Connexion :

Premier soir? (page 5)

Sujet de discussion : Premier soir?
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 3 février 2014 à 18:59
    Conclusion: violer c'est mal!

    Pardon, je me sens prise au piège d'un débat que j'ai lancé moi-même mais auquel je n'ai pas spécialement епvіе de participer ou auquel je ne me sens pas capable de participer (oui, je suis lâche ...).

    La notion de mal a été répétée à plusieurs reprises pour qualifier la possible "attitude" des deux jeunes femmes dont on nous a exposé la situation et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu епvіе de donner mon avis sur cette notion.

    Mais je tombe finalement dans le même piège dont j'ai parlé plus haut: que celles et ceux qui veulent se justifier ou être supérieure au voisin ou alimenter la haine ou donner un avis sur quelque chose qui ne les concerne pas.

    Maintenant que tu le soulignes, Lessismore, je ne sais pas si violer c'est mal. Intrinsèquement sans doute ou peut-être, mais cela doit dépendre de beaucoup de choses.

    Non, décidément, le bien et le mal n'existent pas.
    Et de toutes façons, il s'agit d'un autre débat.
    Toutes mes excuses, donc, Deum, pour avoir détourné le sujet de ta discussion.
  • deum Membre élite
    deum
    • 3 février 2014 à 19:01
    Il n'y a pas de mal, j'aime bien quand les sujets partent un peu en vrille !
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 3 février 2014 à 19:10
    Il n'y a pas de mal, j'aime bien quand les sujets partent un peu en vrille !

    Bah ouai, sinon on se ferait clairement chi**

    Sinon, j'aime cette phrase découvert dans un jeu :

    "Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible..."
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 3 février 2014 à 19:15


    "Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible..."

    Elle est pas mal, celle-là, merci!

    D'après moi tous les points de vue sont compatibles!
    Mais c'est encore un autre débat.
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 3 février 2014 à 19:22


    "Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible..."

    Elle est pas mal, celle-là, merci!

    D'après moi tous les points de vue sont compatibles!
    Mais c'est encore un autre débat.

    Bah non, on peut pas toujours être d'accord sur tout, sinon il y aurait pas de guerres dans le monde, ou alors il y aurait pas de communautarisme ^^
  • deum Membre élite
    deum
    • 3 février 2014 à 19:34


    Bah ouai, sinon on se ferait clairement chi**


    Gif-Exactly.gif
    Of course !
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 3 février 2014 à 20:22
    Je pense que déjà, la question est mal posée, c'est comme si ça sous-entendait qu'il y a une loi à respecter absolument en ce qui concerne coucher le premier soir.

    Or il n'y en a pas. Tu le décris si bien toi-même cette alchimie, si l'attirance entre deux personnes est intense, évidente, réciproque, pourquoi attendre ? Ca n'apporte rien d'autre que de la frustration ! Moi j'dis : si le courant passe, vous posez pas de question, allez-y. C'est peut-être la seule occasion que vous aurez.

    Perso, ma première fois, c'était un gars qui est devenu un sех-fгіепԁ pour une courte durée de temps. Nous avions fait une séance cinéma juste avant, eh ben je peux vous dire que je n'ai qu'à moitié regardé... Il a direct posé sa main sur la mienne, ça faisait des papillons dans le ventre, la сhаlеuг dans le visage, le nuage sur lequel on est assis, tout ça ! Puis on est allés chez lui, on a bu un verre, et puis c'est arrivé... Il me plaisait beaucoup, quoique physiquement et parce qu'il était gentil ! Je ne me suis pas posé de question de premier soir ou pas, l'епvіе était là, le reste a suivi, c'est tout...

    Pour mon copain actuel, nous nous sommes rencontrés sur ce site, puis en vrai à une station de métro, nous nous sommes baladés, nous avons discuté, puis nous sommes revenus dans mon appart' de l'époque, mais y'a juste eu des сâlіпs ! Le lit était à 80 centimètres du plafond...

    La première fois est venue ensuite, chez lui. Et puis voilà ! Donc laissez vous guider par les sentiments, les gens... et possiblement par les coups répétés de votre tête contre le plafond, ça peut être vu comme un stop franc et net !
  • deum Membre élite
    deum
    • 3 février 2014 à 20:55
    Merci blaxnlion ! C'est agréable de te lire, en voyant les diverses émotions de ton expérience que tu nous partage.

    Il est vrai que la question est mal posée !
  • erza Membre habitué
    erza
    • 3 février 2014 à 21:15
    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "règle" sur ce sujet quand les 2 en ont епvіе pourquois ne pas le faire ? n'ayant qu'une seule vie autant en profiter le plus possible non ?
  • sarahhchinh Membre occasionnel
    sarahhchinh
    • 3 février 2014 à 22:06
    (Premier post, premier avis :), soyez indulgent svp lol)
    En lisant ce sujet, j'me suis dit que ma relation avec ma coріпе est exactement décrite.

    P'tit topo: J'ai rencontré ma coріпе par hasard sur un tchat en ligne, on s'est parlé sur le site puis sur skype. On a entretenue cette relation pendant 3 mois avant que je vienne la voir pour la première fois puis je devais partir pour le Vietnam. Pendant tous ce temps, on s'est parlé, désiré, connu aussi (bah oui c'est important quand même :p ) et de fils en aiguille on s'attiré mutuellement. Et c'est à partir de ce moment que j'me suis dit que je pouvais profiter de mon passage sur Paris pour la voir.

    Pour en revenir au sujet, faire l'amour pour la première fois, le premiers soir n'était pas un obstacle énorme et la seule chose qu'on s'était dîtes était "On verra !". Donc on laissait planer volontiers le hasard, ce qui, je pense est un bon point.
    Arrivé au rdv, on s'était déjà mangé du regard mais sans vulgarité. Je pense ԛ'on a toute les deux attendu l'approbation de l'autre sans pour autant le dire haut et fort.
    On s'est сâlіпé, embrassé mais sans pour autant aller plus loin.
    Un peu plus tard dans la soirée, le contexte faisait en quelque sorte monter nos désires. Et ce qui devait arriver, arriva.
    En fait on s'est pas tellement posé de question, on a su qu'on se désiré et l'engrenage a logiquement fonctionné, donc finalement tout dépendant de chacun. Si elle m'aurait dit "je ne couche pas le premier soir par principe" j'aurais respecté son choix, normale vu que je l'aimé à ce moment là. Donc en conclusion : VOUS VERREZ BIEN ! (ça a bien fonctionnait quand même vu que ça fait 9 mois qu'on est ensemble, enfin ça c'est par pur expérience, après j'ai pas dit que j'avais la science infuse lol).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !