Pas sérieux... quelle nouvelle de première importance le problème de consommation du maire de Toronto et d'apprendre qu'on en parle sur les chaines de télé française... Hahaha je suis renversé, ici la nouvelle est usée depuis bien longtemps, ce qui retient l'attention pour l'instant c'est le hockey et en fait on ne parle que de ça... c'est la fièvre des séries de fin de saison et notre club, les Canadiens de Montréal se battent pour une place en finale de la coupe Stanley.
Peu importe ce qui se passe dans le monde, les gens ne parlent que de hockey, ils arborent fièrement leur chandail et casquette des Canadiens et en me baladant ces derniers jours, j'ai croisé des dizaines de voitures avec des petits drapeaux des Canadiens de Montréal.
Tu ouvres la télé, la radio ou les journaux et de quoi parle-t-on... de la série Canadien - Boston et si jamais le Canadien remporte la fameuse coupe, Montréal est mis à feu et à sang. Des émeutes se produisent à la sortie du centre Bell, les joyeux lurons fiers de la victoire de leur équipe fracassent les vitrines des commerces le long de la rue St-Catherine.
Ces commercent sont par la suite pillés par les émeutiers, ils démolissent les voitures de police, les renversent et on y met le feu et ces pauvres policiers anti-émeutes qui tentent de contenir la foule sur le dos de leur cheval, font face à des tirs de pierre ou de bouteilles de bière, des millions de dollars en dégâts, j'aime bien le hockey, mais trop c'est trop, Boston mène 3 à 2 dans la série, c'est un 4 de 7, donc lundi soir nos Canadiens font face à l'élimination.
Je souhaite presque qu'ils perdent et soient éliminés, comme ça on va passer à autre chose et en même temps éviter tous ce barda. 
On peut savoir qui t'a permis de donner de donner des leçons de morales et à juger tout le monde ?
Au lieu de parler, que fais tu pour ces lycéennes enlevées ?
Moi, Guignol88, ce qui m'agace, prodigieusement, énormément, définitivement, c'est le ton donneur de leçons que tu prends pour suggérer à l'auteur de ce sujet, Quebec.classic, qu'il donnerait des leçons, en quoi tu te trompes car l'auteur de ce sujet exprime, simplement, son indignation devant la différence de traitement par les grands moyens de communication canadiens français : beaucoup de bruit pour rien pour une série télévisée, et si peu d'informations sur un enlèvement massif de jeunes filles par des islamistes en Afrique.
Mais l'auteur de ce sujet a bien des motifs de s'indigner, et d'une.
Et de deux, le fait qu'il se fasse ici l'écho de cet événement, ce n'est pas rien, comme tu sembles le suggérer, c'est aussi porter à la connaissance des autres un événement grave en le répercutant, c'est donc un acte.
Et, comme il est bien évident que tout citoyen isolé ne pourra jamais peser sur la réalité politique, et sur une guerre civile en Afrique, tu auras beau jeu, Guignol88, de prétendre que l'auteur du sujet ne fait rien.
Mais qu'en sais-tu, s'il ne fait rien par ailleurs : Amnestie Internationale a souvent organisé des campagnes en direction des ambassades de divers pays (le stylo est une arme) ; peut-être Quebec.classic appartient-il à un parti internationaliste qui se préoccupe beaucoup - à égalité avec des Africains - des violences faites à des Africaines ; ...
Cependant, je persiste aussi et je te répète, Guignol88 :
porter à la connaissance des autres est un acte,
et cela invalide ton interpellation acide, moralisante,
cherchant des poux dans la tête à Quebec.classic.
Et visant à faire s'écharper sur ce forum.