Comme dit ma psy, mieux vaut démonter lentement un système et être sur d'en sortir, que de savoir le démonter rapidement et d'y rechuter aussi tôt, et elle n'a pas tort .
La confiance et le dialogue que l'on établit avec son thérapeute comptent pour beaucoup dans la réussite de la thérapie.
J'espère en tout cas, que tes angoisses et peurs ne contrarient en rien ta façon de vivre, le principal étant de profiter de la vie, on en a qu'une ;)
Non, plus maintenant.
A une époque, je pouvais restée "paralysée" des heures, des jours suite à une souffrance ou un mal-être.
Maintenant, j'ai plus une capacité de recul, d'acceptation, de "passer à autre chose", ce qui ne m'empêche pas de souffrir, mais je vois le phénomène autrement et je le traite autrement.
Greenary, en ce qui concerne l'hypnose, effectivement c'est un autre type de thérapie, tout aussi efficace, mais pas sur tous le monde. J'avais déjà été en consulter un bon dans les environs de chez moi, mais ça n'a pas fonctionné sur moi alors que mon père avait été consulter le même hypnotiseur dans l'espoir d'arrêter de fumer, et pour lui, ça a marché, depuis il ne fume plus . Je pense qu'il est aussi question de volonté dans tous ça , même si parfois, malgré une volonté accrue , on arrive pas forcément au bout de son objectif.
Effectivement, je crois que chacun-e doit trouver ce qui lui convient le mieux. Ce qui convient à l'un-e ne conviendra pas forcément à l'autre.
La volonté joue pour beaucoup, oui, il paraitrait même que vouloir détermine pas mal de choses dans notre vie, mais parfois, elle est tirée vers le bas par des "forces obscures".
Je ne sais pas si tu connais le livre
La conscience de Zeno d'Italo Svevo. Enfin il faudrait que je le relise, mais dans mes souvenirs, cela parle de ça, entre autre.
C'est super pour ton père en tout cas!