-pourquoi la peine de mort pour certains crimes? vous faites donc une hierarchie dans la vie? qui a dit que la vie d'untel valait plus que celle d'un autre? ( un enfant est un futur adulte, et un adulte un enfant passe!!).
Oui Quelqu'un tue quelqu'un D'autres c pas de sa fautes pauvres tueur il et pas bien ds sa tete on va le mettre gentiment en prison avec un suivi (psy...)
Pi celui qui et mort il avai qua pas etre la Imbecile de mort ton meutrier se porte mieux que toi Tkt c ta Famille qui paye son selour en prison....
Et C sur que un meurtrier a plus d'importance que celle d'un autre qui et mort.... Voila ce que je comprend quand je lis sa... je le vois comprend comme sa et reste bloquer sur mes idée et je m'en fou ....
Et pi suis je suis un con fermer d'esprit qui a rien compris ben tenpis ...

Sissi,
Sauf que ton meurtrier une fois mort ne paye rien. Et puis la prison est plus dissuasive pour que les gens ne passent pas à l'acte.
Sauf que la famille de la victime ne sera pas plus soulagé. C'est plus que rarement le cas.


de toute facon on fait un debat pour rien...je voudrais savoir si ca arrive a votre entourage,qu une personne completement folle ou agressive tue un membre aimé..binn vais vous dire vous allez tous le vouloir mort lui aussi....la peine de mort oui et la prion dite moi meme a vie ca sert a quoi...il s y habitue,se sente en securité nourri et loger,une vie enfermée certe mais une vie...alors que si il doive affronter la mort qu il doive eux meme affronté ,ca doit les faire bien plus reflechir quand meme


Moquette,
Pourquoi serait-ce une débat pour rien ? ça m'intéresse de savoir pourquoi les personnes sont pour la peine de mort, même si je donne l'impression de ne pas être tendre avec les arguments énoncés.
Non, je ne voudrais pas sa mort. Soit je voudrais qu'il souffre en prison, et notamment du fait des autres prisonniers, soit j'irai le tuer et j'irai en prison acceptant le verdict.
D'ailleurs, une question : faut-il la peine de mort pour quelqu'un qui a tué par vengeance car son enfant aurait été tué par quelqu'un d'autre ? Sur le рlап moral, je serai d'accord pour dire : il a des circonstances atténuantes. Mais sur le рlап du meurtre, il a aussi tué quelqu'un ! A un moment donné, il y a des limites à donner, et c'est le rôle de la justice.
Désolée de ne rester que sur le рlап de la raison. Quoique moi je suis peut-être parfois plus horrible en exigeant que la personne souffre un minimum voire un maximum en prison selon la gravité du crime.
Le problème est d'être trop généraliste sur la question. Car il y a tellement de crimes différents.
Christelle