La liberté, Grifounet, c'est assumer, sans faux semblants et sans détours, ses choix au lieu de faire accroire que tu n'aurais aucune appartenance, et que tu serais un atome voltigeant dans les airs. Et une appartenance ne se signale pas obligatoirement par une adhésion consciente à un groupe.
C'est assumer, en le signalant, que le film proposé plus haut provient de la chaîne de télévision catholique KTO, comme nous le dit le sigle à gauche de la jeune femme : cette chaîne a été créée sous l'impulsion de l'Archevêché de Paris et se trouve être le fer de lance cathodique de la Conférence des Évêques catholiques de France.
Bref, je constate que tu es relié, comme tout un chacun, par des déterminations et des liens sociaux, à des choix, à des préférences et à des options idéologiques, et que la prétendue "liberté" de l'individualisme que tu nous vantes est une morale déterminée par d'autres que toi et que tu choisis de défendre.
Tu n'es pas un singleton, tu n'es pas l'élément unique d'un ensemble mathématique formé d'un seul élément, modèle, prototype et réalisation de lui-même. Une telle singularité n'est donnée à personne. CQFD.
En effet, tu es clair comme l'eau de Lourdes.Il faut remettre une tête à sa place, et les idées de cette tête dans la catégorie à laquelle elles appartiennent.
