Connexion :

Vive la Hollande (page 3)

Sujet de discussion : Vive la Hollande
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 19 octobre 2013 à 23:25
    Sur le terme valeurs je ne sais pas.. je veux dire que ça demande reflexion... Une loi garantie qyoi et est fondée sur quoi.. Sur ce qui est
    juste, fiable, honnête, valable.... Ahhh que voilà un bon mot...

    Tu peux le tourner comme tu veux et te cacher derrière des mots, c'est la valeur morale qui détermine la notion de responsabilité.
    Tu peux le tourniquer autant que tu veux. Autant que tu veux!!!

    Et tous,les pays ont des valeurs qui n'ont rien à voir avec le sacro saint ," travail patrie et je ne sais plus quoi.".
    Ces valeurs peuvent êttre la liberté, le respect.... et les lois viennent les défendre.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 20 octobre 2013 à 00:18
    Au delà de son texte sur les réactions hollandaises,
    il est à craindre qu'Yves ait grandement raison quant au futur du Canada, de l'Australie, Angleterre, Belgique et France.

    Point n'est besoin des Le Pen ni de sortir de l'ENA ou HEC pour avoir les yeux en face des tгоus et être lucides face à ce qui se passe.

    Michel Rocard, ancien 1er Ministre socialiste intelligent, fin et sincère analyste, dit un jour que "la France ne peut accueillir la misère du monde". Avait-il tort ?
    Hélas non, bien sur que non, car nos finances touchent le fond, et il est grand temps de balayer devant nos portes.
    Nous aussi avons nos pauvres et un endettement record historique dont l'origine, enfin reconnue par des experts de + en + nombreux, remonte à Mittérand.

    Je rejoins Menxy et Valmont à 100 %, dont les évidences sont criantes de vérité, et ne se voilent pas la face, et j'émets des réserves sur les dires d'Asiat.

    Theo, Yves n'essaie pas de faire peur, il expose et parle de réactions face "à DU VRAI", à du vécu quotidien qui finit par saturer les pays accueillants qui perdent petit à petit leur identité.
    C'est un constat, et non une utopie.
    Cela se passe en ce moment, depuis des années, sous nos yeux.
    Inutile de faire la politique de l'autruche.

    Quand on vient s'installer chez nous, je trouve normal, puisqu'ils nous ont choisis, que les nouveaux arrivants se fondent dans notre moule, dans notre culture, adoptent nos moeurs et coutumes, nos valeurs républicaines et autres qui ont fait notre réputation et ce que nous sommes, sans nous imposer le mode de vie qu'ils avaient chez eux et qu'ils ont bel et bien fui. Pourquoi reproduire ce qu'ils ont fui ?

    Anecdote : J'avais 16 ans lors de mon 1er séjour anglais; je ne voulais que vivre "à l'anglaise", sans plus rien n'avoir de commun avec les Français. Je refusais qu'on me parle français et préférais baragouiner l'anglais, meilleur moyen à mes yeux de bien m'intégrer et de progresser.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 20 octobre 2013 à 03:05
    Ce que je voulais dire en parlant de Montréal qui a élu son premier maire Juif de son histoire, c'est qu'il ne faut pas laisser ces gens de mentalité, de religion ou croyance différente de la nôtre prendre le pouvoir dans nos pays, sinon ce sera le début de la fin pour nous.

    C'est tout simplement insensé de nommer au pouvoir une personne qui ne partage pas les mêmes idéaux que nous, pour l'instant c'est juste un maire, mais qui dit que dans le futur ce ne sera pas un Premier ministre ou un président. Pensez-vous qu'au Liban ou en Israël il accepterait d'avoir un élu Français ou Canadien... pas certain et comme je disais, aucune concession ou accommodements ne serait accepter ou permis de leur part pour m'aider à me sentir comme chez moi dans leur pays... alors pourquoi devrions nous le faire. traitez-moi de raciste ou de xénophobe si vous voulez, mais je crois vraiment que nous sommes sur la mauvaise voie... en train de commettre une grave erreur.

    Alors continuez de jouer à l'autruche, mais si jamais la France porte au pouvoir un président d'origine Arabe ou Musulmane ne venez pas chialer lorsqu'on vous imposera la charia.

    Sur ce...
    Salam alikoum
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 20 octobre 2013 à 04:41
    Le débat qui fait rage présentement au Québec est sur la mauvaise voie et divise la population, interdire le port du voile, de la burka ou du kippa pour ceux qui travaillent pour l'état ainsi que dans les écoles et hôpitaux, ce n'est pas ça le réel problème, que le médecin qui me soigne soit musulman ou juif, qu'il porte un kippa ou un voile je m'en fou, en autant qu'il soit compétent.

    Ce qui agace vraiment le peuple, ce sont certaines demandes fait par différents groupes ethniques, ce qu'on appelle ici des accommodements raisonnables, qui dans le fond sont déraisonnables, parce qu'il s'attaque directement à certaine de nos coutumes et traditions.

    Ex. la communauté juive aimerait qu'on ne dise plus Joyeux Noël, mais plutôt Joyeux temps des Fêtes, que les commerces retirent les arbres de Noël de leur vitrine parce que ça les agaces, il ne fête pas Noël les Juifs... bin non c'est une date qu'ils veulent oublier, ce sont eux qui l'ont crucifié.... le Christ, ah non c'est vrai ce ne sont pas eux, ils ont demandé aux Franciscains de le faire, parce que eux étaient en train de célébrer la Pâques et durant cette période t'a pas le droit de crucifier ton prochain, mais finalement ce sont les Romains à la demande des Franciscains qui ont écopé de la salle besogne.

    Finalement tout ça pour dire que si tu décides d'aller vivre en pays étranger, quitter ton pays natal parce que tu n'y étais plus heureux ou persécuter et bien par respect pour tes hôtes, pour ton pays d'accueil, tu devrais adopter leur mode de vie, essayer un tant sois peu de t'intégrer à leur communauté, respecter leur culture, leur tradition et non leur imposer la tienne, être accepté comme immigrant est un privilège et non un droit.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 09:30
    images?q=tbn:ANd9GcRPqoPOmCwOTpHVO8LOgl7d7rrf7DLyqTYclM4zNUY3XdEe50seAw
    Merci de garder votre voile Docteur

    La religion musulmane comme la catholique sont prosélytes, il ne faut pas l'oublier, jamais, c'est la base des soucis. La religion musulmane le fait par imposition, partout, cest une guerre de religion qui ne dit pas son nom, chaque avancée comme le port du voile est une bataille gagnée.

    Comme le Catholicisme en d'autres temps, ou il ne faisait pas bons ne pas être Catholiques ou Protestant.
    Bon dimanche, n'oubliez pas d'aller à la messe
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 octobre 2013 à 11:25
    Mais sans aller jusqu'à adopter nos coutume, il serait bon qu'ils acceptent d’abandonner certaines des leurs qui sont contraires à ce que nous défendons.

    Dans un pays où on se bat pour l'égalité des sехе, il est normal qu'on soit choqué qu'une communauté impose aux femmes de se couvrir intégralement pour préserver sa respectabilité. Sinon, au nom de la liberté de culte, on les laisse avoir plusieurs femmes, les battre, les renier, etc...

    à Asiat. Toi, tu es asiatique (ne le nie pas! je vois clair en toi!! ). As-tu déjà noté des difficultés similaire d'intégration des asiatiques en France? Ils sont pourtant nombreux. Mais je n'ai jamais vu un asiatique réclamer des insectes ou du chien dans le menu des cantines, réclamer des constructions de temples, des jours fériés pour les bouddhistes, ou ne serait-ce que se promener dans les rues en tenue traditionnelle... Oui je sais, c'est cliché, mais pour te dire qu'il ont fuit pour beaucoup une situation de guerre, ou un régime communistes, et qu'ils se sont adaptés.

    J'en connais des asiatiques, jamais aucun d'a eu un discours de haine sur la France, ni ne s'est plaint d'être persécuté, d'être victime de racisme ou autre chose.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 11:43
    sarkozy_religieuses.jpg

    Two_young_women_of_Iran.jpg

    image_64230041.jpg Religieuses Catholiques dites "Cloîtrées"

    images?q=tbn:ANd9GcR0vKGZxzNM80nhcvFcYiW5X0YdYpwjDj6J2giUGVoiEjnuzGed Hijab de Catholiques

    burka+voile+10.JPG Hijab de Musulmanes

    burqa+sexy.JPG Burqa " Happy Birthday to You"
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 octobre 2013 à 15:26
    Ne comparons pas les religieux et les civils quand-même. Je crois qu'on peut admettre que les religieux peuvent porter leur "tenue de travail", non? Curé, nonnes, rabins, Imams...

    Mais sinon, effectivement, je n'ai jamais compris non plus pourquoi il fallait que les nonnes se drapent ainsi. Cela dit, elles sortent peu, et sont très souvent en tenue civile dans ce cas là. Je le sais, j'ai toute une communauté qui vie juste à côté

    Mais ça reste des religieuses. Elles font le choix de se couper du monde (complètement ubuesque selon moi), donc à partir de là, qu'elles soient voilées ou non, ça change pas grand chose.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 20 octobre 2013 à 15:54
    Ma conclusion, même si je sais qu'elle va blesser certain...

    Un... des immigrants, laisser à eux-mêmes, non contrôlé, qu'on ignore et je ne parle pas de tous, mais de certaines races en particulier, c'est comme une fourmi charpentière, tu en voies une, puis deux, n'en fait pas de cas, mais un jour tu te réveilles avec un réel problème, une vraie infestation et ce sont eux qui ont pris le contrôle, envahisse ta demeure (ton pays), tente d'imposer leur règle, jusqu'au jour ou tu te dois de poser un geste radical, sans ça ta demeure (ton pays) ne sera plus le tien, mais celle des fourmis (des immigrants) et devras peut-être la quitter (ta maison, ton pays) parce que tu te sent envahis où persister à y vivre même si elle te cause de sérieux soucis.

    Pourquoi ont-ils choisi de venir vivre dans nos pays s'ils n'aiment pas notre culture, notre mode de vit et préfère la leur et tente par différents moyens de nous l'imposer, c'est d'une telle arrogance. C'est comme si j'étais invité dans la demeure d'un étranger et une fois entrer, bien à mon aise, je tenterais de lui imposer mes règles, changer ces habitudes ou comportements... ça n'a aucun sens.

    Petite recette pour ceux qui ont un problème de fourmis, les vraies... loll, 1/4 de c.à thé de borax, 3/4 de c.à thé de sucre en poudre, j'ai eu ce problème il y a quelques années, j'ai commencé par en voir une, puis deux, ne me suis pas soucié, mais un jour il y en avait partout, dans les placards, les armoires, les boites de céréales et de riz, j'ai du jeter plein de nourriture, j'étais désespéré.

    J'ai finalement demandé conseil auprès du technicien de la compagnie d'extermination qui s'occupe du commerce ou je boss et c'est avec cette recette que j'ai mis fin à l'infestation.

    Contrairement à ce que l'on pense, la fourmi charpentière ne se nourrit pas de bois, mais y creuse des galeries pour y faire son nid, on a déjà vu des maisons s'effondrer après avoir été pris d'assaut par une colonie de charpentière et ne pas sent être soucié, les tunnels creuser dans les poutres affaiblit la structure.

    *** ATTENTION *** si vous avez des animaux domestiques, chiens et chats, c'est un poison vif, le borax ne goûte rien, mais le sucre en poudre est très apprécié de nos petits animaux, surtout les chiens... le borax se trouve en pharmacie.

    fourmis-charpantiere.jpg
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 20 octobre 2013 à 16:25
    Yves, pourquoi tirer une "conclusion" qui va en "blesser certains", et pas qu'un peu ?

    Te rends-tu compte de l'énormité de la comparaison que tu fais, et aussi de l'écho historique que cela réveille en Europe ?

    Tu parles de "races" en ce qui concerne les humains, alors qu'il y a un seul genre humain, et que les races humaines n'existent pas (c'est un acquis scientifique depuis la fin de la Seconde guerre mondiale)

    Tu compares des êtres humains à des fourmis.

    Tu compares des migrations à des invasions de fourmis qui "infestent".

    Tu nous donnes ensuite une recette d'extermination des fourmis.

    Les nazis, ces pourfendeurs de Juifs, de tsiganes, d'homosexuels, de communistes, de sociaux-démocrates, de chrétiens, de "races slаvеs", eux aussi, ont exterminé, avec du Zyklon B, dans des chambres à gaz.

    Tu vas me dire que tu ne vas pas jusqu'au point où allaient les nazis. Certes, tu nous laisses le soin de poursuivre ta comparaison, et de tirer par nous-mêmes la conclusion, que tu n'oses pas écrire. Oses-tu même la formuler à toi-même en ton for intérieur ? Je ne crois pas, pourtant c'est la suite logique de ta comparaison avec des fourmis que l'on élimine avec du borax mélangé de sucre.

    --- Quant au maire Juif anglophone de Montréal, si ta définition du peuple québécois était moins centré sur le catholicisme comme religion exclusive des Québécois, et si tu admettais - aussi - qu'au Québec, la langue française étant que je sache protégée par des lois (sur l'affichage, sur l'enseignement) l'on parle anglais, et qu'un anglophone québécois est sans doute bilingue, cela te causerait moins de soucis et provoquerait en toi moins de préventions.


    Je renvoie, à l'usage des membres non québécois de ce site, à l'article publié par "Courrier international", article extrait du journal "Globe and mail", à propos du maire intérimaire, M; Applebaum, dont nous apprenons qu'il a été élu à ce poste par une majorité de francophones, et même de séparatistes. Je lis par ailleurs qu'il parle français, avec un accent d'anglophone.


    http://www.courrierinternational.com/article/2012/11/28/un-anglophone-a-la-mairie-de-montreal


    -- Autre chose :

    Qu'ont fait les Québécois envers les peuples dits "premiers", arrivés avant tous les Européens depuis l'Asie centrale, même si maintenant les Inuits, mais pas les Amérindiens, ont deux régions autonomes ?

    Les Québécois français, dans leur guerre contre les Anglais, ont instrumentalisé des tribus contre d'autres peuples, et ils ont parqués, et tués, et réduits à la misère, comme tous les colonisateurs.

    Alors, les Québécois feraient bien de se souvenir qu'ils sont, comme tous les êtres humains, de récents venus sur leur territoire actuel, et donc des immigrants, comme tous les êtres humains.

    Vive le Québec libre, mais libre pour tous !



    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Cette phrase d'Asiat 68 est une grande vérité : "Sans brassage de populations, de modes de vie et de civilisations, l'humanité serait encore réduite à une petite parcelle de terre au fin fond de l'Afrique, vivant dans les arbres."

    L'humanité s'est constituée au travers de vastes mouvements de populations, pendant des centaines de milliers d'années. Et la cristallisation en civilisations, et en nations, s'enrichit toujours d'apports extérieurs. Et cela continue.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !