Connexion :

Un défouloir... - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Un défouloir...
  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 28 juillet 2015 à 22:37
    Et voilà mon premier sujet!
    Et pas des moindres! En fait, il n'a aucun autre intérêt que me défouler! Oui, il n'attend pas de réponse ni de conseil, je veux juste déverser la colère que j'ai en moi ce soir contre tout et rien en même temps!
    Alors voilà! J'en ai marre! Aujourd'hui j'ai passé une sale journée au travail, mes collègues m'ont simplement exaspérés et bien que la communication soit une priorité chez moi, que faire quand les gens en face de vous sont sourds et bornés!!!?
    Je suis dans un domaine où les relations humaines sont primordiales mais mon métier, quand il est exercé par des personnes sans cœur peut vite devenir un enfer, que ce soit pour les collègues ou les patients. Je ne peux cautionner l'irrespect et l'agressivité... Pourtant, j'en vois trop, trop souvent.
    Mesdames, Messieurs... Si vous êtes dans le médical, que vous sentez que vous ne supportez plus les gens ou qu'une simple question vous rend limite hystériques, par pitié arrêtez vous, faites quelque chose, changez de métier même!!! Mais vous en prendre à vos collègues ou pire, à vos patients... C'est juste immonde!
    Je sais maintenant que vous commencez à vous douter du sujet qui me fait enrager ce soir.
    La maltraitance, à tout niveau. Que ce soit physique ou psychologique... NON!
    Alors oui on va dire qu'une équipe fatiguée est une équipe fragile, que c'est pas volontaire du fait des tensions...
    Bref, j'ai détesté mon équipe cette après midi, et j'ai hâte à demain pour changer de binôme! Alors attention je suis loin d'être parfaite, je n'ai même pas la prétention de l'imaginer. Mais y a juste une question que j'essaye de toujours garder en tête: "Et si c'était un de mes proches?"

    Une question simple qui me permet de garder mon calme et ma patience aussi longtemps que nécessaire. Alors oui, parfois en rentrant je suis un peu de mauvais poil, mais ça ne dure pas. Et au moins, mes patients sont souriants quand je pars et ils sont contents de me voir quand je reviens le lendemain.

    Et maintenant j'ai епvіе d'extrapoler... Et si on se comportait ainsi avec chaque personnes que nous pourrions croiser. Ne pas être fermé, froid, distant... mais plutôt souriant, joyeux et chaleureux? Sans forcément faire des сâlіпs à toutes les personnes que l'on croise, adopter un langage corporel positif pour influencer les autres à positiver eux aussi et ainsi de suite...

    Mouais, et si on essayer?

    En tout cas, je vous invite à venir vous défouler, vous aussi. Videz votre sac, crachez votre venin ou poussez une gueulante... Ici, par exemple, ça soulage tellement!!

    Je suis apaisée maintenant et mon sourire revient! Faites en de même!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 28 juillet 2015 à 23:27
    He ben, elle en avait gros sur la patate la Madd, mais tu as raison, écrire peut parfois bien soulager, on respire mieux après !
    Bon courage pour demain !

  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 29 juillet 2015 à 00:33
    Merci! Oui gros sur la patate!
    J'en suis insomniaque...
  • ludgerligthning Membre expérimenté
    ludgerligthning
    • 29 juillet 2015 à 00:41
    Bon aller c'est pas mon habitude mais pourquoi pas me lacher un peu ...

    j'ai du regler des probemes avec une prof qui a decide d'avoir ma peau ( ou mes nerfs faut dire sur 25 eleves elle a decide que je serai le seul a qui une fois l'examen passe change d'enonce et quand je lui ai fait remarque j'ai le droit d'un air desagreable J AI PAS QUE CA A FOUTRE ... ce qui a le don de m'emenerve encore plus mais bon self controle ,
    et encore c'est qu'une partie ....

    mais bon comme j'aime bien le dire faut garde e smile et meme dans les moment les plus noir tu peux trouver quelque chose qui te redonne le smile
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 29 juillet 2015 à 06:20
    Au moins, Madd, tu es animée par une vocation solide. Être altruiste n'est pas vraiment une solution de facilité. Mais tu as ta conscience pour toi ; ce qui vaut au centuple la considération des autres.

    LudgerMachin, quand tu es énervé et que tu as l'estomac noué, il y a un remède miracle : un coup de baЬоuсhе sur ton ventre (ou dans la tronche du prof) et ça passe !! Sinon, les candidats aux examens sont sоumіs à une égalité de traitement. En cas de rupture d'égalité, tu as un motif légitime de contestation. Se battre pour être rétabli dans son droit est un moyen - aussi - de soulager ses nerfs.

    De mon côté, j'essaie de ne pas acсumuler l'énervement. Hier, comme cela m'arrive parfois, une clique de branquignoles dument mandatés par un comité (que j'ai surnommé "comité de défense de l'endive braisée", tant j'ai eu du mal à comprendre son utilité) est venu me trouver. "On sait que vous bossez sur tel sujet ; il faudra que vous écriviez cela ; si vous dites ceci, on peut vous aider pour ça..." Bref, ça m'a gonflé. Je leur ai expliqué que j'étais le seul à décider du contenu de mes propos. Ils ont insisté. J'ai envoyé chier tout le monde. Ça allait mieux.
  • patatra Membre habitué
    patatra
    • 29 juillet 2015 à 08:42
    vive le boulot ouf suis en congé....
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 juillet 2015 à 08:45
    Hello madd!

    Effectivement en milieux médical...parfois on voit des trucs un peu limite... J'ai assisté aux "repas" d'une mamie a qui on balançait le plateau bouffe alors qu'elle n'avait tt simplement pas la force de porter une paille dans sa Ьоuсhе pour aspirer de la soupe, Ьоuсhе elle même obstruée par un respirateur...
    Mais aussi des gens hyper serviables, voir trop!

    Je ne peux qu'abonder dans ton sens, mais j'ai ouïe dire que les conditions de travail n'étaient pas toujours évidentes, manque du personnel, impossibilité de poser des congés... Tout cela (hors mi que ton binôme n'a pas eu sa fеsséе hier) peu expliquer (sans excuser) ce genre de comportement. Ou en tt cas, cela peut être une piste de recherche pour trouver des solutions et éviter ce genre de dérapages. Quel est ton avis sur la question? Même si nous sommes d'accord que nous partons du principe que si chacun était capable de mettre de côté ses états d'âme pour avoir une conduite professionnelle et irréprochable dans son taf tt irait bien.

    Pour ma part je vais me plaindre de ces foutues araignées rouges qui sont en train de becter ma magnifique verveine citronnelle. J'ai vraiment hâte qu'il fasse moins сhаuԁ et qu'elle clamsent toutes!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 29 juillet 2015 à 08:45
    En réponse au message de patatra :

    vive le boulot ouf suis en congé....

    Bonnes vacances Moquette !!!

    7604.gif
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 29 juillet 2015 à 09:40
    si on se comportait ainsi avec chaque personnes que nous pourrions croiser. Ne pas être fermé, froid, distant... mais plutôt souriant, joyeux et chaleureux?

    Nous ne sommes pas forcément mаîtгеs de nos émotions, voire dans certaines conditions, avoir un seuil de tolérance très bas, lorsque je suis contrarié, tout le monde prend, je ne fais pas de mono-ciblage et j'arrose la zone, c'est comme une grosse "aoe" (area of effect), cela dit, je ne travaille pas dans le milieu médical, je n'en ai ni la patience ni la motivation, ne mettant pas l'humain au premier рlап, les pauvres malades me détesteraient surement.

    D'autre part, je n'ai jamais supporté le discours infantilisant des infirmières du style "je vais vous faire une petite piqûre, ça ne fait pas mal..." tout en vous lançant un regard de maman ours protectrice. Tu as raison chérie, mais je suis un warrior, hein, c'est pas ta petite aiguille qui va m'impressionner...

    on va manger sa petite soupe...
    on va changer son petit pansement...
    attention ça risque de piquer un peu...

    pathétique...

    Je me suis toujours dit que la première qui ose m'infantiliser de la sorte se souviendra de moi.

    Je préfère, et de loin, le comportement du médecin, qui recommande à son infirmière, l'administration de tel traitement devant le malade sans lui jeter le moindre regard, niant presque son existence, lui au moins ne simule pas :)

    Bref, le milieu médical a fort à faire dans le domaine de la communication, mais ce n'est pas là, sa mission première, il est vrai.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 juillet 2015 à 10:00
    En réponse au message de corypheus :

    Je me suis toujours dit que la première qui ose m'infantiliser de la sorte se souviendra de moi.

    Je t'imagine a 90 piges, si dieu te les prête, tout liquide sur ton lit... A par faire une attaque pipi a distance, ou tu t'amuser à te chier dessus toutes les trente secondes et encore, elles finiront par te laisser dans ton caca xD

    Ça va sans infantiliser les patients, faut se rendre compte que c'est les malades voient plus régulièrement le personnel médical que la famille, c'est le cas aussi en fin de vie. Alors ouai si y a une bonne femme qui prend la peine de me dire " ça va piquer un peu madame" alors que je bave la mort dans un lit, je serais pas ingrate, faut un minimum de gratitude, même si toi t'es un super héro, et que dans Wow t'as vie illimité xD

    Sinon pour répondre sur les émotions, le mieux je trouve et de se contenir, genre Bree van de kamp. J'agis naturellement comme ça, même si parfois y a quelques victimes collatérales... J'essaye d'être neutre voir souriante! Youpi!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !