Tout est affaire d'équilibre.
Parfois, ce que tu décris est vrai, parfois à trop attendre, on passe à côté de l'essentiel.
Hasbeen quand tu dis tout est une affaire d'équilibre, tu entends quoi par cela, ça m'intéresse
?
Ben, déjà, les principes, faut s'en méfier, je crois.
Qui a dit qu'en matière d'amour, il faut s'abstenir de quoi que ce soit le premier soir où tu rencontres quelqu'un? La courtoisie? La RAISON (c'est qui celle-là?)???
Ah, si des rapports de politesse de ce type (attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas être polie avec autrui) s'installe avec une personne, cela s'appelle un "conditionnement social", et comme tout conditionnement, il faut s'en libérer.
Oscar Wilde est sans doute très sympathique, et très intelligent et très talentueux et tout ce que l'on veut, mais il est le fruit de son temps, de son contexte, de sa vie personnelle. Il n'a aucune autorité pour diriger ma vie, même si ce qu'il a écrit peut correspondre à mes points de vue. Mais un point de vue, cela évolue très vite! Surtout au contact de l'expérience ...
Autre chose, c'est le respect et la confiance.
Si deux personnes sont d'accord pour faire quelque chose ensemble, et bien, faut foncer sans se poser de questions et ne pas se créer de contraintes là où il n'y en a pas. Surtout pas celle du lendemain -qui n'existe pas- (demain je serai peut-être morte, j'en ai pas епvіе, mais c'est comme ça).
Si aucune des deux ne le sent, même si la Raison dit qu'il faut faire le contraire, et bien il ne faut pas forcer son intuition.
D'où l'équilibre.
Si une personne a епvіе de quelque chose et pas l'autre, si la personne aime l'autre, elle respectera son choix. C'est normal, l'amour c'est ça. Mais le partage et les compromis doivent aller dans les deux sens ou bien il faut voir jusqu'où chacune peut aller (avant d'aller trop loin), sinon il y a déséquilibre.
Mais je sais pas si c'est clair ce que je raconte.
Donc je vais arrêter là.
Bref, si la situation que tu décris correspond à un truc que tu vas vivre, bonne route à toi!