En réponse au message de jabberwocky :
C'est toujours mieux de se renseigner un minimum avant de rabâcher les poncifs des médias de gauche.
Il y a, pour commencer, deux zones palestiniennes distinctes : la Cisjordanie et la Ьапԁе de Gaza, séparées par un pan important de territoire israélien. Il ne peut donc pas y avoir d'état Palestinien, mais à la rigueur deux états autonomes.
La Cisjordanie est gérée par la Fatah. Le dialogue entre le Fatah et Israël existe, malgré un passé très houleux. Le Fatah est l'ennemi juré du Hamas - qui a éradiqué le Fatah dans la Ьапԁе de Gaza. En Cisjordanie les homosexuels, les chrétiens et les minorités musulmanes (comme les druzes) ne sont pas en danger. Il n'y a plus d'intifada en Cisjordanie.
La seconde est entièrement administrée par le Hamas de façon totalitaire. On défenestre de temps en temps des homosexuels et les autres minorités sont souvent menacées (bizarrement ce fait est rarement relayé). L'aide humanitaire est régulièrement détournée au profit des combattants. La population de la Ьапԁе de Gaza n'est pas homogène, une partie importante est opposée au Hamas.
Moi je me demande comment on peut défendre une organisation qui spolie la parole des palestiniens et qui multiplie les exactions. Je ne comprend pas non plus l'amnésie des français sur ce sujet car, il y a bien un massacre à la base qui a servi de déclencheur à la situation actuelle.
Jusqu'à aujourd'hui, les israélien n'éventrent pas des femmes enceinte et ne font pas cuire des bébés.
Il ne s'agit pas de défendre Netanyahou (dont je fiche totalement), mais de remettre en perspective les choses et d'arrêter de penser le monde de façon manichéenne.
Effectivement, tu fais bien de rappeler l'existence de la Cisjordanie gérée par le Fatah et qui est bien plus grande que la Ьапԁе de Gaza.
Bienvenue sur le forum de TonGay Jabber