Connexion :
Pseudo / mot de passe oublié ?

L'hоmоsехualité et la cité Phocéenne. (page 10) - Homosexualité

Sujet de discussion : L'hоmоsехualité et la cité Phocéenne.
  • meilch Membre élite
    meilch
    • 12 janvier 2022 à 18:09
    En réponse au message de samuel19 :

    Oui c'est vrai, après c'est vrai aussi que l'islam en soi n'accepte pas de quitter l'islam, je crois qu'on peut dire ça aussi.


    Et si un sunnite devient soufi que se passe-t-il ?

    J'ai entendu dire par un soufi que les soufis étaient les premiers visés par la fanatiques puisqu'ils sont considérés comme des hérétiques.

    Sauf que le soufisme conserve les croyances de l'islam tout en étant beaucoup plus ouvert sur l'altérité du monde notamment parce qu'il n'ont pas fait de Mahomet un prophète-roi. Qu'en penses-tu ?


  • samuel19 Membre élite
    samuel19
    • 12 janvier 2022 à 18:53

    J'en pense que tu as tout à fait raison. De toutes manières les extrémistes par définition n'aiment pas ceux qui ne le sont pas et qu'ils sont aussi intolérants par nature. Et qu'ils sont tellement intolérants et tellement persuadés de détenir la vérité et qu'ils se croient le devoir de contraindre les autres à faire ce qu'ils veulent et même de les tuer en disant bien faire. Les Musulmans sont les premières victimes des extrémistes musulmans, et quand je dis ça je n'ai pas du tout de mépris pour les autres victimes, j'ai au contraire beaucoup de respect et de considération pour eux.

  • grosnounours06 Membre élite
    grosnounours06
    • 15 janvier 2022 à 10:50

    Ayant était plusieurs fois à Marseille dans le passé! Je peux dire que les endroits gay ne manquent pas a Marseille bar , sаuпа, club ! Après n'habitant pas Marseille j'ignore si ces bien tolérés par les gens lambda ! Mais je pense que ça doit être comme tout les grands ville , certains quartiers ces bien acceptés et d'autres non !

  • chaussettesblanches Membre occasionnel
    chaussettesblanches
    • 23 janvier 2022 à 18:29
    En réponse au message de thepassenger :

    Salut les tongaygeois.


    Voilà ca fait pas mal de temps que je me pose une question d'une importance capitale qui va surement changer ma vie et sauver l'humanité et les gays de la terre entière. ( ou pas )Non en fait je me demandais juste si Marseille et ses habitants étaient globalement moins gay-friendly ou pas plus pas moins qu'ailleurs. Personnellement je ne suis pas vraiment "visiblement" gay apparemment. Donc je n'ai pas eu de problèmes d'homophobie en soi. ( Du moins pas dans la rue ). Du coup je ne sais pas trop. De toute façon je pense que les problèmes d'homophobies peuvent arriver n'importe ou. Même dans les coins les plus tolérants. Sinon je ne suis pas rester toute ma vie dans cette ville. Je suis évidemment aller dans d'autres villes comme Paris, Lyon, Nice, Et d'autres villes autours de Marseille comme Aix, La ciotat et encore pleins d'autres villes bien sur. Mais dans des villes assez loins de chez moi je ne suis jamais resté assez longtemps pour pouvoir me faire un hypothèse et surtout avoir une comparaisant au niveau de la tolérance des gays par rapport à ma ville et les autres. Après Marseille reste quand même une grande ville. Donc avec une mentalité plus moderne ( je pense ). Mais paradoxalement il y a pas mal de misère et de quartier craignos de type cité HLM etc.... Qui on le sait ne sont pas réputés pour être les quartiers les plus gays friendlys au monde. Mais bon je me dis que c'est exclusif à ses quartiers. Et qu'en dehors de ces zones les gens ne sont pas plus pas moins homophobes qu'ailleurs dans la plupart des autres quartiers calmes et banals de Massalia. Donc voilà je voulais savoir si les Marseillais étaient ( en général ) Plutôt plus homophobes ou pas pire qu'ailleurs. Car je ne sais pas trop moi même. Et essayez d'être objectif et de ne pas écrire de réponses qui sont influencées par le fait que vous détestez Marseille ou l'inverse. si vous avez un avis sur cette question.


    Ben dis-donc, t'as cachement voyagé! De Marseille jusqu'à La Ciotat minimum!!

    Plus sérieusement, à part les HLM et leur orchestre; tu ne connais pas les résidences pavillonnaires pleines de vieux, mariés ou veufs ! Pleins d'homophobes à ne pas croire !


  • samuel19 Membre élite
    samuel19
    • 23 janvier 2022 à 19:40

    Mon pote il est rebeu et il est es quartiers nord si ça peux rassurer un peu sur l'état d'esprit de ces quartiers...

    Aprés c'est pas la fête aux gays un peu partout en fait.

  • thepassenger Membre pionnier
    thepassenger
    • 24 janvier 2022 à 10:45
    En réponse au message de chaussettesblanches :

    Ben dis-donc, t'as cachement voyagé! De Marseille jusqu'à La Ciotat minimum!!

    Plus sérieusement, à part les HLM et leur orchestre; tu ne connais pas les résidences pavillonnaires pleines de vieux, mariés ou veufs ! Pleins d'homophobes à ne pas croire !



    en vérité je n'ai pas cité toutes les villes ou j'ai voyagé. J'étais partie deux semaines en Belgique une fois ou j'allais souvent à Bruxelle et l'endroit le plus loin ou j'ai été dans ma vie par rapport à chez moi fut la ville de Knocke Heist au bord de la mer au nord de la Belgique. Bon après niveau distance ( France Belgique ) il y a mieux. C'est sur que j'ai pas changé de continent. Mais c'est déjà bien.

    Sinon je pensais qu'il y avait un peu de tout dans ce genre de résidence pavillonnaire. Ca m'étonne. J'aurais jamais cru.




Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !