Connexion :

Question d'un séropositif : htpn o52 et evarist. (page 2) - Prévention & information sida

Sujet de discussion : Question d'un séropositif : htpn o52 et evarist.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 13 février 2013 à 19:55
    Bon je met le lien, car le dossier est effectivement très intéressant et qu'il merite mieux que la polémique lancée, volontairement ou pas, par l'auteur du post.
    Chacun ainsi sera informé et se fera son opinion.

    [URL]www.seronet.info/article/indetectable-intransmissible-l%E2%80%99avis-suisse-4-ans-46126[/URL]
  • marmotte750 Membre occasionnel
    marmotte750
    • 13 février 2013 à 19:56
    Je ne sais pas si j'ai bien compris ces études, mais si on devait résumer, en gros elles avaient pour but de regarder si les Infections Sехuеllеment Transmissibles chez les seropositifs avaient pour effet d'augmenter la charge virale dans le sang et le sрегmе (c'est à dire la quantité de virus VIH dans ces fluides). La réponse de cette étude est non. Etre infecté par une ist comme la syphilis par exemple n'augmente pas la charge virale.
    Ca c'est pour l'étude evarist, je crois que la HTNP052 a un rapport avec ça, mais je ne me souviens pas bien.
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 14 février 2013 à 11:58
    Bon j'abandonne, j'essaye d'ouvrir le sujet, j'me fais agresser, allez bye.

    Vous partez vite.
    J'ai d'excellentes raisons de ne pas être content après vous après votre censure et après l'interprétatiion délibéremment malhonnete ou non que vous avez fait de mes propos pour me discréditer, en particulier quand vous dites que j'aurais prétendu le ргésегvаtіf inutile.


    J'ai dit qu'il était complètement faux de dire que seule la сароtе protège du sida.
    Grosse nuance.

    Les séropositifs qui répondent au traitement peuvent s'en passer, seuls les séropositifs non soignés sont globalement contaminants VIH.

    Il y a une conséquence désastreuse pour la plupart des séropositifs à ce mensonge d'Etat, qui consiste à organiser leur exclusion sociale à des fins soi disant préventives.
    Un séropositif n'est aucunement condamné à une sехualité au rabais en couple. Il est très clairement dit sur les sites hétéros qu'après le dépipstage, on peut oter le ргésегvаtіf en couple stable, parce que c'est un but , une condition libératrice pour la bonne solidité du couple. Qui voudrait d'un ami à vie en étant condamné au ргésегvаtіf , personne donc protégez-vous.
    C'était même un procédé dégueulasse mais humain, utilisé en Suisse dans les années 90 de recommander d'éviter les séropositifs quand on veut se mettre en couple.
    Message contraire à toute éthique mais réaliste.
    ce message est aujourd'hui devenu faux car les séropositifs soignés vivant en couple ne sont plus contaminants et ont une vie sехuеllе totalement délivrée .

    Que cela vous gêne, c'est votre problème, c'est la nouvelle réalité.
    Présentez cela comme vous voudrez, dites que j'affirme la сароtе inutile en général, alors qu'elle n'est plus inutile que pour ceux qui ne sont pas en couple stable, c'est votre astuce, mais c'est aussi mon affaire, et je ne laisse pas passer.

    maintenant, si vous avez été victime de désinformation ou de présupposés à mon égard, je vous excuse . Le début difficile d'une relation ne préjuge en rien de l'avenir. regardez le couple Cassagne et la commissaire dans Plus Belle la Vie !

    l'essentiel est de bien comprendre qu'il est inadmissible de participer à l'exclusion des séropositifs au titre de contre vérités sous prétexte qu'elles auraient des vertus préventives, c'est tout le contraire qui est vrai. la prévention ancienne manière est la cause directe de l'échec actuel. Votre stratégie préventive date d'une époque où on ne savait pas rendre les gens non contaminants. Il fallait donc effrayer. Aujourd'hui, on doit prévenir le sida exactement comme on prévient toutes les autres maladies dès qu'on sait les soigner et les prévenir par des traitements : en banalisant pour que les gens aillent au dépistage. Avec le tissus d'aneries lues sur ce forum, on est loin du cas. la réaction primaire des gens qui prennent des risques est en toute logique d'échapper à cette meute et de rester ignorante de son statut le plus longtemps possible.

    je suis très très loin d'en avoir fini avec ce sujet puisqu'un retour sera fait sur les procès pour contamination et on se demandera bien un jour pourquoi tant d'hétéro sont allés en prparmi ison alors que la médecine savait les rendre non contaminant même s'ils n'utilisaient pas le ргésегvаtіf; Suffira-t-il à ces médecins de dire : "on avait dit à nos patients d'utiliser le ргésегvаtіf ", alors que ces mêmes médecins savaient que leur patient ne les util:isait pas ?
    Sachez que j'ai prévenu depuis 4 ans , depuis le rapport Hirschel, les femmes victimes de contaminations par des partenaires indélicats , que rien ne leur serait arrivé si la médecine et les associations avaient fait leur travail. Pas une contamination n'a été observée chez les couples sérodiscordants quand le séropo est en charge virale faible. Pas une, Mais voilà, des séropos en bonne forme à qui l'on dit que le traitement ne fait que réduire le risque n'a aucune raison de prendre son traitement s'il se sent en bonne santé . Il en serait allé tout autrement si on lui avait dit la vérité; Cette affirmation est même prouvée par les différentes études réalisées sur les traitements . Quand on a étudié les effets préventifs des traitements, au début les résulatst ont été médiocres, les traitements ont été mal pris, forcément les gens n'y croyaient pas. on a refait les études en disant aux gens que les traitements rendaient non contaminants, et on plus vu aucune contamination, les traitements étaient bien pris. Les fameux résultats incertains sur l'effet de ces traitements sont en réalité lié à la volonté délibérée d'en cacher les effets en entourant l'ехрéгіепсе des conditions pour créer son échec. Tout cela a été balayé.
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 15 février 2013 à 09:39
    Bon j'abandonne, j'essaye d'ouvrir le sujet, j'me fais agresser, allez bye.

