Je ne critique pas ce qu'il fait, bien au contraire j'aime bien lire ce qu'il écrit .. mais que veux tu répondre à ses sujets. C'est pas évident 
Ses textes n'appellent pas une réponse.
Juste peut-être exprimer notre ressenti
Ou le remercier du partage.
Sloughwil, je revendique, et les longueurs salvatrices de mes sujets, et l'allongement vertigineux de mes phrases, qui perd les Petits Poucets en chemin, et l'emploi de mots qui tombent en désuétude et n’appartiennent pas au vocabulaire basique du français (parce que, aussi, c'est ma manière de respecter la capacité de compréhension des Tongaysiens).
Oui, mes sujets ne réclament pas des réponses immédiates, et n'imitent pas le jeu du ping-pong questions-réponses, car j'estime que la conversation - trop délaissée par ici - mérite bien des détours, des méandres, des moments d'obscurité, favorisant le cheminement incertain, au gré de leurs impressions, de mes compagnons de langage.
Le langage n'est pas fait pour expédier, il est destiné à se promener, à converser ; le langage n'est pas une arme de poing, offensive, pour river le bec, pour l'emporter dans des joutes oratoires ; le langage a cette fonction qui est de nous faire sortir hors de nos repaires, pour aller on ne sait où, le nez au vent ; et mes sujets ne sont pas des champs clos, bien qu'ils aient souvent une mаssе de phrases affirmatives.
Sloughwil a résumé en un seul mot ce qui compte pour moi, au-delà des désaccords, anicroches, avis, logiques particulières :
le sentiment,
ce que l'on ressent,
les émotions,
ce qui nous rend vivants.
Je ne peux que féliciter Ikki de nous
avoir promené au monde des Trolls ;
voilà de la substance ; et, constatons
que tous ses mots ne pouvaient pas
être résumés en une forme minimale
satisfaisant le confort des empressés.