Connexion :

Qui a lancé le slogan "Je suis Charlie" ? (page 8) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Qui a lancé le slogan "Je suis Charlie" ?
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 9 janvier 2015 à 14:40
    Sortie de diva ? Pfffff

    D'autres n'en ont pas fait et ne sont-ils pas revenus ? Pour soutenir un de leur pote ? Il me semble que plein de sujets de vіегgеs effarouchées avaient été crées à ce propos ...
    Moi je fais ça en catimini quand un modo m'a dans le nez, voilà la différence.
    Alors les divas, je ne sais pas qui c'est ...

    Si tu ne m'avais pas apostrophé dans un sujet, je ne serai sans doute pas revenu. Seulement, une attaque (sous couvert d'humour ou pas) amène une réponse.

    Quand je parlais de connerie qu'il fallait condamner et dire stop, je parlais de celle des terroristes et toi tu viens me parler de ma connerie à moi ... Je trouve pas ça très futé mais bon ...
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 9 janvier 2015 à 16:03
    Recueille toi, c'est pas le sujet
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 9 janvier 2015 à 16:37
    C'est bon je crois que le sujet est parti en vrille depuis longtemps
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 9 janvier 2015 à 16:43

    Les sarcasmes sont des armes qui peuvent pousser à bout
    L'humour lui doit être une forme de dérision, pas de provocation.


    Ah bon, on ne peut pas provoquer en faisant de l'humour...de mieux en mieux
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 9 janvier 2015 à 17:32
    Je ne suis PAS Charlie.

    (Tous droits réservés, Draconis)

    Le bal des faux-сuls, dans toute sa splendeur.

    Il y a quelques semaines, Charlie Hebdo était jugé islamophobe, raciste, le journal au bord de la fermeture. Aujourd'hui "Tout le monde est Charlie"... Mouarf...

    Vous avez certainement pu entendre la compagne de Charb, je cite :

    "Ils était accusés de tous les maux sur les réseaux sociaux, sur Twitter et jamais personne ne les a réellement défendus", "On aurait pu sauver leur vie, on ne l'a pas fait, j'ai le sentiment d'un immense gâchis"

    Un tirage de 1 million d'exemplaires est prévu mercredi, sur les forums chacun promet la main sur le cœur de l'acheter, sont-ils plus réceptifs aujourd'hui à l'humour de Charlie ? eux qui crachaient pour la plupart d'entre eux sur ce journal. Ce à quoi nous assistons, ces rassemblements qui ne sont pas spontanés mais dictés par la bienséance, la bienpensance, l'excès de fausse compassion et de larmes de crocodile ME FONT GERBER.

    Dans ma boîte les écrans affichaient "Je suis Charlie", j'ai trollé un max, tellement je trouvais cette fausse initiative réellement moutonnante déplacée, fausse, malhonnête.

    Je n'assisterai pas à un quelconque rassemblement ce Dimanche, je n'ai pas de fils dans le dos tirés par ces immondes média qui font de la manipulation de mаssе, une priorité.

    Bien qu'appréciant l'humour caustique de Charlie Hebdo, je n'ai jamais acheté le moindre tirage, je suis cohérent, je n'achèterai pas celui de la semaine prochaine.

    Les abonnements ont brutalement explosé en deux jours, bilan, afin de booster les ventes de votre journal moribond, liquidez une partie de l'équipe.

    Non, je ne suis PAS Charlie.
  • jimmys Membre pionnier
    jimmys
    • 9 janvier 2015 à 18:33
    Je vais parler personnellement là, et non en tant que modérateur.

    Oui beaucoup n'aimaient pas Charlie Hebdo, on le sait tous, maintenant, si tout le monde a réagit, c'est pour réagir à l'acte cruel tel qui s'est passé. Un acte odieux que personnes n'епvіе !
    Même si beaucoup n'aiment pas Charlie, nous sommes des humains et pour la plupart, on a le même ressentit, (le fait d'aimer, de ne pas aimer, ne comptait pas,) et ce ressentit va au-delà de tout ça.
    Le peuple français réagit pour montrer, prouver que ces terroristes ne gagneront pas..
    Même si pour beaucoup, Charlie n'était rien, rendre hommage à eux, montre le côté humain qu'on a tous en nous.
    La France, sa devise, Liberté, Égalité, Fraternité, doit être maintenu et entendu par tous, c'est ce qui fait la force du peuple français! Il s'agit de notre pays, peu importe si quelqu'un l'aime ou non.
    Un grand exemple à été montré : à la mosquée de Paris, lors de la minute de silence, en présence des autres religions, cet acte montre la Fraternité lors d'un moment comme celui là.

    Tout cela montre que nous sommes tous capable de nous mobiliser pour la bonne cause et peu importe le jugement qu'on portait pour Charlie Hebdo ...
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 9 janvier 2015 à 19:37
    On peut, Jimmys, condamner un acte terroriste, ce qui est légitime sans basсuler dans des propos mielleux à propos de la cible de ces terroristes, surtout lorsque la dite cible n'était pas très populaire.
    Quant à la cohésion du peuple français, elle n'est que de façade.

    Hollande a de nouveau commis une erreur en boudant le FN, FN que je n'apprécie pas, toutefois, on ne peut appeler à l'Union Nationale d'un côté et estimer dans un second temps qu'un parti est un peu moins... français, citoyen, concerné par un acte terroriste sur le sol national. Julien Drey est un âne, lui qui a estimé que ce parti ne partageait pas les mêmes valeurs, faut-il parler de valeurs partisanes à défendre, en pareil cas ?
    Le FN,si infect soit-il, dispose d'élus locaux et de deux députés, ils avaient naturellement leur place dans ce rassemblement. Le PS divise dans l'Union, ce qui démontre son incohérence.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 janvier 2015 à 19:39
    Je ne me sens pas Charlie, je suis français et pour la force de la démocratie, en cela je suis solidaire de toutes les personnes qui se sentent concerné par notre démocratie, par la liberté d'expression bien que je ne pense pas que tout soit permis.

    Je pense aller à la manifestation de dimanche tout comme je suis allé à République mercredi soir, je me laisse le temps de la réflexion par rapport à la récupération politique qui va en découler.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 9 janvier 2015 à 19:40
    Quant à la cohésion du peuple français, elle n'est que de façade.

    Certes mais je trouve ça quand même réconfortant de voir des jeunes descendre en mаssе dans la rue pour défendre une cause noble (aussi mielleuse soit-elle). Ça prouve qu'ils ne sont pas si endormis que ça x
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 janvier 2015 à 19:46
    réconfortant de voir des jeunes descendre en mаssе

    révélateur de ton sectarisme.
    il y avait de tous âge à République !! et dimanche ce sera pareil.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !