Après le "sacrifice" de cet historien extrême cet après midi à la cathédrale notre Dame de Paris , maintenant un militant chrétien opposé à la loi s'est mit en gréve de la faim !
Il se dit "prêt à aller jusqu'au bout". Il espère que son action fera réagir Christiane Taubira.
Il n'a rien аvаlé depuis dix jours. Alain, un père de famille de 58 ans, fait une grève de la faim pour réclamer le retrait de la loi sur le mariage pour tous. Cet habitant de Bergerac, en Dordogne, espère marquer les esprits et inciter d'autres militants à le suivre.
"Dans le monde d'aujourd'hui, pour être écouté, faut-il aller jusqu'au bout ? Moi, j'ai décidé de le faire", explique ce militant de la Manif pour tous dans Sud-Ouest mardi. Alain espère être "le premier maillon d'une chaîne". Il assure avoir déjà reçu de nombreux soutiens. "On peut soutenir de plusieurs façons, plaide-t-il. Directement en faisant la même chose, ou indirectement, par la pensée, la prière", poursuit-il.
Déterminé à aller jusqu'au bout
Ce militant père de deux enfants se dit très déterminé. "Je compte aller jusqu'au moment où je serai entendu", promet-il. Espère-t-il vraiment pouvoir faire supprimer la loi ? "On peut retirer une loi, l'abroger, la modifier", répond ce géologue.
Alain explique que son message est "intrinsèquement non violent". Il s'adresse au gouvernement dans les colonnes du quotidien: "Je ne vous en veux pas. Je pose un acte fort, grave. Car la loi qui vient d'être adoptée est grave. Certains enfants n'auront pas le droit d'avoir un père et une mère pour des raisons idéologiques." Malgré la fatigue, Alain se dit motivé à aller défiler dimanche, à Paris, jour de la mobilisation nationale des anti-mariage pour tous.
Prions pour lui ...







