Connexion :

La Mort et la vieillesse... Brrrr (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : La Mort et la vieillesse... Brrrr
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 22 juillet 2015 à 14:07
    En réponse au message de pegase49 :

    Personnellement je célèbre la mort pour mieux exorciser cette inconnue...

    Le temps qui passe est une politesse aux générations suivantes , laisser la place aux plus jeunes comme nos aînés l'ont fait pour nous.

    Ainsi va la vie, chaque étapes est à savourer comme une nouvelle aventure, toujours être curieux, ne jamais rester statique!

    Des questions existentielles, j'en suis revenu depuis longtemps, la philosophie en bandoulière, je mène ma vie sans trop me prendre la tête.

    giphy.gif

    786260tumblrmaznsmEX1B1qgfbq8.gif
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 22 juillet 2015 à 14:30
    Tu est bien jeune pour parlé de la mort tu n a rien vue oncores de la vie elle est superbe la vie et trouve toit un petit copain et tu véra sa ira mieux
  • wrongchoice Membre expérimenté
    wrongchoice
    • 22 juillet 2015 à 14:51
    En réponse au message de ji13 :

    Tu est bien jeune pour parlé de la mort tu n a rien vue oncores de la vie elle est superbe la vie et trouve toit un petit copain et tu véra sa ira mieux

    Il y a des jeunes même à son âge qui ont vécu des choses bien plus importantes que certains dans toute leur vie.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 22 juillet 2015 à 17:23
    Bsr
    Bizare cette peur de partir , puisque cela est ineluctable , alors faut laisser faire les choses et vivre
    accepter les années qui passent avec au coin des lévres un sourire moqueur, pour ce moquer et emmerder les autres
    avec les ans , en faite, pour moi , mon humble avis et ressenti, essayer a tout pris tout ce qui peu empoisonner les jours quel que soit! éviter les geignards , vivre presque égoistement!
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 22 juillet 2015 à 18:10
    Avoir peur de mourir c est avoir peur de vivre,.' La mort est le continuum logique de la vie. Chaque être humain connaîtra ce sort. Pour ma part je n ai pas peur de la mort. Seule la souffrance de mes proches qui resteront apres moi peut m'angoisser.
    Comment avoir peur de la mort alors que la vie n est souvent que souffrances et désillusions?
    Étant croyant pour ma part je ne la redoute pas car il y a une autre vie en dehors de cette existence terrestre si éphémère.,
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 22 juillet 2015 à 18:14
    Sujet intéressant, Edge, en bien des points, tout d'abord je remarque, que la mort a tendance à délier les langues (les ԁоіgts), que certain(e)s qui, d'ordinaire se contentent de 3 lignes prennent la peine d'en faire un paragraphe.

    La peur de la Mort, est en chacun de nous, programmée, l'homme est peut-être le seul être vivant conscient qu'il disparaîtra un jour, et il est en mesure d'estimer, hors conditions de mort violente, quand il quittera ce monde. Naître c'est déjà commencer à mourir lentement.

    Toutefois, le rapport à cette mort que l'on sait inéluctable est très variable, entre ceux qui la fuient désespérément et ceux qui la défient en permanence, il y a un gouffre.

    La mort, est-ce le Néant ? Je suis athée, j'aurais tendance à répondre dans l'affirmative, toutefois, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à l'énigme suivante, qu'est-ce-qui fait que je suis ... MOI et à cet instant ? Pourquoi pas un autre il y a mille ans ? Se questionner sur le Néant d'une mort programmée enchaine forcément des questions de type existentiel, impliquant l'espace et le temps. Le problème est qu'un être vivant est incapable d'intégrer ce type de données car il ne conçoit tout simplement pas la non-existence.

    La mort de mes parents ne m'a pas affecté, certains diront que c'est dommage, ce manque de sensibilité est pour moi une bénédiction, je mène ma barque sans me soucier de ce qu'il y a autour.

    Les années défilent c'est un fait, je considère qu'il ne faut pas se blinder de certitudes, et que la Mort est finalement inconnue de tous, peut-être me suis-je trompé et qu'après tout ce n'est pas le Néant qui me faisait tant peur.

    Concernant la vieillesse, je ne m'en préoccupe pas, la vie c'est maintenant, j'ai décrété qu'à 60 ans on est un vieux débris qui n'a plus besoin de rien, je n'en démordrai pas :)
    ET VIVE LA CANICULE !

    Finalement, en tant que gamer, je considère la faucheuse comme un "game over" et croyez-moi, je ne manquerais pas de recharger une partie derrière :)

    Cela étant, tes interrogations sont légitimes, l'important pour toi étant qu'elles ne prennent pas une place telle que tu en finisses par passer à côté de la vie.
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 22 juillet 2015 à 18:20
    Moi c'est très simple,
    la mort est le déroulement logique de l'être humains, cela ne doit jamais être transgressé, sous aucune condition regarder là actuellement, ont n'arrivent déjà pas à nourrir toute la planète alors une population qui à son espérance de vie rallonger crée au niveau logistique des gros problème comme la nourriture mais aussi l'espace sur terre.

    Donc il est évident que je n'ai pas peur de la mort, de plus je suis contre les apprentis sorcier qui veulent accroitre l’espérance de vie car cela créeras un problème mortel pour l'humanité et de plus je souhaite mourir de manière rapide et ne souhaite pas perduré mourir entre 60 et 70 ans, c'est mon idéale... enfin si je choppe pas un cancer avant se ne serait pas une surprise, mais, je me tirerais une balle dans la tête dans ce cas là, j'ai vu et vécue les horreurs de cette maladie voir une personne sombrer de jour en jour et être impuissant c'est la pire chose.
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 22 juillet 2015 à 18:23
    Il n y a pas que les vieux débris qui ont atteint l'âge de 60' ans qui vont vers la mort. Je connais plein de jeunes qui sont partis de la maladie, d accidents de la route et autres. Être vieux est une richesse et peut être plus car la personne âgée qui déclenche un cancer a 80 ans a une espérance de vie plus longue que celui qui l'a déclenché à 20 ans.
    La mort est la seule justice dans cette existence terrestre et elle faiche n importe qui, jeunes ou vieux, riches ou pauvres.
    Et quand elle a décidé de frapper à la porte nul besoin de la refouler...
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 22 juillet 2015 à 18:25
    Être vieux est une richesse

    La vieillesse est une malédiction, car c'est finir moche et con.
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 22 juillet 2015 à 18:27
    En réponse au message de corypheus :

    Être vieux est une richesse

    La vieillesse est une malédiction, car c'est finir moche et con.

    je rajouterais sénile au point que tu en perd la tête, est-ce beau de terminer sa vie en ayant perdu complétement la raison et que les autres profitent allégrement de toi sans que tu ne comprennent le truc, de plus pour un gay à quoi bon vivre vieux il n'a pas de descendance

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !