Connexion :

PrEP : un solution pour moi (page 2) - Prévention & information sida

Sujet de discussion : PrEP : un solution pour moi
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 décembre 2019 à 14:02
    Juste pour info, il n'existe aucune preuve du virus à ce jour. Mais le syndrome lui existe bien

    Tu poses et te pose la question de l'existence du virus HIV mais pas du syndrôme.
    Tu peux expliquer un peu plus, StP
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 19 décembre 2019 à 14:02
    En réponse au message de wolfi :


    Ca m'a fait rire, car cette semaine à la Fnac Paris les Halles (excuses stiky ) dans les idées de cadeaux de livres de fin de année proposés par les bibliothécaires Fnac il y a un livre médicale sur Alzheimer j'ai ri tout seul en voyant cette généreuse et ludique proposition pour offrir un

    La connaissance n'est pas un cadeau à offrir à n'importe qui malheureusement. L'avantage de l'ignorance, c'est qu'elle ne coûte rien

    Le sida c'est un sujet qui touche toute la communauté hоmоsехuеllе, cela devrait être un devoir de savoir au moins de quoi on parle, mais bon je vous en veux pas, la plupart des médecins ne savent pas eux-même et ceux qui savent pour la plupart préfèrent se taire pour pouvoir continuer à travailler (ce qui peut se comprendre quand tu connais le nombre d'années d'études sacrifiées pour pouvoir pratiquer). La pression de l'ordre des médecins doit être proportionnelle aux enjeux financiers de tout cela, j'imagine.
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 19 décembre 2019 à 14:24
    En réponse au message de wolfi :

    Juste pour info, il n'existe aucune preuve du virus à ce jour. Mais le syndrome lui existe bien

    Tu poses et te pose la question d' l'existence du virus HIV mais pas du syndrôme.
    Tu peux expliquer un peu plus, StP

    Le syndrome immunodéficience acquise appelé SIDA existe bel et bien, ce qui n'existe pas c'est le soi-disant virus dont on a aucune preuve scientifique de l'existence actuellement.

    Le syndrome est un problème de système immunitaire qui peut survenir pour de nombreuses raisons comme une hygiène de vie déplorable (malnutrition, ԁгоguеs, alcools, et tout ce qui peut affaiblir ton système de défense de manière générale). Pour résumé, ton système immunitaire fait une sorte de dépression, il en a marre de devoir combattre toute la merde que tu lui donnes ou il part en vrille car tu as choppé d'autres maladies à répétition, en gros il est trop sollicité ou ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Tout s’effondre et tu es atteints du SIDA : Le syndrome immunodéficience acquise.

    Aussi fou que cela puisse paraître, le sida n'est pas transmissible sехuеllеment. Je sais que c'est dur à аvаlег, c'est pourquoi je vous invite à lire les 2 livres cités au dessus pour comprendre ce qu'est réellement le sida.

    Le test du sida n'est pas le même selon les pays en plus (encore une abbération), vous pouvez être séropositif plus facilement en Afrique par exemple car vous êtes considérés comme séropositifs avec 2 souches positives sur 8 ou 11 (je ne sais plus le nombre exact) alors qu'en Australie par exemple vous devez être positif à 4 souches.

    On nous a fait gobber pendant des années que l'Afrique était la plus touchée par le sida, forcément avec un test 2 fois moins strict, tous les problèmes sanitaires, de malnutrition et toutes les maladies de là-bas qui affaiblissent le système immunitaire, ils ne pouvaient être que numéro 1 et ce même sans avoir de relation sехuеllе ...

    Pour info si tu choppes une merde comme le paludisme en Afrique et que tu fais un test du sida là-bas, tu seras considéré comme séropositif. Mais rassure-toi, une fois en Europe, ta séropositivité aura totalement disparue, tu pourras remercier gracieusement Air France qui t'offre un remède miracle contre le sida pendant ton vol
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 décembre 2019 à 14:36

    proposition écoute de sur le livre les 10 plus gros mensonges sur le Sida

    seconde proposition d'écoute sur le thème du livre proposé par Subseven "l'invention du virus du Sida"
    Ne parlant pas anglais, je déchiffre mais n'ai pas toutes les notions de ce qui y est dit
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 19 décembre 2019 à 14:52
    En réponse au message de wolfi :


    proposition écoute de sur le livre les 10 plus gros mensonges sur le Sida

    L'essentiel y est, mais c'est pas aussi complet que les livres malheureusement.

    Pour comprendre le sida, il faut tout comprendre, de l'invention par Luc Montagnier jusqu'aux enjeux financiers que le sida rapporte aux industries pharmaceutiques encore à l'heure actuelle.

