Sujet de discussion : L'art ne plait pas à tout le monde...
draсопis
Légende urbaine
28 août 2013 à 21:44
DÉSHABILLÉ – Poutine en nuisette, une œuvre d’art interdite
Peindre Vlamidir Poutine en nuisette grise et rose peut s'avérer dangereux pour un artiste russe. Surtout si, sur la toile, le président passe délicatement sa main dans les cheveux d'un Dmitri Medvedev en soutien-gorge et petite culotte bleue. L'œuvre, exposée dans un musée de Saint-Pétersbourg, a été saisie par la police russe, qui n'a pas partagé la sensibilité artistique du peintre, Konstantin Altounine. Quatre autres tableaux ont également été confisqués. Les policiers n'y sont pas allés de main morte. Armés de kalachnikovs selon les déclarations d'Alexandre Donskoï, le fondateur de l'établissement, ils ont tout simplement décidé de fermer le musée inauguré le 15 août. Motif : "extrémisme", un terme relativement large dans le code pénal russe. Les œuvres font explicitement référence à la loi contre "la propagande" homosexuelle, votée par la Douma le 11 juin.
et pour autre chose qui peut rentre les amoureux des animaux pas PAS PAS contents!
ATTENTION ÂMES SENSIBLES PAS REGARDER MERCI! vrais porcs, vrais chevaux!
asiat68
Membre émérite
28 août 2013 à 22:18
Quand un état s'en prend à la liberté d'expression artistique, il donne la preuve de son totalitarisme et de son manque de démocratie. Cette descente de la police russe me fait penser à la notion de "entartete Kunst" (art dégénéré) sous le régime nazi ! Tout doit être dans la droite ligne de la pensée officielle, on peut ainsi mieux éliminer toutes velléités d'opposition.
theo81500
Membre élite
28 août 2013 à 22:19
Ce sont bien des chevaux c'est le travail de Maurizio Cattelan
C'est même pas des vrais chevaux !
draсопis
Légende urbaine
28 août 2013 à 22:21
En effet Asiat, et cela n'étonnera personne, V. Poutine est un dictateur, un sanguinaire qui a pas mal de morts sur la conscience, enfin s'il en a une...