Oui peut-être suis-je aller trop loin dans ma comparaison et aurai-je du employer le mot "peuple", mais j'espère que tu comprends le sentiment qui nous habitent et habitent plusieurs français d'après les commentaires écrits plus haut sur cette page.
Chaque fois qu'un groupe d'immigrant demande une modification ou un changement de règlement pour l'accommoder au détriment des nôtres, de nôtre culture ça peut être enrageant, c'est bien beau ce que tu dis, mais la réalité est tout autre et nous rattrapera un jour.
Un fait: un reportage paru l'an passé sur la faible intégration des immigrants vivant au Québec depuis plusieurs années était tout simplement scandaleux, certains établie ici depuis déjà une décennie et même plus, ne parle pas un mot de français ou d'anglais et ne cherche aucunement à l'apprendre, mais préfère vivre dans un genre de ghetto, entourer de leur semblable et si par mégarde tu passes dans ce cartier, les gens s'arrêtent et te regardent comme si tu étais un étranger, n'est pas une forme de racisme de leur part ?
Ma conclusion, je vais te la dire, ce serait de fermer nos frontières aux immigrants, chacun chez soi, de cette façon tout le monde vivrait en paix... du moins nous, comment des gens aussi religieux, toujours en train de prier peuvent-ils chercher continuellement l'affrontement, la guerre sévi dans leur pays depuis plus de 60 ans et n'en finira jamais je crois, ils s'entretuent entre eux pour un rien.
Tu sais à quelle période j'ai pensé à cette solution, c'est lors des attentats du 11 septembre 2001, voyant par la suite les sommes colossales dépenser pour sécuriser nos pays contre certains groupes mal intentionnée, toujours je tiens à le mentionner de la même région du globe... je me suis dit "à la place des Américains j'expulserais tous ces gens du pays et fermerais mes frontières aux personnes en provenance de ce coin du monde", ça solutionnerais beaucoup de problèmes et en même temps économiser des sommes considérable d'argent en ces temps de crise.
Je vais terminer par ceci, l'heure avance et j'ai plein de choses à faire...pourquoi certain peuple cherche constamment à nous faire chier, nous n'avons pas de problèmes avec les Italiens, les Chinois, les Grecs, les Polonais, les noirs peu importe leur origine, mais avec les Juifs et Arabes musulman c'est un continuel affrontement ???
Sur ce...
Bonne fin de journée
