Ton ami n'a pas encore perdu son job, alors c'est peut être prématuré d'accepter des postes ailleurs, s'ils sont moins intéressants. Cela dit il a raison de prospecter, car s'il trouve quelque chose même PRESQUE équivalent, il se retrouvera pas sur la paille.
En plus, être au chômage, c'est jamais bon pour le moral.
Mais s'il vient a passer à la trappe, il vaut mieux qu'il sacrifie son temps et une partie de son salaire pour travailler ailleurs. Il sera toujours temps de se rapprocher plus tard de chez lui. Le chômage c'est 20% de perte de revenus (et je me demande si c'est pas pire pour la seconde année), et plus on est au chômage, moins les employeurs s’intéresseront à soi.
pour vous voir, il resteraient peut être les week end?
Mon ami est courageux , au départ il n'a qu'un bac+3 mais en dehors de son boulot il a continuer ses études, a passé des certifications Microsоft ( entre autres ).
Il a a présent le niveau directeur informatique mais certaines boites ne recrutent pas sans bac+5 .
Les certifications ne sont pas des diplomes d'état .
Depuis l'age de 20 ans il n'a jamais été au chomage , au début il prenait ce qu'on lui proposait sans rechigner .
Bah a présent il est soucieux , son poste n'est pas menacé mais qui dit "fusion " et restructuration réserve souvent de mauvaises surprises .
Il accepterait une baisse de son salaire en dépit du fait qu'il est très ambitieux .
Enfin pour le voir ....et bien je ne sais pas comment on ferait s'il changeait son rythme car les week end il est en général avec sa coріпе qui ne m'aime pas vraiment .....