Connexion :

Un défouloir... (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Un défouloir...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 29 juillet 2015 à 10:07
    Comme dans toutes les professions, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas à leur place, du commerçant qui a oublié que l'amabilité est son fonds de commerce au fonctionnaire qui ne pense qu'a sa partie de tennis, il faut composer avec.
    D'un autre côté, il y a tous ceux qui se dévouent sans compter pour rendre la vie plus facile aux autres, je pense que cela ne s'apprend pas, que ça ne se change pas, on naît ainsi, c'est inné, pas d'école de la sympathie, que du relationnel de façade, le dos tourné, la vraie personnalité se dévoile.

  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 29 juillet 2015 à 11:13
    Ça va sans infantiliser les patients, faut se rendre compte que c'est les malades voient plus régulièrement le personnel médical que la famille, c'est le cas aussi en fin de vie. Alors ouai si y a une bonne femme qui prend la peine de me dire " ça va piquer un peu madame" alors que je bave la mort dans un lit, je serais pas ingrate, faut un minimum de gratitude, même si toi t'es un super héro, et que dans Wow t'as vie illimité xD

    J'ai toujours trouvé qu'il y avait chez ces infirmières, en tout cas, celles qui se reconnaitraient dans le portrait brossé plus haut, un mélange de condescendance et d'autosatisfaction.

    Disons que de mon point de vue, Miss, si tu viens de faire remplacer tes prothèses de boobs par des plus grosses, tu as mal aux boobs, il est par conséquent inutile de s'adresser à toi comme à un enfant de 4 ans, bien que, en général, le volume des prothèses mammaires soit inversement proportionnel au QI :)
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 29 juillet 2015 à 12:30
    Autant je suis pas pour la maltraitance, autant ta mère aurait du te mettre plus de coups a toi dans ton enfance xD
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 29 juillet 2015 à 13:23
    Comment elle est méchante cette LIM, une vraie teigne, haha.
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 29 juillet 2015 à 13:34
    Je fais une vraie allergie à ce milieu médical, ayant souvent' constate un manque de respect voire de la cruauté vis à vis des patients. J en parle en connaissance de cause. J espere ne pas rendre mon dernier souffle en milieu hospitalier....
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 29 juillet 2015 à 13:40
    Il faut avouer aussi, que pour tout médecin, la matière première c'est... le patient, en début de carrière, ils sont surement prévenants, puis les années passent et les malades deviennent des produits qu'il faut transformer d'un état non opérationnel à un état opérationnel, sans garantie de résultat, ne nous prenons pas la tête inutilement.

    C'est un peu comme les thanatopracteurs, au début, ils considèrent surement un corps comme tel, les années passent et le corps sur la table n'est plus en fait qu'un morceau de barbaque froide, ce qui n'est pas si loin de la vérité :)
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 29 juillet 2015 à 13:43
    La dessus je suis parfaitement d accord avec toi Corypheus.
  • holly-pl Membre expérimenté
    holly-pl
    • 29 juillet 2015 à 15:10
    Les envahisseurs Belges sur la plage dans le sud, qu'elle chieur ces buveurs de bière!

    (voilà de quoi je voulais me plaindre).



    Bon sinon bonne chance, je suis d'accord avec corypheus, les hôpitaux sont devenue des vrais usines à bestiaux
    et c'est les personnes comme toi madd qui redonne un coté humain au domaine médical. ne te laisse pas marché sur les pieds par ces crétins, on à besoin de personne comme toi quand on se fait charcuté lol
  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 29 juillet 2015 à 16:14
    J'avais écris une réponse sur le fait que les équipes sont en sous effectif et fatiguées... mais un bug sympa de ma box et pouf pouf napu...

    Donc, malgré ce contre temps, je reprends:

    Pour mon coup de gueule d'hier soir, non ce n'est pas explicable par le manque de personnel- et encore moins excusable- du fais que nous sommes en vigilance canicule. Cela implique une activité à équipe complète et voir même renforcée ! Donc en plus de l'équipe complète, nous avons 3 personnes détachées par l'hôpital en renfort sur notre bâtiment qui n'est pas climatisé évidemment.

    D'un point de vue plus général, en effet le personnel soignant est malmené. On évolue dans un système qui en demande toujours plus afin de dépenser encore moins, pour économiser au final quelques poignées d'euros. Sauf qu'à trop tirer sur la corde, elle finit par céder. Et c'est non sans surprise que les équipes fatiguent, elles ont toujours plus de tâches et toujours le même temps. Il en devient même exaspérant de voit le business que la santé est devenue. Le 212P décède, l'après midi même, son lit est de nouveau occupé. Rendement... tout est une question de bénéfice. Alors en effet, une équipe fatiguée est une équipe agressive, une équipe agressive est une équipe maltraitante... Mais comment faire alors pour soulager ça ? Des cours de yoga et de relaxation?!
    Même s'il y a plein de circonstances aggravantes, les patients n'ont pas demandé à se trouver là, à subir les sautes d'humeur de soignants irrités. Chacun a le droit d'avoir des jours avec et des jours sans, mais le respect d'autrui, le respect d'une personne considérée comme fragile reste un devoir pour une blouse blanche. En tant que soignant tu te dois d'être rassurant, fiable et bien traitant.
    Et quand je vois les réactions, le vécu pour certains, que vous avez partagé sur ce sujet ne me rassure pas. Cette vocation qui est souvent un don de soi perpétuel doit redorer son blason et regagner la confiance des patients, mais c'est encore un autre débat...
  • madd26 Membre occasionnel
    madd26
    • 29 juillet 2015 à 16:16
    Avec des fautes mais bon...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !