dépeins presque de façon caricaturale, d'où ma réponse et le teneur de mes propos. J'ai trouvé ton interrogation presque offensante, pour moi qui suis gay et qui - de ce fait - tombe sous le coup de tes généralités paradoxalement réductrices. Mais tu t'en dédis
a posteriori ; tant mieux. En prévention, il eût été préférable d'exiger de toi-même les précautions et les nuances que tu réclames des autres.