Il n'est pas içi question de décapitation ou de loi de Talion. Mais je trouve quand même qu'on marche un peu sur la tète!...
il est hyper médiatisé et c'est probablement pour çà qu'il bénéficie de l'aide d'avocats médiatiques talentueux aussi...( sans compter les associations diverses car il est d'origine maghrébine, etc,..)
En fait, l'administration mon cher Verduгіп se plante souvent, TREEEEEES souvent, cela étant, on ne décapite plus les gens à la hache, fussent-ils les pires criminels, un peu révoltant de financer via les impôts des parasites, j'en conviens mais bon, si un quidam menotté pendant 11 jours peut naturellement demander réparation du préjudice subi, il n'y a pas de raison pour qu'un détenu, (qui n'est QUE privé de liberté afin de protéger la société et les menottes ne sont pas essentielles) n'ait pas droit également à des réparations, c'est aussi cela la Justice.
Dans le cas présent, c'est l'administration pénitentiaire qui est fautive pas la Justice qui ne fait qu'appliquer le droit.