Connexion :

Terroirs et traditions, ça vous parle ?

Sujet de discussion : Terroirs et traditions, ça vous parle ?
  • metal Membre émérite
    metal
    • 27 octobre 2013 à 14:24
    Je rentre d'une dégustation de vins locaux, accompagnés de fromage et charcuteries, mais surtout d'un groupe de chant "super" fun.
    Moment privilégié, j'adore.
    Suis je le seul sur ce site à aimer nos terroirs, nos produits.
    A ne pas kiffer le Coca chimique identique à lui même, sans pour autant ne pas en boire avec un wisky ou un gin.
    VIN%20copie.gif

    je me sens un dinosaure des fois. Bordel qui aime autre chose qu'une Ьіtе ou un Ԛ ?????
  • ethereum Membre occasionnel
    ethereum
    • 27 octobre 2013 à 14:31
    Non, bien entendu.

    Je ne suis pas français, mais je suis venu en France car j'ai été touché par son histoire, sa culture, son patrimoine et surtout ses splendides paysages.

    Je suis fier de cette France à laquelle je donne ma sueur (et mes impôts). Mais de nos jours, le sentiment national est vu comme un pensée digne de Marine Le Pen !

    A ce sujet, l'intervention d'Alain Finkielkraut et son ouvrage 'L'identité malheureuse" dans "On est pas couchés" hier est l'exemple même de ces propos.
    On ne lit pas le propos, on rejette d'emblée, dans une France qui préfère être fière des multiples cultures qui la composent (et ce n'est pas un mal) et les préfère à son propre patrimoine qu'elle voudrait parfois voir oublié (et ça c'est triste).

    Parce que le discours tristement politiquement correct change automatiquement la phrase "Fier d'être Français" en "Les étrangers dehors" ... même si ce n'est pas du tout ce qu'on a voulu dire !
  • platinium11 Membre pionnier
    platinium11
    • 27 octobre 2013 à 14:32
    Bonjour à tous,
    Moi aussi j'adore nos produits du terroir,je déteste tout ce qui est fast-food et coca ,et puis chaque région à ses spécialités que j'apprécie.
  • verduгіп Membre pionnier
    verduгіп
    • 27 octobre 2013 à 14:39
    Salut!
    Décidément c'est la journée qui me donne l'eau à la Ьоuсhе!

    Je ne suis pas français mais je raffole de vos produits tels que fromages, saucissons, etc,...
    Il y a quelques années, j'avais ma cave à vin de France et tout les ans, le producteur de ce vin venait nous l'apporter en Belgique. J'adore le vin:)
  • metal Membre émérite
    metal
    • 27 octobre 2013 à 14:46
    Ouf, j'ai eu peur!! sauvé par Bruxelles une fois n'est pas coutume
  • verduгіп Membre pionnier
    verduгіп
    • 27 octobre 2013 à 14:48
    Ne pas confondre le quartier européen de Bruxelles avec les Bruxellois, lol!:)
    bonne journée et bon appétit!:)
    Ouf, j'ai eu peur!! sauvé par Bruxelles une fois n'est pas coutume

  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 27 octobre 2013 à 17:09
    Qui n'aime pas les produits régionaux ?

    Franchement dans ce pays de la bonne chair et du liquide exceptionnel, si on ne sait pas l'apprécier, reste plus qu'à se jeter !

  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 27 octobre 2013 à 19:57
    Une fois n'est pas coutume...hum...je ferais résonner ici ma voix discordante, la bouffe française est ce qui correspond le plus au terme de "malbouffe", un véritable danger pour les artères, la charcuterie devrait être davantage taxée à voir les ravages qu'elle crée sur la santé des français, la vinasse n'en parlons pas. Je ne suis pas non plus adepte de la bouffe américaine fort grasse. Vos produits du "terroir" sont incompatibles avec une hygiène de vie saine.

    Je ne joue pas les trolls, c'est simplement évident.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 27 octobre 2013 à 20:14
    la bouffe française est ce qui correspond le plus au terme de "malbouffe",

    La bouffe industrielle est néfaste!!!,
    quand on voit ceux qui ont consommé les produits du terroir modérément car c'est aussi une question de quantité, ils vivent très bien et très vieux...


  • menxy Membre élite
    menxy
    • 28 octobre 2013 à 01:13
    [QUOTE
    la bouffe française est ce qui correspond le plus au terme de "malbouffe", un véritable danger pour les artères
    tout ceci est parfaitement faux. dans ma famille, on a que des bons vivants. Le seul qui en soit mort prématurément est mon grand père paternel, qui, directeur régional d'une compagnie d'assurance, enchainait les repas d'affaire, snas se priver pendant les fêtes familiales.

    Tous les autre membres de ma famille vivent jusqu'à un âge avancé (entre 90 et 95 ans), et en bonne santé. Malgré le verre de vin a chaque repas, ou le schnaps après le café, selon la branche, malgré les charcuteries, les fritures, les grosses quantités de crème, les gateaux, et les nombreuses fêtes qu'on pouvait faire dans l'année.

    Seulement on sait que le рlаіsіг n'est vraiment là que s'il n'est pas une habitude, donc on évite d'abuser au quotidien, sans se priver pour autant

    Au contraire, le père de ma cousine était un homme plutot radin, qui ne buvait pas d'alcool, ne mangeait jamais gras, et n'aimait pas les sucreries. Il ne fumait pas non plus évidemment. C'est ce qu'on pourrait appeler une vie saine, non?

    Un sportif tout sec qui est resté bel homme en vieillissant... jusqu'à sa 60e année, où il a fait un arrêt cardiaque, sans avoir jamais eu de soucis de santé avant.

    Ma mère est diabétique depuis 3 ans. Elle n'était aps non plus une grande gourmande avant. Eh be depuis qu'elle sait qu'elle est diabétique, elle bouffe absolument tou ce qu'elle veut, et si elle est aps particulièrement portée sur le sucre, le gras et le sel ont toutes ses faveurs!

    Eh ben ça fait 3 ans que son médecin lui prédit "un décès dans les 3 mois". Et c'est pourtant elle qui continue a enterrer les habitants de la ville!

    Un ami agriculteur vient de décéder à 93 ans. Foie gras aux repas, vollailles, rotis, saucissons, gigots faits maison... sans oublier les patisseries et les eaux de vies (maisons aussi). Il n'a jamais eu pour seul soucis de santé que sa vue... un problème génétique!! Ses enfants pètent la forme. les peits enfants aussi. personne n'est malade dans cette famille.

    Et des exemples j'en connais bien d'autres. La gastronomie française est plutot bénéfique, il suffit juste de travailler pour avoir faim. Et tout fonctionne bien!!!

    Et puis aller critiquer la gastromie française quand on est pas foutu de cuisiner soi même, et qu'on mange toujours des plats industriels bourré d'additifs chimiques, des sucres et de sel et de gras pour mettre un minimum de viande ou de légumes... ça me fait rire

    Micka, tu cherches seulement a trouver une excuse à ta fainéantise culinaire

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !