Tient, je me penchais encore sur ces réflexions il y a quelques jours. Et j'ai d'ailleurs déjà évoqué le sujet avec une personne du site (

).
Ma définition se rapprocherait plutôt de celle de 0ppy, quoique comme le souligne yoomy, il n'y a pas de définition universelle, c'est clair.
Mais, disons que pour moi la beauté c'est plutôt ce qui a trait aux traits (propres) d'une personne
(oui je sais, ça fait redondant !).
Et le сhагmе, ce serait donc plutôt un "tout" qui se "dégage" d'une personne (dont les traits ne seraient, à priori, pas "parfaits").
Ca fait très manichéen et fermé comme constat, mais en gros disons que - selon ma propre perception - certains ont des traits qui à priori sont "parfaits" (selon l'imaginaire collectif, si l'on veut), quand d'autres n'ont peut-être pas ces caractéristiques-là, mais qui pourtant (m')éblouissent par le сhагmе qui se dégage d'eux.
Quelques exemples pour soutenir un peu ce que je dis
(рutаіп qu'est-ce qu'on s'en fout) :
- une fois au collège/lycée j'ai croisé un gars qui souffrait d'un strabisme, pourtant je l'ai trouvé bourré de сhагmе
(et oui, je suis lesbienne, merci bien --') ;
- sinon il y a tout juste quelques jours dans le rer, une fille s'est assise en face de moi, je me suis dit "waouh, elle est franchement belle", mais pourtant elle ne m'attirait pas particulièrement.
En somme, je suis plus sensible à ce que j'identifie comme "le сhагmе", qui effectivement pour moi prend en compte (comme le disait 0ppy - entre autres - donc) d'autres facteurs, peut-être plus sous-jacents que l'apparence physique première, au détriment de la "beauté" dans le sens où beaucoup de monde (notamment à travers les média d'ailleurs) l'entend (pour me répéter : des traits "parfaits" - bien que je n'affectionne pas le mot - et qui ne me touchent pas au final).
Mais en soi, finalement, le "сhагmе" au sens où je l'entends et le perçois, devient
ma beauté à moi

(Wesh, sur ce je vais réviser mes partiels et m'coucher un peu ! xD)