    Ca évite de chercher surtout.
    HTPN 052 a été élu découverte scientifique la plus importante de la décénnie
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 15 février 2013 à 09:40
    Bon j'abandonne, j'essaye d'ouvrir le sujet, j'me fais agresser, allez bye.

    Ca évite de chercher surtout.
    HTPN 052 a été élu découverte scientifique la plus importante de la décénnie passée toutes disciples confondues par le magazine sciences, il est au centre de toutes les discussions chez les experts, et a des incidences déterminantes sue la lutte contre le sida et la vie des séropositifs.

    Cette étude est absolument majeure et constitue un virage aussi déterminant que l'apparition des trithérapies.

    Je ne vais rien en dire moi-même avant 15jours au minimum, histoire de voir si les gens non informés font l'effort de chercher ou prennent prétexte de la colère des séropositifs pour les envoyer chier en disant ici : "sujet inutile" , ou là "gros malin explique nous tout ".
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 17 février 2013 à 22:59
    Bon j'abandonne, j'essaye d'ouvrir le sujet, j'me fais agresser, allez bye.

    Je laisse toujours une porte de sortie à mes adversaires en difficultée.
    remarquons que vous n'avez aucunement ouvert le sujet, vous l'avez rouvert après l'avoir censuré.
    Pendant ce temps, sur les sites de séropo, un site de médecins, psychologues, etc....s'adresse à nous pour "en parler ". Le site donne RDV pour cela. Le site s'appelle "parlonsq.com". Au moins c'est clair, ICI vous pourrez en parler et surtout pas "là-bas", c'est à dire pas sur les sites généralistes. Ce que je ne sais pas, c'est si ce site médical déplore cette situation ou l'organise , son lieu de RDV n'étant qu'une soluition de cocotte minute pour canaliser les discussions chez eux plutot qu'ailleurs . Toujours est-il que les études suisse ça existe, et que censure il y a , de la part de site séronégatifs contre les séropositifs, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

    rien ne vous empechait de vérifier le prétendu mal fondé de mes informations: HTPN 052, découverte principale de la décennie d'après le magazine Science, objet de toutes les discussiions sur les stratégies préventives chez les experts ( de quel droit ces seuls experts pourraient-ils décider de notre sort ), rapport suivi par ceux d'une étude française confondante : EVARIST , complètant les révélations de façon raz de marée

    Alors, vous abandonnez dites-vous ! Je suis trop agressif, et ceci explique cela . C'est en effet une possibilité. ....bien pratique pour justifier ce qui est peut-être un simple manque de curiosite ou de temps disponible, ...ou peut-être tout à fait autre chose.
  • wing_chun Membre habitué
    wing_chun
    • 1 mars 2013 à 17:03
    Rien pigé au fil de la discussion (enflure de gnignigni et de gnagnagna)… Et pourtant le sujet m'intéressait. On voudrait noyer l'information préventive, on ne s'y pendrait pas autrement. Santé ou salmigondis d'enfumage ?
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 1 mars 2013 à 19:10
    Rien pigé au fil de la discussion (enflure de gnignigni et de gnagnagna)… Et pourtant le sujet m'intéressait. On voudrait noyer l'information préventive, on ne s'y pendrait pas autrement. Santé ou salmigondis d'enfumage ?

    C'est normal vous n'avez pas compris : ya encore rien à comprendre c'est à vous de chercher, et après je vérifie et commente si vous avez compris. Ce sujet a fait l'objet de censure systématique sur tous les sites gays pendant des dizaines de mois , et pour les autres, ils sont restés dans une totale ignorance. Le sujet est le plus important de tous, au moins il vous interesse, vous avez l'air intelligent et courageux, mais d'une part j'en ai marre de faire tout le travail, et d'autre part si c'est moi qui expose les informations, on m'accusera de les présenter sous un jour orienté. J'ai attendu plus de 4 ans, je ne suis pas à quelques semaines ou quelques mois de plus. J'attends que quelqu'un fasse l'effort de s'interesser au sujet qui fait peur....mais qui est incontournable pour n'importe quel homo.

    C'est pourtant pas dur : vous cherchez sur google : HTPN O52 , EVARIST /VIH , vous surfez , vous évitez tous les sites gays qui s'y réferrent, si toutefois vous en trouvez qui y aient consacré plus de 3 lignes, et vous accédez aux informations objectives, puis vous les exposez et en tirez les enjeux et conséquences, et après on saura qui enfume pour pas que les gens voient.
  • wing_chun Membre habitué
    wing_chun
    • 1 mars 2013 à 19:27
    Comprends pas en quoi des sites non-gays seraient le gage d'une info "objective" ? d'ailleurs c'est quoi l'objectivité ? est-ce que tous les intervenants autour de la question vih n'ont pas intérêt à surligner leur point de vue particulier au détriment des autres ?
  • jcmnono Membre confirmé
    jcmnono
    • 2 mars 2013 à 00:51
    Ce n'est pas la question.
    On recentre sur HTPN O52 et EVARIST et après vous serez à même de comparer les "objectivités".
    Il y a les faits qui relèvent de l'objectivité, les seuls qui m'intéressent ici. Après il y a le reste , nos choix;
    On perd du temps, j'ai eu 13/20 à un grand concours en philo, et ma Ьіtе fait 16-сm, on s'affrontera sur ces autres terrains à un autre moment Qui parlait d'enfumage ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !