On sait tous bien sur qu'avoir un travail est une priorité dans la vie , sauf avis contraire , on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche ....
Mais imaginons : vous avez un travail , un appartement et le soir vous avez le рlаіsіг de ne pas rentrer trop tard et ainsi de consacrer du temps a vos amis ou a votre ami(e).
Mais ce travail vous pèse, votre entreprise se porte mal , ce qui vous amène a prospecter ailleurs .
Votre candidature est retenue !!! sauf que le salaire proposé est inférieur de 10% a celui que vous gagnez actuellement, le poste proposé est géographiquement a l' opposé de votre domicile , vous savez que vous ne serez plus rentré a la maison a 18h30 mais 19h30, 20h ou pire .
Que faites vous

Cette question me ramène ( certains n'en seront pas surpris) a mon meilleur ami qui passe me voir a la maison au moins deux soirs par semaine vers 18h30.
Il occupe un poste important, mais justement la boite envisage une fusion, la pression monte , les effectifs vont etre réduits et de ce fait il anticipe en cherchant ailleurs .
L'autre soir il arrive l'air éteint ( c'est rare) et tourmenté.... suite a une candidature spontanée il est convoqué pour un entretien .
Il est perturbé et veut mon avis ....
Au vu du salaire diminué de 10% , du lieu de travail qui est a l'opposé de son domicile , du poste qui n'a rien de transcendent , je l'invite a réfléchir et a attendre .
Dans l'immédiat il travaille a proximité de chez lui avec un salaire plus que convenable , pourquoi se précipiter ?
Silence ....je le sens bizarre .
Il me demande :" Marco il me faudra combien de temps pour y aller au travail toi qui a l'habitude du RER?"
Le calcul est vite fait : 1h30 aller , idem pour le retour .
"Tu ferais quoi ?" continue t'il l'air abattu .
Et bien je ferai que si le salaire était supérieur de 10% avec un poste plus valorisant , je réfléchirais .Parfois des sacrifices sont nécessaires , surtout avec la crise .
Il a de plus en plus l'air égaré ....et tourmenté ....
Il finit par m'avouer que NON, qu'il n'ira pas au rendez vous et qu'il ne veut pas de ce poste , mais le motif est bien autre !!!!
J'y avais bien sur pensé mais je ne suis pas égoiste et le lui dire m'aurait paru malvenu .
Il ne veut pas car comment ferons nous pour continuer a nous voir le soir ? en rentrant si tard !!! c'est qu'après il doit rentrer chez lui pour rejoindre sa coріпе quand meme !
Et je me rends compte que notre amitié fusionnelle est vraiment une priorité en soi ......
De la je lui répond qu'en effet , ca serait dut dur ....
Et il repart de bonne humeur . bisous bisous ....
Qu'en pensez vous

quelle priorité donnez vous a votre travail ? votre vie sentimentale passe t'elle avant? après?
Si un choix s'impose, que faites vous?
