En réponse au message de gill92 :
Je ne fais pas de lien entre la suppression du service militaire et l'appauvrissement du pays. Il me semble que le budget accordé à la défense a augmenté depuis cette époque.
Ai je parlé de l'appauvrissement du pays ?pas vraiment ; ce serait un autre débat !
Le budget de l'armée française pour 2025 est marqué par une augmentation significative, atteignant 50,5 milliards d'euros. Cette hausse est justifiée par des priorités telles que l'équipement des forces armées, la dissuasion nucléaire, et les missions extérieures. Deux tiers de ce budget, soit 31,3 milliards d'euros, sont dédiés à l'équipement des forces armées, tandis que la mаssе salariale représente 27 % du budget, soit 13,6 milliards d'euros. Les dépenses de fonctionnement et les opérations extérieures se voient allouer près de 5 milliards d'euros. Une part importante de l'enveloppe budgétaire est consacrée à la dissuasion nucléaire, avec un investissement qui grimpe à 5,8 milliards d'euros en 2025 !
Ce ne sont que des chiffres !
La France est la septième puissance militaire mondiale en 2025 ; ce n'est pas rien mais sommes nous vraiment opérationnels face aux réelles menaces de nos "ennemis" ou des "belligérants"