Et voilà mon premier sujet!
Et pas des moindres! En fait, il n'a aucun autre intérêt que me défouler! Oui, il n'attend pas de réponse ni de conseil, je veux juste déverser la colère que j'ai en moi ce soir contre tout et rien en même temps!
Alors voilà! J'en ai marre! Aujourd'hui j'ai passé une sale journée au travail, mes collègues m'ont simplement exaspérés et bien que la communication soit une priorité chez moi, que faire quand les gens en face de vous sont sourds et bornés!!!?
Je suis dans un domaine où les relations humaines sont primordiales mais mon métier, quand il est exercé par des personnes sans cœur peut vite devenir un enfer, que ce soit pour les collègues ou les patients. Je ne peux cautionner l'irrespect et l'agressivité... Pourtant, j'en vois trop, trop souvent.
Mesdames, Messieurs... Si vous êtes dans le médical, que vous sentez que vous ne supportez plus les gens ou qu'une simple question vous rend limite hystériques, par pitié arrêtez vous, faites quelque chose, changez de métier même!!! Mais vous en prendre à vos collègues ou pire, à vos patients... C'est juste immonde!
Je sais maintenant que vous commencez à vous douter du sujet qui me fait enrager ce soir.
La maltraitance, à tout niveau. Que ce soit physique ou psychologique... NON!
Alors oui on va dire qu'une équipe fatiguée est une équipe fragile, que c'est pas volontaire du fait des tensions...
Bref, j'ai détesté mon équipe cette après midi, et j'ai hâte à demain pour changer de binôme! Alors attention je suis loin d'être parfaite, je n'ai même pas la prétention de l'imaginer. Mais y a juste une question que j'essaye de toujours garder en tête: "Et si c'était un de mes proches?"
Une question simple qui me permet de garder mon calme et ma patience aussi longtemps que nécessaire. Alors oui, parfois en rentrant je suis un peu de mauvais poil, mais ça ne dure pas. Et au moins, mes patients sont souriants quand je pars et ils sont contents de me voir quand je reviens le lendemain.
Et maintenant j'ai епvіе d'extrapoler... Et si on se comportait ainsi avec chaque personnes que nous pourrions croiser. Ne pas être fermé, froid, distant... mais plutôt souriant, joyeux et chaleureux? Sans forcément faire des сâlіпs à toutes les personnes que l'on croise, adopter un langage corporel positif pour influencer les autres à positiver eux aussi et ainsi de suite...
Mouais, et si on essayer?
En tout cas, je vous invite à venir vous défouler, vous aussi. Videz votre sac, crachez votre venin ou poussez une gueulante... Ici, par exemple, ça soulage tellement!!
Je suis apaisée maintenant et mon sourire revient! Faites en de même!
