Connexion :

Qui a lancé le slogan "Je suis Charlie" ? (page 6) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Qui a lancé le slogan "Je suis Charlie" ?
  • lilloislecloney Membre confirmé
    lilloislecloney
    • 9 janvier 2015 à 07:04
    "Droit de réponse" 1982
    http://www.franceinter.fr/emission-le-zооm-de-la-redaction-il-etait-une-fois-charlie De part son franc parler et la décadence sur le plateau les émissions diffusées aujourd'hui, c'est du pipi d' chat à côté
  • lilloislecloney Membre confirmé
    lilloislecloney
    • 9 janvier 2015 à 07:15


    "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire

    J'adore !

    ...idem Marine, Zemmour et consorts
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 9 janvier 2015 à 08:38
    Oulala y a qui sont tendu du stгіпg ici!
    Bon deja je suis pas amie avec le mec de Toulon la, mais on partage le même point de vu pour le coup, on peut rire de tout non? (y'en a qui pensent le contraire ici)
    J'apprécie bcp in the hair, et j'aime bien le taquiner, le соԛuіпou m'a bloqué sans raison, j'aspire a me venger tendrement autant de fois que l'occasion m'en sera donnée, c'est une sorte de droit de réponse.
    Il n'y a aucun sujet trop grave pour ne pas permettre l'humour ou la digression. Vous êtes trop sérieux. Je vous apprécie tous pour vos points de vus différents et même ceux qui d'un coup se réabonne," tainnnn j'avais oublié que ça existe" :p
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 9 janvier 2015 à 09:48
    Voilà c'que j'ai pu lire ce matin, sur mon FB :


    Je reçois des sms, très matinaux pour certains, de chaines pour la liberté d'expression à diffuser allègrement à tous mes contacts (pour les convertir au cas où ils seraient contre, y compris à ceux qui me l'ont envoyé...) ainsi que d'autres "Je suis Charlie" qui par mail, qui par pigeon voyageur, et je me souviens de ce que je pense des élans des foules, et dans l'hommage et dans le lynchage, si éphémères quand ils ne sont pas dangereux.

    Je me souviens de la victoire de la France en 1998 où des blacks/blancs/beurs nous ont ramené la coupe du monde et ont vu sur les Champs Elysées se pigmenter de bonheur le plus blême des racistes, puisque nous étions tous blacks/blancs/beurs. C'était, sur l'échelle de l'Histoire Humaine, environ cinq minutes avant le deuxième tour des élections présidentielles de 2002. Vous savez, celles où les Français ont foutu la tгоuille à Le Pen en lui faisant croire qu'il avait intérêt à trouver fissa un programme à posteriori pour diriger la France, lui qui n'y avait jamais pensé, le pauvre. D'ailleurs, là aussi, tout le monde a dévalé ses escaliers quatre à quatre pour hurler son indignation dans la rue! Nous étions tous Démocrates! C'était, sur l'échelle de l'Histoire Humaine, cinq minutes avant que Le Pen Junior (c'est une fille au fait? J'ai jamais su à cause des Guignols.) ne fasse du FN le troisième parti de France en 2012 et ne devienne l'égérie des déçus de la politique, des sans dents, des opprimés, des xénophobes, des fachos cachés dans le bois depuis 1998, ceux-là même qui se sont agenouillés devant des Nègres et des Arabes (ce que c'est que la magie du football et la beauté d'un élan populaire, quand même...)

    Je me souviens de ces femmes qu'on a tondues à la Libération. Ces femmes que des résistants de la 25eme heure, ou des collabos repentis, des veules, des lâches, des mieux-pensants, se sont dépêchés de pointer du ԁоіgt pour faire oublier leur propre petitesse, leurs sаlореries, leurs délations. Ces femmes à qui on a oublié de demander de s'exprimer. Dommage. Peut-être qu'on aurait appris des choses sur l'Humain. C'était, sur l'échelle de l'Histoire de l'Humanité, un quart d'heure avant la coupe du Monde de 1998.

    Je me souviens de tout ce qui est oublié, ou recouvert par la dernière indignation à la mode. Enseveli sous une montagne d'indignations en putréfaction, montagne comme une de celles où certains enfants de certains bidonvilles vont fouiller en quête de quelques sаlореries récupérables. Je ne m'inquiète pas pour eux: tout est recyclable. Tout peut se récupérer. Par chez nous, tout au moins, tout se récupère. Attentat, score du FN, coupe du monde de foot, répertoire de Mireille Matthieu.
    Non, je déconne. Mireille Mathieu, c'est irrécupérable.
    L'émotion, c'est de la vapeur d'eau. Que ça sorte des yeux ou des oreilles.
    Tout le monde est Charlie? Non, moi, je ne suis pas Charlie, je n'ai pas cette prétention. Je n'ai pris aucun risque de cette envergure. Et je ne sais pas si j'aurais les соuіllеs de faire.

    Bref. Bon, ça y est, tout le monde s'est indigné? Tout le monde à la conscience en règle? Tout le monde s'est assuré qu'il est bien Charlie? Tout le monde s'est, surtout, bien assuré que le voisin est bien Charlie? Non, parce qu'on le surveille, celui-là.
    Alors maintenant que tout le monde est bien Charlie, que tout le monde célèbre la liberté d'expression, la révère, l'honore, tout le monde va arrêter de me péter les соuіllеs à six heures du mat avec ses sms, parce que, tel que je l'ai lu et tel que j'ai pu le connaitre, je pense que le professeur Choron** lui-même vous lâcherait, du bout de son fume-cigarette: "Moi, à six heures du mat, je m'en Ьгапlе de la liberté d'expression, je pionce."
    Puisque tout le monde, désormais, défend la liberté d'expression, la chérit, la place au-dessus de tout, tout le monde va arrêter de la banaliser via un slogan viral et, paradoxalement, en passe de devenir stérile à force. Et tout le monde va, au contraire, le mettre en pratique et s'exprimer, penser, réfléchir, faire l'effort de prendre sa plume, arrêter de faire sa feignasse devant la page blanche ou devant les pages écrites par d'autres, libres, écrivains, pamphlétaires, philosophes. Parce que le copié-collé, ça va deux minutes. Liberté d'expression rime avec création, d'abord et avant tout.

    Enfin, tout le monde a chialé, donc maintenant, on peut être sûr que le Front Nazional (non pas que je m'acharne, il a le droit de s'exprimer) va s'écrouler, que la Liberté, l'Egalité et la Fraternité vont vaincre enfin... Nous sommes tranquilles pour 2017. Nous n'aurons pas un deuxième tour UMP/FN comme certains analystes politiques le craignent.

    Marylin Monroe disait: "Fais-le où tais-toi."
    SOYEZ Charlie. Ou vos gueules.



    **Professeur Choron, alias Georges Bernier: un Charlie qui a eu la chance de mourir de mort naturelle, comme Cavanna.


    Désolé pour le pavé mais je trouve ça tellement juste que je souhaitais vous le faire partager...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 janvier 2015 à 10:31
    Que d'exagérations, que d'emphases que de caricatures.
    comme tout les sujets d'actualités, soient ils poignants, engendrent ces élans incontrôlés et d'amalgames en tous genres.
    Un peu de dignité ne ferait pas de mal.
    Mais c'est un défouloir pour les sans voix.

    Un acte de terrorisme reste ignoble, après nous ne sommes pas un troupeau de moutons pour suivre chaque élan d'écriture dont les auteurs ne sont pas forcement si clairs que ça. Tous ces mouvements de réseaux sociaux faciles et sans engagement réels n'ont pas que du bon

    Dommage que tout serve à la confrontation agressive.
    L'humour, jusqu’où peut tu aller sans blesser au cœur, la cible visée.
    Je crois que l' humour cache qq fois de bien mauvais dessеіпs. On peut le constater sur Tg régulièrement.

    Ce qui est de l'humour pour l'un peut être de l'insulte pour l'autre. Ici le soit disant humour est souvent du sarcasme.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 9 janvier 2015 à 12:34


    Dommage que tout serve à la confrontation agressive.
    L'humour, jusqu’où peut tu aller sans blesser au cœur, la cible visée.
    Je crois que l' humour cache qq fois de bien mauvais dessеіпs. On peut le constater sur Tg régulièrement.

    Ce qui est de l'humour pour l'un peut être de l'insulte pour l'autre. Ici le soit disant humour est souvent du sarcasme.

    Non mais tu te rends compte, tu utilises exactement les mêmes procèdes que ceux que vous vous efforcés tous de dénoncer... Il y a un bon et un mauvais humour alors, ou sarcasme, être sarcastique c'est pas drôle? Bon alors peut être que Charlie hebdo c'était du mauvais humour?! Qui aime bien châtie bien
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 janvier 2015 à 12:47
    Bonjour Lessimore, pas d'amalgames StP
    Mon propos est de dire que souvent sous l'humour se cache des sarcasmes, et je ne parle pas de Charlie Hebdo, spécialement.

    Cependant quand j'entends de la part de certains journalistes, dire que c'était imprévisible, et bien je me demande ou est le professionnalisme de ces dits journalistes.

    Evidement que c'était prévisible une seconde attaque crescendo, après l'attentat de 2010.

    Pas aussi radicale pour ma part, mais j'étais persuadé qu'un de ces Journaliste humoristique engagés, serait tué, tout comme un écrivain pourra l'être prochainement, c'était évident, ce pourquoi l'un était protégé par des agents des services de sécurité national.

    Les sarcasmes sont des armes qui peuvent pousser à bout
    L'humour lui doit être une forme de dérision, pas de provocation.

    Ici tout devient soit un conflit soit d'un niveau de l'Ecole des Fans.
    Ce serait bien que de temps à autre des échanges puissent rester des points de vues constructifs.
    Bises et too be cool
  • altae1 Membre habitué
    altae1
    • 9 janvier 2015 à 12:54
    Sur Facebook, des amis qui s'offusquent, qui changent leurs photos de profil et de couverture pour "Je suis Charlie" alors qu'ils en ont rien à foutre. Et bonjour les propos larmoyants ! Moi, j'ai mis une vidéo de Dubaï sur mon fb, lol. C'est triste ce qui est arrivé mais je suis uniquement touché s'il arrive quelque chose à un membre de ma famille. Mais des gens que je ne connais pas...
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 9 janvier 2015 à 12:55
    On utilise le même procédé ? Ah bon ? Parce qu'on a tué quelqu'un ? Faut un peu arrêter le délire ...

    Tu as le droit de déconner, de dire que je suis con, tu as le droit d'appeler ça de l'humour, d'autres ont le droit de ne pas trouver ça drôle, tu peux y aller sur tous les sujets que tu veux, tu auras juste droit à un de mes messages en retour ... Je ne vais pas venir te buter pour ça, ne t 'inquiète pas

    Par contre, sur ce sujet, c'était très malvenu, voilà tout
  • altae1 Membre habitué
    altae1
    • 9 janvier 2015 à 12:58
    Un peu de légèreté. J'adore cette real-tv, vive le bling bling !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !