En réponse au message de newaix :
Pour tout les jours, je fais du simple, et je m'embarasse pas avec des belles tables etc. Je vais régulièrement au resto en fonction de compte en banque.
Si je reçois, ça va dépendre des occasions ça peut aller de la table simple, au top du top avec argenterie, verre en Cristal ancien pour chaque vin ou champagne, belles assiettes, bougies etc etc.
Côté cuisine, jamais de traiteur, à moins de considérer Picard comme un traiteur 😉.
J'adore les desserts mais je sais pas en faire beaucoup et selon le repas et circonstances, ça peut poire belle Hélène ou crêpes flambées, ou mousse au chocolat au grand marnier , ou charlotte au chocolat ou à la crème de marron par exemple.
En salé : un aligot ( si je trouve de vraie tome fraîche)Saucisse, un tournedos façon Rossini ( en utilisant du foie gras mi cuit et non poêlé que j'aime pas), un magret de canard flambé au cognac dans ces deux cas avec des pommes de terre sarladaises, pâte à la carbonara ( la vraie recette italienne et non l'horreur française), pâtes à l'ail huile d'olive, basilic, gambas flambées au pastis, un poulet à la broche, salade de gésiers, voilà quelques exemples variés de ce que je peux, et fais selon les occasions quand je reçois ou cuisine chez des amis ou en vacances. Bon après le portefeuille limite souvent grave ce que je propose en menu.
Un petit magret....poire belle Hélène....je signe....😋