Connexion :

Le chauffeur du train a parlé (page 2)

Sujet de discussion : Le chauffeur du train a parlé
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 27 juillet 2013 à 16:58
    En effet Climax, cette satanée peine de mort revient régulièrement dans les forums à chaque drame provoqué par inconscience ou malveillance, il faut croire que nos contemporains ont ce goût du sang, peut-être regrettent-ils de ne pas avoir pu assister à une décapitation tout en dégustant des popcorns, voir l'individu se tenant là enchaîné quelques secondes plus tôt, et voir sa tête tomber dans un panier, pendant que le reste de son corps continue de gicler du sang au point d'en asperger tout ce qui se trouve à proximité, tout en continuant de bouger par réflexe nerveux, d'ailleurs certains se sont posé la question, la mort est-elle immédiate ou non, le supplicié peut-il avoir ne serait-ce qu'une fraction de seconde, la conscience d'être coupé en deux avant de sombrer dans un sommeil éternel, nul ne pourra y répondre. Ce genre de spectacle manque au bon peuple avide de sang. Finalement nous n'avons guère évolué.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 27 juillet 2013 à 17:37
    A peine avons-nous un titre, et hop, de suite la vieille rage destructrice sort son nez, sous prétexte de compassion, ou d'efficacité sociale, ou de "justice" ; et de tristesse, il n'y en a plus, il n'y a plus que ces hululements en faveur de la mort, mais pour quoi donc faire ? Pour le talion, pour faire gicler le sang.

    La peine de mort est expéditive, elle tranche ; sous les ombres de cette peine-là, ce n'est pas le justice qui se rend, mais la vengeance qui s'exécute.

    Alors, il suffit bien des guerres civiles où, par exemple, un roi, comme Louis XVI, qui avait appelé des armées étrangères de monarques fort avides de trucider les républicains français, se retrouve sur un échafaud, pour que nous puissions bien nous représenter ce qu'est la peine de mort : la peine de mort est une arme politique, oui, partout ; et l'utiliser dans une société, à peu près policée (les rapports sociaux se tendant à l'extrême actuellement), c'est déclarer la guerre, ni plus ni moins.

    --- D'ailleurs, ce sujet est très mal parti : des victimes il n'en est plus question ; sur la base d'informations très partielles, on se précipite à une conclusion ; je me demande à quoi servent les juges, qui ont au moins - en principe - le mérite d'examiner le déroulement des faits ; non, un commentaire télévisé, repris en boucle, sans vérification, remplit son œuvre ; et l'on se retrouve à glapir "à mort !!!" ; vraiment, la télévision a un formidable pouvoir d'abrutissement, d'entraînement, de formation et de durcissement des jugements en un clin d’œil.

    Et tandis que les morts sont morts, d'une manière irréversible, l'on invoque les traumatismes de ceux qui ont vu les morts, pour demander la mort du conducteur.

    Et si un ébahissement, une stupeur, un sentiment d'être dépassé par l'événement était de mise ?

    Moi, je me trouve abasourdi.
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 27 juillet 2013 à 17:53
    La souffrance, la douleur est respectable, la haine non...
    Je m'inscris totalement dans le contenu du texte de Climax...
    Ne pas instrumentaliser les morts....
    Sur ce drame les commentaires des journalistes sont bien pauvres...pas de recherches, juste du sensationnelle pour attiser les démons de la colère et de la désolation...
    Si le conducteur de se train est coupable, laissons la justice passer, si l'insuffisance de la Cie ferroviaire Espagnole à des responsabilités, que la justice passe....(enfin espérons...)
    Après, pour éviter de tels drames, il y aura des réflexions et analyses pour éviter d'autres drames....Mais là encore , l'argent ramènera tous le monde à la "raison"...jusqu'à la prochaine catastrophe...jusqu'aux prochaines souffrances...jusqu'aux prochaines colères....
    Condamner un coupable est aisé....mais trop souvent sont oubliés les "autres" tapis dans l'ombre...(donneurs d'ordres, gestionnaires, économistes...etc.). Ceux pour qui la valeur humaine n'a aucun sens face à une gestion libérale et libéré de tous tabous....L'argent n'a pas d'odeurs, même pas celle des victimes...
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 27 juillet 2013 à 18:31
    Peter Pan, et les autres adeptes de la peine de mort, ce ne sont certainement pas la peine de mort - et pourquoi pas le retour au supplice de la roue, ou alors de bons vieux gibets à la sortie des villes en guise de perchoirs pour les corbeaux, ce qui te réglerait le problème de la fiente acide des oiseaux en ville par leur concentration à la périphérie -, ce ne sont certainement pas des appels comme le tien à la peine de mort qui vont éclairer en quoi que ce soit ce déraillement homicide.

    Étrange manière que de prouver, quoi, ta compassion, ta vive sensibilité, ton chagrin humain, en rétablissant dans son effectivité, le vieux dicton biblique "oeil pour oeil, dent pour dent", insensible, mécanique et cruel.

    si je suis pour la peine de mort sa na rien à voir avec ma sensibilité je ne suis pas du tout comme sa,tu me critique et tu ne me connais pas.
    je sais climax quand j'écris un sujet je suis souvent mal comprise, mais bon sang
    NE ME JUGE PAS SURTOUT REFLECHIS AVANT D'ECRIRE SES PROPOS SUR MOI .

    Ainsi il faudrait au désastre de cette course sanglante ajouter la course, sanglante et criminelle, de la justice de l’État espagnol.

    Les Espagnols savent pourquoi la peine de mort n'existe plus dans leur pays ; pendant tout le régime franquiste, des centaines de milliers de gens ont été exécutés, et les derniers ce furent des militants indépendantistes, que tout le monde demandait à Franco de gracier, et qu'il a fait garrotter.

    Si tu as créé ce sujet rien que pour pouvoir crier ta haine, et la déverser sur ce conducteur, je ne crois pas qu'il y ait là, en rien, un grand respect pour les morts : ces morts se retrouvent l'instrument de ton esprit de vindicte, ni plus ni moins.

    Instrumentaliser des morts, ce n'est pas très joli joli !

    --- Le discours de Robert Badinter, ministre de la justice, en septembre 1981, pour répondre aux arguments de laxisme que serait l'abolition de la peine de mort, pour répondre aux arguments d'exemplarité de la peine de mort, etc







    et doucement climax si j'ai écrit ce sujet c'est pour le chauffeur qui a l'habitude de conduire vite,oui il faut faire attention aux médias mais je ne te permet pas de me juger.
    si je suis pour la peine de mort c'est mon opinion et je ne crie pas à la haine de ce chauffeur,je trouve que tu exagére en me parlant comme sa .

    http://www.ina.fr/notice/voir/I00004544
    C'est le début, vous trouverez le reste sur le site de l'Institut National de l'Audiovisuel.


    Puisque je vois qu'il ne s'agit pas tellement des victimes mais bien de la vieille haine recuite qui s'exprime, encore et toujours, au travers des appels au rétablissement de la peine de mort, ici et ailleurs.

    --- Et comme il se trouve que, oui, la torture a aussi été abolie - tous les juges ayant dû convenir, même les plus enthousiastes, les chasseurs de sorcières, que la contrainte par la force de la souffrance faisait avouer n'importe quoi, au gré de leurs désirs, aux inculpé(e)s -, ce conducteur se taira s'il le veut, ou il ne parlera que devant un juge ; l'enquête n'avancera pas moins.

    tu es qui toi pour te permettre de faire souvent la morale aux autres HEIN ?????
    VA LIRE LES AUTRES SUJETS MAIS NE T'ACHARNNE PAS SUR MOI,COMME TU LE FAIS, JE TE RESPECTE MOI TU ES DEGOUTANT TU ME DONNE ЕNVӏЕ DE GERBER ME JUGER .

    POURQUOI TU NET 'EXPLIQUE PAS SUR LES AUTRES SUJETS HEIN????
    PRETENTIEUX ...ET MRD
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 27 juillet 2013 à 20:22
    Bah ne vous fachez pas ....Peter Pan, tu es comme moi, certaines injustices nous révoltent au plus haut point et nous sommes en droit d'avoir nos idées et de les exprimer sans fioriture .

    En France comme en Espagne , on parle, on parle , on évoque, on tergiverse , la justice n'est qu'un leurre .

    L'homme est parfois répugnant au plus haut point , d'ici a ce que cela change ....trop de tolérance est a bannir .
    Les donneurs de lecons n'ont en général jamais été directement concernés par de tels drames .... Amen .....
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 27 juillet 2013 à 20:25
    Justement ! Si vous êtes révoltés par cette injustice, vous ne préfèreriez pas qu'il crouріssе dans une cellule plutôt qu'il s'en tire en allant faire dodo dans un cercueil ?!
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 27 juillet 2013 à 20:41
    Ohh Peter Pan ça va... ?
    Un forum n'est fait que de réactions virtuelles.

    Allons allons, je vais aller chercher la fée clochette pour te redonner ta belle humeur...


    (où c'est qu'elle est fоuггée cte рutаіп fée clochette??? veux tu venir ici? z'avez vu la fée clochette? vous? )...
    J'vé aller chercher la fée sirène...

    Un bon dimanche à toi et aux autres virtualistes... de Ton(ton)gay
    lol
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 27 juillet 2013 à 20:55
    Justement ! Si vous êtes révoltés par cette injustice, vous ne préfèreriez pas qu'il crouріssе dans une cellule plutôt qu'il s'en tire en allant faire dodo dans un cercueil ?!

    Oui, mais une peine maximale de 4 ans, je trouve ca light !!!
    je viens d'entendre aux infos que dorénavant une personne qui abandonne son animal sera passible de 2 ans de prison ....
    Y'a un truc qui tourne pas rond ....non?
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 27 juillet 2013 à 20:56
    Ohh Peter Pan ça va... ?
    Un forum n'est fait que de réactions virtuelles.

    Allons allons, je vais aller chercher la fée clochette pour te redonner ta belle humeur...


    (où c'est qu'elle est fоuггée cte рutаіп fée clochette??? veux tu venir ici? z'avez vu la fée clochette? vous? )...
    J'vé aller chercher la fée sirène...

    Un bon dimanche à toi et aux autres virtualistes... de Ton(ton)gay
    lol

    Trop cool .....on t'adore !!! bisous .
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 27 juillet 2013 à 20:57
    Je vais faire payer lol

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !