Connexion :

Le péché des Occidentaux (page 3)

Sujet de discussion : Le péché des Occidentaux
  • nothingness Membre élite
    nothingness
    • 11 mai 2014 à 16:49
    Bien dit clicli ! Beau retour en force 091.gif
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 11 mai 2014 à 17:03
    Encore du trolling par ici... ?

    on a compris que certaines personnes ici, quand on n'est pas d'accord avec elles, elles viennent t'accuser de tous les maux pour confisquer le débat parce que ça leur gêne.

    Mais cette technique qui consiste à quand on débat de ne pas répondre et de lancer une accusation pour esquiver la discussion, avec moi, ça ne marche pas.

    Mais en quoi et sur quel point n'es-tu pas d'accord, Guignol88 ?

    L'on voudrait bien discuter avec toi, mais tu annonces simplement un désaccord, dont le contenu reste mystérieux.

    Tu veux discuter, et tu annonces n'être pas d'accord : aurais-tu l'immense bonté de bien vouloir circonscrire les contours de ton désaccord ?

    Il ne suffit pas d'être en désaccord vaguement ; un désaccord se doit d'être clairement formulé.

    Si ton désaccord porte, par hasard, sur le fait que traiter de ceci ou de cela sur ce forum ne servirait "à rien", alors dans ce cas-là il te faut te retirer immédiatement de ce forum, le lieu de la parole par excellence.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 11 mai 2014 à 23:44
    Je ne suis pas en colère Textoo, j'essais juste de sensibiliser les gens... qu'ils arrêtent de se regarder le nombril.

    Merci Climax de mettre les choses au clair et pour répondre à Guignol...

    Sache que je parraine une petite africaine via Vision Mondiale depuis maintenant trois ans.

    Comme je peux voir, même après quelques semaines d'absence, ça n'a pas beaucoup changer ici, il y aura toujours des gens pour chercher des poux dans la tête des autres et provoquer.

    Comme il est dit dans les saints évangiles "pourquoi vois-tu la paille dans l'oeil de ton voisin et n'aperçois pas la poutre dans le tien"

    La semaine dernière j'écoutais une émission télé où on parlait de la violence verbale grandissante sur les réseaux sociaux, un fait... les gens se sentent en sécurité assis derrière leur écran d'ordi et se permettent de dires n'importe quoi à n'importe qui, il tente de projeter une image qui n'est pas la leur, une image de dur, mais en réalité.... dans la vie de tous les jours, ce sont des personnes qui ont peine à exprimer leur opinion.... Amen

    Signé Québec-Classic alias Yves
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 11 mai 2014 à 23:48
    Yves, ne prêtes pas attention à Guignol88 c'est un boulet, médiocre de surcroit, il y a plus d'écho dans son crâne que dans une cathédrale.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 11 mai 2014 à 23:50
    X
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 11 mai 2014 à 23:54
    Merci les gars de votre appui non mais cé chiant à la longue
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 12 mai 2014 à 22:24
    Tu sais, Quebec.classic, ce n'est pas du soutien à ton égard seulement (et bien sûr que la violence verbale sur les réseaux sociaux - parce que l'on n'est pas en présence effective les uns des autres - montre à quel degré de détérioration des relations humaines nos contacts éphémères peuvent aboutir, ici - pas toujours, pas forcément, mais souvent) ; c'est aussi ma volonté de ne pas faire de "tongay" un lieu de castagne perpétuelle, un lieu où des sans-vergogne viennent se vider de leur mauvaise humeur au dépens des autres.


    Il y a matière à discuter !!! Rien que le titre de l'article me fait réfléchir à la prégnance de l'église catholique au Québec, mais aussi à la tendance à transformer des situations politiques (une guerre civile) en des problèmes relevant de prises de position morales de chacun : ce glissement-là est une tendance lourde, une manière de dépolitiser, de mettre sur le рlап éthique ce qui dépend de décisions et d'actions politiques.


    C'est surtout renvoyer les citoyens à leur solitude de sujet atomisé de la société capitaliste, où la plupart étant exclus du pouvoir politique (je suis un tenant de l'analyse marxiste classique de l’État comme représentant la force armée des classes ԁоmіпапtеs) ne peuvent agir qu'à des titres individuels comme tu le fais en parrainant un enfant, ce qui est bien, utile, louable, et dont je suis sûr que tu le fais d'être humain à être humain, et non pour acheter une part de paradis !!!


    Voilà le genre de débats que nous pourrions avoir, sans nous écharper, et tenter de vaincre les autres par des insinuations, des perfidies, des paroles fielleuses.


    D'ailleurs j'ai exprimé ce qui me turlupinait !!! Avec mesure.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 13 mai 2014 à 02:23
    Non Climax, je n'le fais pas pour m'acheter un p'tit coin d'paradis, c'est tout simplement que leur situation me touche au plus haut point.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !