Connexion :

Vive la Hollande (page 4)

Sujet de discussion : Vive la Hollande
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 16:42
    procession-soeur-perpetuelle-indulgence-03.jpg
    pour réconcilier les genres s'il y a besoin (mon humour)

    j'avais dans ma tête comparé les religieux avec les fourmis mais d'une autre façon:
    Les travailleuses: celles qui construisent la société sans remous
    Les combattantes: celles qui maintiennent leurs propres sociétés, vous avez dit Djihadistes?
    (toutes comparaisons avec une personne ou des faits réels ne sont pas pur coïncidences)

    Vraie soeur Cornette:
    Ma-soeur.jpg
  • simplegard Membre élite
    simplegard
    • 20 octobre 2013 à 17:13
    Tu as dèjà lu "les fourmis" de B. Werber, ça pourrait te plaire Métal.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 17:42
    Tu as dèjà lu "les fourmis" de B. Werber, ça pourrait te plaire Métal.

    Bien avant Weber, il y avait M. Maeterlinck, un grand parmi les grands, de qui j'ai lu ado, "la vie des fourmis" "la vie des abeilles"
    Mais je te remercie
    Bien avant werber, bien avant les pixars et dreamworks, le génie Maeterlinck ( prix nobel je le rappelle ) nous racontait l'histoire des fourmis. Qu'il est bon de se prendre pour une de ces attachantes bestioles si proche et si distante de l'être humain. Un ouvrage scientifique mais avec une touche de romanesque.

    oui, je sais c'était dans une autre ère
    la-vie-des-fourmis-de-maurice-maeterlinck-926399367_ML.jpg
    9782253063339.jpg
    Qui parle de plagiat, M.M lui même accusé de plagiat par Eunène Marais (source Wiki) qui a poursuivi Maeterlinck devant les tribunaux. Sa renonciation en cours de procédure serait due à une absence de fonds et à son addiction à la morphine. Si certains parlent aujourd'hui « d'exemple classique de plagiat académique »
    où comment ce faire du blé Hors sujet, je m'en excuse
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 20 octobre 2013 à 18:21
    Oui peut-être suis-je aller trop loin dans ma comparaison et aurai-je du employer le mot "peuple", mais j'espère que tu comprends le sentiment qui nous habitent et habitent plusieurs français d'après les commentaires écrits plus haut sur cette page.

    Chaque fois qu'un groupe d'immigrant demande une modification ou un changement de règlement pour l'accommoder au détriment des nôtres, de nôtre culture ça peut être enrageant, c'est bien beau ce que tu dis, mais la réalité est tout autre et nous rattrapera un jour.

    Un fait: un reportage paru l'an passé sur la faible intégration des immigrants vivant au Québec depuis plusieurs années était tout simplement scandaleux, certains établie ici depuis déjà une décennie et même plus, ne parle pas un mot de français ou d'anglais et ne cherche aucunement à l'apprendre, mais préfère vivre dans un genre de ghetto, entourer de leur semblable et si par mégarde tu passes dans ce cartier, les gens s'arrêtent et te regardent comme si tu étais un étranger, n'est pas une forme de racisme de leur part ?

    Ma conclusion, je vais te la dire, ce serait de fermer nos frontières aux immigrants, chacun chez soi, de cette façon tout le monde vivrait en paix... du moins nous, comment des gens aussi religieux, toujours en train de prier peuvent-ils chercher continuellement l'affrontement, la guerre sévi dans leur pays depuis plus de 60 ans et n'en finira jamais je crois, ils s'entretuent entre eux pour un rien.

    Tu sais à quelle période j'ai pensé à cette solution, c'est lors des attentats du 11 septembre 2001, voyant par la suite les sommes colossales dépenser pour sécuriser nos pays contre certains groupes mal intentionnée, toujours je tiens à le mentionner de la même région du globe... je me suis dit "à la place des Américains j'expulserais tous ces gens du pays et fermerais mes frontières aux personnes en provenance de ce coin du monde", ça solutionnerais beaucoup de problèmes et en même temps économiser des sommes considérable d'argent en ces temps de crise.

    Je vais terminer par ceci, l'heure avance et j'ai plein de choses à faire...pourquoi certain peuple cherche constamment à nous faire chier, nous n'avons pas de problèmes avec les Italiens, les Chinois, les Grecs, les Polonais, les noirs peu importe leur origine, mais avec les Juifs et Arabes musulman c'est un continuel affrontement ???

    Sur ce...
    Bonne fin de journée
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 20 octobre 2013 à 18:42
    lucille-is-judging-you_zps6cf67e54_large.gif
  • simplegard Membre élite
    simplegard
    • 20 octobre 2013 à 19:22
    the-only-mitt-romney-gif-i-need.gif?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1308069704318
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 20 octobre 2013 à 20:02
    Fermer les frontières? on reste cloitré chez nous, et on oublie le reste du monde? soyons sérieux. C'est pas vraiment ce qu'on peu appeler un équilibre, ça.

    Mais faut réguler, et vu qu'on ne l'a pas fait ces 30 dernières année, il faut y aller dratiquement. mais j'ia déjà développé ailleurs.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 octobre 2013 à 21:55
    Oui, le gros soucis c'est qu'il faut comprendre que l'ont parlent en nuances, pas en totalitaire !!! pas de xénophobe pour l'instant dans ces échanges,
    enfin pas que j'ai ressenti pour ma part. Cool
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 20 octobre 2013 à 23:36
    Climax, tu parles des Québécois et tous ce qu'ils ont fait aux "peuples premiers" tu semble oublier qu'à l'époque les Québécois, les Canadiens n'existaient pas, ce sont les Français qui ont colonisé l'Amérique, donc ce sont eux qui ont massacré, tués et appauvris les Amérindiens, en fait les Québécois ne sont que des Français oublier, abandonner en Nouvelle-France qui ce sont forgé une identité au fil des siècles.

    Pour ce qui est du maire Appelbaum, ton article date de déjà un an, il a été forcé de démissionner en début d'été après avoir été arrêté et accusé de fraude et détournement de fonds, vous ai-je dit qu'il était Juif... loll
    http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201306/18/01-4662572-applebaum-demissionne-et-clame-son-innocence.php

    Pour ce qui est du français, une loi le protège, la loi 101, mais le problème est que dans la dernière décennie, le Québec était sous la gouverne du Parti Libéral, un parti prônant l'unité canadienne, donc ils ne se sont pas trop soucier des contrevenants à cette loi.

    Dans l'ouest de la ville de Montréal, les commerçants majoritairement des immigrants, affiches ouvertement leurs commerces en anglais, le Parti Québécois qui est de retour au pouvoir depuis l'an dernier promet de renforcer la loi 101 et les sanctions pour les contrevenants, les partis d'oppositions crient déjà au loup.

    Le problème c'est l'immigration, le Québec a un droit de regard sur ceux qui entrent en province, mais les immigrants entrent au pays du côté canadien et sont redirigés par la suite vers le Québec, même chose pour l'éducation, les parents sont forcés d'envoyer leurs enfants dans une école francophone s'il utilise le système public d'éducation, mais peuvent contourner cette loi s'ils les envoient dans une école ou un collège privé... tu voies un peu la complexité du problème.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !