Et oui : quand on a pas d'arguments on emploi le mot "nazi".
Dire que ces artistes sont des fumistes et des mecs qui pensent qu 'au pognon et à créer le "buzz" et que leurs œuvres sont dignes d'œuvres d'enfants de 10 ans maxi, ce n'est pas un discours contre l'art mais contre le mauvais goût et le foutage de gueule.
De Vinci, Michel Ange ou les impressionnistes ont réalisés des œuvres artistiques à la fois belle et surtout de très hautes technicités.
De Vinci et Michel Ange ont mis des mois voir des années pour réaliser La Joconde ou la décoration de la chapelle Sixtine.
Ils ont pas fait que ca d'ailleurs : De Vinci à fait des milliers de croquis, d'invention, des Codex.
Ils ont du beaucoup travailler dans leur tête et avec leurs mains pour réaliser tout ca.
Alors que pour réaliser ce plug апаl ou ces ballons gonflés ca na pas du leur demander beaucoup de temps.
Et puis pour trouver des idées pareilles : je peut en faire autant même un enfant de 10 ans fait mieux.
Quand à la Tour Eiffel : aujourd'hui ca peut paraître un édifice banal à élaborer, construire, mais en 1889 c'était une véritable prouesse artistique et technologique.
Ella a été réalisée pour l'exposition universelle de l'époque, exposition qui consiste à présenter toutes les plus belles er grandes créations artistiques, scientifiques de l'époque.
Gustave Eiffel a du travailler des mois pour faire cette œuvre, d'abord la penser, la mettre sur papier et ensuite la construire.
Pas comme de faire ballons gonflables d'objets banaux comme un plug.
lis le début de mon intervention avant de monter sur tes grands chevaux, parle moi des expressionnistes, des surréalistes, de Banski, de Lachapelle, du Bauhaus, de l'époque Ming, de Hooper, Modigliano, Munch, au lieu de te cacher derrière ta culture wikipédienne, tu connais autant l'art et son histoire que ton polémiste poujadiste préféré.
Combien d'artistes tombés dans l'oubli pour un Michel Ange subventionné par l'église romaine et papiste, un Vermeer qui vivait des bontés et commandes de la bourgeoisie marchande de l'époque, c'est le même principe que tu élabores en argument, car tu ne méprises avant tout l'art dit contemporain que parce qu' il est subventionné par les grandes fortunes.
Léonard de Vinci sans la royauté française n'aura pas pu faire tout ce qu'il a fait.
Eiffel a été l'objet d'une cabale plus que forte à laquelle de grands noms de la culture et du monde politique de l'époque ont participé, son travail a été retardé, malgré le fait qu'il ai été choisi par un comité pour représenter la France à l'exposition universelle de Paris : il n'a pas fait l'unanimité en son temps et pourtant tu vantes ses prouesses aujourd'hui.
Et depuis quand l'art est synonyme de durée de fabrication ?
Magritte n'a pas du mettre dix ans à écrire "ceci est une ріре" sous un dessin de ріре. Et pourtant il a fait naître tout un courant d'idée repris par des écrivains au travers de l'oulipo.
Maintenant qu'en sera-t-il de ces artistes contemporains dans vingt ans, surement rien, car l'art est aussi éphémère, la preuve en est les oeuvres in situ ( visite rapide sur internet si tu ne connais pas ).
Maintenant je vais terminer ma participation à ce post en disant qu'en aucun cas je ne cautionne tout ce que l'on appelle art contemporain, car mon sens critique me fait aller vers des oeuvres qui ont un sens pour moi, comme les
photographies de Lachapelle, le street art de Banski, que je considère des artistes du 20 ème siècle tel que Burenne, Christo, Ben, César comme des fumistes alors que d'autres ont su m'interpeller.
Je ne me cache pas derrière un arbre qui masque la forêt comme tu le fais avec tes ballons gonflés pour généraliser sur un domaine de connaissance que tu ne maîtrises pas, juste parce qu'il te permet encore une fois de faire passer le message que tu nous rabaches à chaque fois,sur les vils profiteurs capitalistes.
Enfin, l'exemple de l'art dégénéré que j'ai repris avait été cité dans le débat, merci d'écouter les deux intervenants lors d'un débat et de ne pas juste boire les paroles d'un seul intervenant comme ton premier post nous le faisait comprendre : que pensez vous de ce que pense Zemmour de l'art ?
Sur ces mots, je n'en retourne hiberner, je te laisse te construire un petite culture artistique avec tous les exemples que je te donne gentiment, et n'oublies surtout pas de les remettre dans le contexte de leurs époques respectives.
Sinon Métal, Otto Dix a été emprisonné en 1938 par la gestapo, même si cela ne fut que pendant 15 jours , il est en effet décédé en 1969.
Je ne donne que des informations dont je suis certaine.