En réponse au message de climax69007 :
il s'agit d'un texte banal sur les découvertes sехuеllе enfantines, entre enfants, garçons et filles.
.
Ça c'est étrange! Ce sont les découvertes sехuеllеs enfantines qui sont banales, pas ce genre de texte Climax.
Le poème ne se suffit a lui même que pour des gens qui se laissent porter par les mots. C'est comme le cinéma, certains se divertissent, d'autres décortiquent, analysent...
En matière d'art, pour moi, une grosse partie de l'analyse vise à comprendre les choix de l'artiste. Il est au même titre que l'oeuvre, un des centres, comme l'est le spectateur.
Un artiste se doit d'être mаîtге de son intention.
Ici c'est une scène que tu dis banale, car oui, la découverte sехuеllе enfantine l'est, mais a aucun moment tu n'as fait référence à un souvenir. Aucune piste pour le lecteur pour y voir cette fameuse madeleine de proust. Ici, comme tu l'as amené, nous avons le point de vu extérieur de l'auteur sur une scène qu'il ne devrait pas voir, et encore moins y ajouter des adjectifs tels que "tendres".
Ton poème porte a confusion, sans pour autant crier aux sorcière, je comprends pleinement le point de vu de Deum, et je trouve plus que juste son intervention, ainsi que son droit de se poser des questions, non pas sur ta personne Climax, mais sur ton oeuvre. C'est peut-être ici qu'il faut faire une différence.