Connexion :

Vive la Hollande

Sujet de discussion : Vive la Hollande
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 19 octobre 2013 à 14:42
    LA HOLLANDE VIENT DE LE FAIRE !

    La Hollande, là où 6 % de la population est musulmane, rejette dorénavant le multiculturalisme :

    Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue date de multiculturalisme, qui n’a fait qu’encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l’intérieur du pays.

    Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l’Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit:

    "Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple hollandais face au "modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de "centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple "hollandais. Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs "hollandaises vont jouer un rôle central et de ce fait le gouvernement "n’adhère plus au modèle de société multiculturelle".

    La lettre poursuit :

    "Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c’est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple. Cette "orientation est absolument devenue nécessaire parce la société "hollandaise est en train de se désagréger en terme d’identité et plus "personne ne se sent chez-lui en Hollande.

    La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures d’avantage coercitives à l’endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaise

    Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s’intégrer (alors qu’ils ne le font pas de toute façon) car, selon Donner, il n’appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d’intégrer les immigrants.

    Le bill prévoit aussi la création d’une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu’une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d’emploi simplement par la manière qu’ils se vêtent.

    Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage tel la burqua et ce à compter de janvier 2014.

    La Hollande s’est rendu compte, peut-être sur le tard, que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui somme toute est en train de tuer la nation d’origine ainsi que son identité propre.

    Le futur de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Belgique et de la France peut très bien se lire dans ce texte !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Un sujet сhаuԁ par les temps qui court au Québec, "La Charte des valeurs québécoises", certain cris au racisme, d'autres que c'est une atteinte aux droits de la personne, même le gouvernement fédéral à Ottawa en la personne de Steven Harper dit: "que si le Québec adopte cette charte, elle sera contestée devant le plus haut tribunal du pays".

    La question qui me hante:
    Si moi et une Ьапԁе de Québécois allions vivre en pays musulman, pourrions-nous avoir autant de droits, je veux dire par là, leur demander d'abandonner ou modifier certaines de leurs coutumes ou traditions qui me cause des soucis pour m'accommoder, je connais déjà la réponse, on nous dirait "si notre culture, notre mode de vie vous déplaît, pourquoi êtes-vous venu vivre ici, retournez dans votre pays d'origine" alors pourquoi le ferions-nous

    Nous allons perdre des plumes dans ce débat et encore une fois je veux dire en ce sens, que nous allons devoir faire une croix sur certaines de nos coutumes et traditions pour ne pas les irriter, les accommoder.

    Je pense que les gens ne sont pas conscients de l'ampleur du problèmes, si on les laisses s'imposer, prendre de plus en plus de place, l'avenir sera sombre, déjà que Montréal a eu son premier maire anglophone Juif de toute son histoire à la tête de la ville, ça promet pour la suite, peut-être que dans quelques années on pendra les homosexuels sur la Place Jacques-Cartier.

    Désolé d'avoir été si long, mais j'avais besoin de me défouler, bonne journée à tous.

    Place Jacques-Cartier dans le vieux Montréal
    Place_Jacques-Cartier_Montreal_2011-05-29.jpg
  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 octobre 2013 à 16:04
    Bonjour Yves, au risque de choquer, je pense dans cette ligne là, celle de la Hollande.
    Même ici en Corse département français l'on nous dit (certains Corses) si vous êtes pas content (pour n'importe quelles raisons) retourner sur le continent.(la France)
    Un jeune franco marocain gendarme stagiaire, m'a dit "votre problème c'est la démocratie, c'est ce qui vous bouffera, tout le monde en profite"
    Je fréquente des salles de sport ici, sur le continent, les Portugais parlent entre eux, ne disent pas bonjour, idem pour les arabes très nombreux et souvent né en Corse (venu après la guerre d'Algérie) idem pour les Corse avec nous les non Corse (bien que je sois ici depuis plus de 10ans)
    Pathétique, il y a longtemps que je ne me dit plus français car cela ne représente plus rien à mes yeux, sinon les avantages sociaux, je me dit citoyen du monde.
    Oui, je fais parti des gens qui ont un mal être dans leur pays, qui n'a plus de valeurs.
    Ne vous inquiétez pas, il y a longtemps que je fais avec et avec décontraction
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 19 octobre 2013 à 16:13
    Encore un texte que tes amis apprécient beaucoup?
  • badperson Membre occasionnel
    badperson
    • 19 octobre 2013 à 16:37
    l'avenir sera sombre, déjà que Montréal a eu son premier maire anglophone Juif de toute son histoire à la tête de la ville, ça promet pour la suite, peut-être que dans quelques années on pendra les homosexuels sur la Place Jacques-Cartier. :?

    Je comprends sans problème qu'on veuille protéger l'Histoire de son pays et faire perdurer certaines traditions et coutumes mais je vois pas ce que vient faire la précision "juif" dans cette partie de ton message.

    Pas besoin d'être autant dans l'extrême, en essayant de faire peur aux gens, pour faire passer un message. Ici en France, certains le font, et ils sont tous biens proches de l'autre borgne et de sa grognasse de fille.
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 19 octobre 2013 à 16:44
    Pas besoin d'être autant dans l'extrême, en essayant de faire peur aux gens, pour faire passer un message. Ici en France, certains le font, et ils sont tous biens proches de l'autre borgne et de sa grognasse de fille.
    Je pense que c'est la même chose ici.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 19 octobre 2013 à 17:08
    Je félicite la hollande pour son initiative. Et pourtant je suis pas raciste. mais effectivement, je considère que quand demande à être intégré, on doit surtout s'intégrer à donc s'adapter aux lois et coutumes du pays d'accueil.

    Beaucoup de musulmans y sont parvenu et vivent bien ici en france. En tout cas j'en ai connu plain, et j'en ai dans ma famille. Seuls ceux qui veulent absolument reproduire leur mode de vie original se plaignent et d'être victimes de racisme. Et ça encore, ce n'est pas de moi, ce sont des musulmans qui me l'ont dit!

    Si on veut quitter un pays, pourquoi cehrcher à le reproduire là où on va? La France devrait prendre exemple. et l'europe entière avec évidemment
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 19 octobre 2013 à 17:16
    Déjà que Montréal a eu son premier maire anglophone Juif de toute son histoire à la tête de la ville, ça promet pour la suite

    Ca veut dire quoi ?
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 19 octobre 2013 à 17:30
    Une amie musulmane m'a dit que la notion de racisme n'existait pas dans les pays arabes.
    Que les étrangers n'avaient pas leurs mots à dire et que tout ça était normal.

    Là ça choque personne ?
    Pourquoi crier au scandale quand ça se produit chez nous mais qu'on ne dit rien chez eux ?

    Faut arrêter un peu de se voiler la face et regarder la réalité.
    On est devenu un pays poubelle gratiné de démocratie, liberté d'expression, multiculturalité etc etc...
    Au final chacun prend pour acquis des choses banales et en demande encore davantage...
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 19 octobre 2013 à 17:38
    Un jour on m'a répondu, au sujet d'une femme voilée un peu obtuse :
    "Les musulmanes n'ont pas le monopole de la connerie"..

    Ben oui. Conclusion il FAUT faire respecter les valeurs propre à chaque démocratie. Les valeurs. Moi ça me dérange pas une mosquée près de chez moi, je m'en fous. Par contre si jamais dans cette mosquée on empêche ou on tabasse un homo qui veut y aller. Là.... y'aura un problème. C'est peut être une vision idéaliste, MAIS il y a des mecs ou des nanas noires, marron, jaune, aux grands yeux, aux yeux bridés, à grosses Ьіtеs ou petites Ьіtеs, gros nez ou pas et qui se sentent parfaitement Français. et qui réagissent en démocrates selon leur tempéraments.
    Les immigrés... Je pense qu'il est important de recadrer un minimum. Le respect c'est dans les deux sens.Un pays qui accueille on le respecte et on ne la ramène pas. Je n'ai personnellement aucune culpabilité sur tout ce qui s'est passé dans le monde par le passé. Je ne DOIS rien. Donc mon accueil n'est PAS un dû.

    Ensuite argumenter en sortant "oui oh encore Marineuhhh".
    Ce n'est pas un argument. Et ce n'est pas cela qui endiguera la vague qui se prépare.
    Encore une fois à Orange ce tres chèr Bompart en est à son 4eme mandat... Sa femme est sur Bollene, La nièce de la dame Marine convoite dans le sud et les arguments du style "Ohhhh encore du Marineuhhh" c'est franchement pas la bonne solution.

    Se renfermer? Je ne sais pas. Je ne crois que ce soit possible. Les USA n'y parviennent pas. Vu l'importance du travail au black là bas (ds ce qu'on m'en a dit).
    Par contre, il faut bien comprendre qu'accueillir des gens c'est s'ouvrir à une autre culture et à une modification progressive du pays qui accueille.encore une fois, moi je m'en fous tant que les valeurs fondamentale de la république sont respectées.

    Et enfin, pour moi le font national n'est PAS un parti politique. Donc je ne vote pas pour un "je ne sais quoi" pareil. Si tant est que la question du vote soit ici soulevée.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 19 octobre 2013 à 17:38
    Bravo la HOLLANDE
    Mais regarder le pays nos coutumes , que vont elles devenir
    en privé oui en dehors non
    La france estt mére nouriciére avec toute ces aides au plus démunis certes
    ceux qui viennent y croyant un eldorado ce trompent ,
    un peu de bon sens , il devient impossible de recceuillir la misére du monde
    et puis ces refugies politiques , que faisaient ils avant de demander asile des truands des hommes a la solde d un quelconque dictateur?
    ai connu un couple qui a fuit sous COUCESCU en discutant ils étaient des nantis , pourquoi avoir fuis?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !