Connexion :

Humeur - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Humeur
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 4 novembre 2012 à 11:52
    Je viens de lire l'appel des évêques de France en ce qui concerne le projet de loi concernant le mariage pour les hоmоsехuеls, ainsi que quelques commentaires de grenouilles de bénitiers !
    Ce projet de loi concerne le mariage civil et je pense que nous pouvons aisément nous passer des appels à la régression des instances religieuses. Le vocabulaire utilisé laisse prévoir qu'une fois cette étape franchie, nous serons à nouveau estampillés comme "malade" et certainement dans la foulée comme "danger" pour la société !
    Que les instances religieuses s'occupent enfin et en priorité des cas multiples d'attouchements et viols sur mineurs commis par les leurs avant de vouloir jouer aux moralisateurs et d'empêcher une nouvelle fois à tous prix l'évolution de la société. Le Moyen Age est révolu, quand le comprendront ils enfin ?
    Voilà, c'était mon humeur du jour, bon dimanche à toutes et à tous !
  • ouhpinaize Membre élite
    ouhpinaize
    • 4 novembre 2012 à 12:26
    Lut Asiat, mets nous le lien du projet de loi (enfin de l'appel des évêques plutôt breeef) stp qu'on se marre...ou pas !
  • silv Membre occasionnel
    silv
    • 4 novembre 2012 à 13:31
    Ils veulent juste défendre les valeurs et l'institution de la famille en France! ( même si ils vont un peu loin! )
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 4 novembre 2012 à 13:45
    Il ne faut pas se laisser avoir par ce discours sur "les valeur" et "l'institution de la famille". Je n'ai jamais lu d'arguments bien clairs et convaincants sur ces prétendues valeurs et surtout en quoi le mariage gay les remettrait en cause.
    L'Eglise reste tout simplement sur ses préceptes, à savoir la condamnation de l'hоmоsехualité, tout le reste n'est qu'enfumage.
  • silv Membre occasionnel
    silv
    • 4 novembre 2012 à 14:49
    Je me laisse pas avoir! Pour moi une famille c'est un père et une mère et en tant que juriste, faut-il rappeler que le mariage civil est - en premier lieu - un acte juridique visant à établir un cadre institutionnel pour un couple constitué par un homme et une femme qui décident de fonder une famille ? Le mariage n’est donc pas un simple certificat de reconnaissance d’un sentiment amoureux.
  • armentieres1974 Membre pionnier
    armentieres1974
    • 4 novembre 2012 à 14:55
    Plusieurs sons de cloches....pour moi l eglise ne condamne pas les hоmоsехuеls, mais le cote "depravant" que cela en resulte. Les portes du ciel nous sont grandes ouvertes, seulement prendre en consideration que seul la famille est le ciment reel de toutes societes. Voila...faut pas non plus voir le Satan partout. Que dire des TJ ou j y ai ete eleve? L homophobie est bien pire que chez les catho ou autres religions monotheistes. Faut arreter un peu..je pense.

    Je croyai que les grenouilles de benitiers etaient remplacees par les vielles crapaudes d'apres vatican 2? Je ne suis plus a la page..lol....mdrrr
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 4 novembre 2012 à 14:58
    En fait ce n est pas nouveau, l église désaprouve plein de choses et si on en faisait la nomenclature, nous serions encore ici ce soir.

    L église restera toujours sur ces positions, même si cela doit la mener à sa perte, elle condamne de nombreux actes, mais si on retourne dans le temps, l histoire de l église catholique romaine au Moyen Age est remplis d atrocités.

    Certain vont même jusqu à dire que Jésus était gay, il n y a aucune preuve ou évidence dans ce sens, mais aucune dans le sens contraire, mais un homme dans la trentaine célibataire qui se balade avec une Ьапԁе de mec je crois aussi qu un film fortement contreverser a été fait sur le sujet.

    Mes parents me racontaient qu ici au Québec dans les années 50 et 60 si dans une famille les parents doutaient qu un de leur fils sois hоmоsехuеl on l envoyait chez les frères, au séminaire pour devenir prêtre, c est probablement pour cette raison qu il y a tant de gay dans cette communauté.

    Pour terminer je crois que l église telle qu elle est présentement vie c est dernier jour, remarquer bien si vous allez à l église ce son que des têtes blanches qui assistent encore aux messes, quand cette génération sera éteinte les églises seront désertes.

    Déjà ici depuis quelque année des dizaines d églises on été fermer, transformer ou démolis par manque de fidèle.

    Amen
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 4 novembre 2012 à 15:17
    Le droit, ça c'est pas les tables de la loi figées dans le marbre, il est ce qu'en décide le législateur et heureusement qu'il change et évolue avec le temps. Le droit de la famille en particulier a largement été réformé pour prendre en compte l'évolution des modes de vie.
    Et les pro mariage pour tous souhaitent justement bénéficier du même cadre juridique pour fonder une famille. Et ça devrait plutot faire рlаіsіг aux défenseurs des "valeurs familliales" .
  • silv Membre occasionnel
    silv
    • 4 novembre 2012 à 15:23
    Je suis d'accord, ce qui pousse aujourd’hui les couples hоmоsехuеls, ou tout au moins une minorité, à revendiquer un « droit au mariage », c’est qu’en y accédant, ils obtiendraient de facto des droits en matière d’ « homoparentalité ».
    Ainsi, la question du mariage n’est finalement qu’un leurre qui fait diversion. La question principale est celle de la filiation : l’adoption, le recours aux techniques de l’assistance médicale à la procréation ou encore des mères porteuses. La reconnaissance juridique de « l’homoparentalité » entraînerait bien logiquement l’aЬапԁon de la notion de père et mère dans le code civil au profit du terme de parents indifférenciés…Ainsi seraient remis en cause les repères naturels de l’enfant – au рlап biologique et psychologique - fondateurs de son identité et de la lisibilité de sa filiation.
    Le législateur se doit de défendre l’intérêt général et les droits des plus faibles : en l’espèce, le « désir d’enfant » ne doit pas se concrétiser en un « droit à l’enfant » car les droits de l’enfant doivent toujours et en toute circonstance demeurer prioritaires.
    Je pense qu’un enfant se construit avec un père et une mère. Certains vous citeront des exemples de couples hоmоsехuеls formidables ou de couples « hétéгоsехuеls » qui ne le seraient pas. Mais nous ne pouvons légiférer à partir de l’ехрéгіепсе même réussie de cas particuliers. Il nous faut réfléchir aux situations permettant le meilleur développement d’un enfant. Or l’absence d’un père ou d’une mère sera toujours vécue comme un manque ргоfопԁ dans la construction d’un enfant. Ouvrir l’adoption aux couples hоmоsехuеls est donc, de ce point de vue, contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 4 novembre 2012 à 15:57
    Le droit n'est pas là pour définir " l'ideal" mais pour donner un cadre juridique le mieux adapté aux interêts de la société et des individus. Sinon au nom de "l'interêt supérieur de l'enfant" pourquoi avoir autorisé et encadré le divorce?
    Ce qui perturbe un enfant ça n'est pas l'absence de pêre ou de mêre, dans le cadre d'une famille homoparentale il aura bien deux parents, mais c'est justement l'absence de reconnaissance de filliation. Lorsqu'aujourd'hui la société dit a cet enfant qu'il n'est pas dans une famille "normale" puisque l'un de ses parents n'a aucune légitimité sur lui, oui cela peut à l'évidence perturber son développement. C'est justement au nom de l'interet de l'enfant qu'il faut modifer le cadre de la loi et que ces milliers d'enfant vivant parfois dans des situations juridiques inextricables soient enfin reconnus.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !