Cher ami, tu as bien raison de nous alerter sur les fautes d'orthographe. Ici, j'ai eu fait de semblables remarques à certains (et même certaines); j'ai reçu une volée de bois vert... et je me suis fâché avec certains !
Bien sûr, même moi, je commets des erreurs, en plus - si je ne relis pas mes propos écrits, le correcteur orthographe me place des bâtons dans les roues et se permet de changer certains mots ! Ah ! la vache, si je ne relis pas, c'est la panique...
Cela dit, je constate le niveau effroyablement bas des Français, en matière d'expression écrite; encore dans un post, j'ai pu voir le mot "challeur" ainsi orthographié ! C'est quand même inacceptable !
Allons, les gars ! Si vous avez du mal à placer côte à côte trois mots de français, je vous en prie, au nom de la politesse envers vos futurs lecteurs, évitez d'écrire en anglais! C'est inconvenant et insultant, car on n'est pas obligé de connaître cette langue ! N'oubliez pas qu'ici, via le forum, vous vous adressez au plus grand nombre, à des niveaux de connaissance(s) différents.
Sinon, n'apprenons plus le français dès la maternelle et cela donnera raison à cet imbécile de l'Ed. Nationale, qui a osé dire, un jour, dans un courrier officiel, que "l'anglais était notre seconde langue !"
Pauvre pensée ! Les Français ne maîtrisent pas leur propre langue et il faudrait les embarquer dans la voie anglaise...
Allez, je file....à l'anglaise, donc puisque c'est la mode de l'"english" ! Pauvres de nous ! Pauvre France ! Pauvre français ! (la langue....hummmmm)