    Moi ce qui m'intéresserait c'est d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu le SIDA et qui s'en sont sortie sans aucune trithérapie ni aide de la médecine moderne, mais juste en améliorant considérablement leur hygiène de vie. Pas un article d'un média dont je ne peux vérifier la source, mais une personne comme vous et moi qui serait prêtre à expliquer son parcours de vie.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 décembre 2019 à 15:06
    Proposition écoute/lecture
    Le vaccins sont ils toxiques ? Dr. Michel De Lorgeril
    Autre vidéo sur les vaccins, de Tal Schaller proposé sur la toxicité des vaccins.
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 19 décembre 2019 à 16:07
    Merci Sub , pour toutes ces infos , je ne voyais pas le SIDA sous cet angle . J'ai véritablement appris plein de choses et j'ai noté les bouquins , sans nul doute je vais les lire prochainement.

    Cependant je vais continuer de me protéger en utilisant le


    Le risque , c'est aussi du partenaire qu'il peut venir ! Même si j'ai le sentiment d'avoir une vie la plus saine possible (sport , nourritures variées , détente , très peu d'alcool) , de plus je ne suis quasiment jamais malade , çà me fait peur ce рutаіп de SIDA !

    C'est bien de douter , çà permet d'avancer !
  • sylvain108 Membre occasionnel
    sylvain108
    • 19 décembre 2019 à 16:26
    Je me doute qu'on nous manipule. Sur les sujets de santé je n'ai aucune compétence donc impossible de trier le bon grain de l’ivraie.

    Sur des sujets plus techniques que je connais ou vécu, je n'ai pu observer que ce que relate la presse, écrite ou parlée, voir télévisée. En gros, sur un événement : 10% de vrai 90% de bidonné. C'est comme ça que vivent les journalistes.

    Si je conviens du réchauffement climatique, je ne suis pas convaincu des causes et encore moins des remèdes proposés. Alors sur les sujets VIH et vaccination, je n'ai rien à dire; je suis le mouvement.

    Ah si une observation :

    Quand j'étais gamin (années 50), se propageait alors la poliomyélite. Sur un classe de 40 élèves, 2 de mes camarades ont été gravement touchés. J'ai comme l'impression que c'est la vaccination qui a enrayé ce fléau. Elle a mis plusieurs années à être mis en oeuvre. Ne serait-ce pas la même chose pour la tuberculose et le BCG ? Bon moi je suis d'une génération où on faisait confiance aux vaccins, sans trop savoir pourquoi; la dynamique du progrès à l'époque.

    Le problème avec la vaccination c'est qu'i semble qu'il suffit que 50 à 70 % de la population soit vaccinés pour que l'épidémie ne se propage pas. Ça donne des arguments aux deux camps. Moi il m’apparaît que, dans ce cas, les 50 à 30% de non vaccinés sont en fait très égoïstes, en comptant sur les autres et évitant ainsi les possibles effets secondaires.

    Une année je n'ai pas été vacciné pour la grippe; j'ai failli en crever. Cette fois j'ai choisi la PrEP "à la demande". Il faut bien faire des choix dans la vie et les assumer ensuite.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 décembre 2019 à 17:20
    Bonjour Sub7
    En réponse au message de SubSeven :


    Aussi fou que cela puisse paraître, le sida n'est pas transmissible sехuеllеment.

    Je ne suis pas sûr que cette affirmation soit bonne à divulguer ici, le relâchement étant déjà observé un peu partout, nier la transmission par voie sехuеllе est plutôt léger


    6196.gif
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 décembre 2019 à 18:16
    Pour ma part je préfère me protéger et protéger l'autre par voie de conséquences.

    Au vu des dégâts mortels des années 80 dans le monde, je doute quand même que tous aient eu une vie dissolue.

    Bien sur que la ԁгоguе et le mauvais état de santé générale rend fragile, mais que d'hommes forts et sportifs sont morts.

    Bien sur que la grippe espagnole du début de XXème à disparue d'elle même, mais comme toutes grippes, avec au passage 20 millions de morts.

    Perso, je ne me vaccine pas contre a grippe sur les conseils de deux médecins, mais passerais je à travers, ça

    Je me suis fait vacciné contre le H1N1, la diffusion massive par voies de médias et le fait que ce soit l'armée qui aie largement participée aux vaccinations y sont pour qq chose, mais aussi parce que cette année là je partais un mois en Chine d'où elle était originaire.
    J'avais hésité à le faire ainsi que mon compagnon.

    Je conseil personnellement la protection que ce soit le ргésегvаtіf ou un autre moyen car il n'y a pas que la Prep pour ce qui concerne ce fléau

    J'ai eu la coqueluche à 58 ans pendant un voyage en Amérique du Sud, j'ai été terrassé un très long moment, car à ce moment là l'OMS pensait qu'elle avait disparue de la Planète.
    Depuis on sait que ce n'est pas vrai, mais il y a très peu de temps de cela, pour cela que les médecins ne me soignaient pas pour la coqueluche et que je suis resté porteur et tгапsmetteur puisque je voyageais beaucoup à cette période.

    A défaut de savoir qui dit détient une ou des vérités, protégez vous et protégez les autres

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !