Connexion :

Polémique inutile (page 4) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Polémique inutile
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 mai 2019 à 09:19
    Bonjour Fab
    En réponse au message de fab74 :

    c'est bien triste cette histoire des 2 soldats morts pour libérer 2 personnes .

    3 morts Fab, n'oublions pas le chauffeur, sauvagement assassiné ...



  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 mai 2019 à 09:22
    Bonjour Wolfi
    En réponse au message de wolfi :

    Je ne lis pas les commentaires, je n'ai aucune vue de ce que tu dis être une haine, même pas entendu jusqu'à cette minute dire qu'ils étaient gay

    Non bien sûr, ce n'était pas leur voyage de noce non plus ....



  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 12 mai 2019 à 10:41
    Bonjour a tous
    Un petit résumé de cette triste affaire pour que l inconscience ne tue plus ..!
    Les pays qui sont craignos dans le monde





    Bonne journée a tous
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 12 mai 2019 à 11:34
    Il faut arrêter de voir le loup partout.
    Il est par contre inadmissible que des soldats payent de leurs vies les imprudences de crétins qui vont dans des zones dangereuses. Il serait bon que les ministères compétents soient moins menteur et appel un chat, un chat quand aux zones dangereuses pour les Français. Pour des raisons politiques et idéologiques, il y a un silence criminel de la part des autorités.
    Il faudrait aussi responsabiliser ses " touristes", et promettre des sanctions pour les imprudents. Deux soldats sont morts par l imprudence de deux crétins.
    Chercher un loup avec les orientations sехuеllеs, origines ou autres, c est trop facile et permet de nier les faits et les fautes des parties concernées.
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 12 mai 2019 à 11:48
    Tout à fait ! Tout comme les gens qui font du hors piste en montagne & mettent en danger les autres : la justice devrait leur envoyer les frais d'obsèques !

    & faire comme certains pays occidentaux : ni négocier & ni intervenir pour les libérer => C touristes qui connaissent le danger...
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 12 mai 2019 à 11:50
    Exactement Boumvoyageur
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 12 mai 2019 à 11:57
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour Wolfi
    En réponse au message de wolfi :

    Je ne lis pas les commentaires, je n'ai aucune vue de ce que tu dis être une haine, même pas entendu jusqu'à cette minute dire qu'ils étaient gay

    Non bien sûr, ce n'était pas leur voyage de noce non plus ....

    Bonjour Textoo et Wolf,

    J'ai cherché cette info justement parce que je ne l'avais pas vu et que je me suis dit que connaissant Textoo, il était bien tombé sur quelque chose...

    Du coup j'ai trouvé ça :
    deux touristes français hоmоsехuеls se sont rendus au Bénin pour effectuer leur voyage de noces.

    Au moment de leur enlèvement, le 1er mai 2019, ils visitaient le parc national de la Pendjari. Pourquoi préciser leur orientation sехuеllе ?

    En tant qu'hоmоsехuеl, avant de voyager en terres inconnues, ne faut-il pas s'informer sur la situation du pays afin de savoir si les hоmоsехuеls n'y sont pas persécutés ?

    Ces deux individus se sont ainsi rendus dans un pays intolérant envers les hоmоsехuеls, et pris en étau par Bokoharam (via le Nigéria à l'est) et par Al Qaida au nord (via le Burkina Faso et le Mali). Si cela n'est pas de l'inconscience alors de quoi s'agit-il ?

    https://blogs.mediapart.fr/lueur/blog/110519/macron-sauve-les-maries-du-benin-mais-pas-les-francais-dans-le-besoin

    Je ne fais aucun commentaire sur le fond de cet article. C'est juste pour dire qu'effectivement une info circule.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 mai 2019 à 11:58
    Bonjour Newaix
    En réponse au message de newaix :

    Il serait bon que les ministères compétents soient moins menteur et appel un chat, un chat quand aux zones dangereuses pour les Français. Pour des raisons politiques et idéologiques, il y a un silence criminel de la part des autorités..

    Petite précision:


    Le parc de la Pendjari, dans lequel ont été kidnappés les 2 ôtages, 46 ans et 51 ans, musicien-chef d'orchestre très impliqué, et un technicien bijoutier n’était pas classé en « zone rouge » depuis « pas mal de temps » : il n’a même été classé comme « formellement déconseillé »… que neuf jours après leur enlèvement, le jour de leur libération !

    Un examen de l’historique de la page du site du ministère des affaires étrangères permet assez facilement de constater que le parc n’est mentionné explicitement, dans le texte et sur la carte mise en ligne, que depuis la dernière mise à jour, le 10 mai.

    Le Quai d’Orsay estime désormais qu’« en raison d’activités possibles de groupes armés et du risque d’enlèvement, il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du Burkina Faso, y compris les parcs nationaux de la Pendjari et du W, et les zones cynégétiques mitoyennes du parc de la Pendjari et de l’Atakora ».


    Auparavant, une mise à jour du 7 avril, moins d’un mois avant l’enlèvement, avait certes élargi les « zones formellement déconseillées » du Bénin à la « zone frontalière burkinabé et nigérienne » : « Compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement, les déplacements à la frontière nord du Bénin sont formellement déconseillés. » Mais la carte disponible n’indiquait en « zone rouge », du côté du parc de la Pendjari, que la frontière elle-même. Une Ьапԁе recouvrant une partie du parc était également colorée en orange, c’est-à-dire « déconseillée sauf raison impérative ».


    Dernière remarque : Qu'est il devenu le 4ième otage américain ? Trump aurait il décider de le faire rapatrier sans passer par la France afin de le faire débriefer par ses propres renseignements pour savoir ce qui s'est réellement passé ?




    1660.gif


    Publicité actuelle du site:

    https://pendjari-lodge.com/informations.html
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 mai 2019 à 12:05
    Bonjour Fred
    En réponse au message de fred600 :


    J'ai cherché cette info justement parce que je ne l'avais pas vu et que je me suis dit que connaissant Textoo, il était bien tombé sur quelque chose....

    Merci pour la précision !

    IPB_796.gif
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 12 mai 2019 à 12:07
    Ce ministère minimise systématiquement les dangers pour des raisons politiques et idéologiques. Cette zone était pas considérée comme " sécuritaire" avant la mise à jour... Il y a bien une grave négligence de ces deux crétins.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !