J'aime pas.
Déjà d'un point du vue esthétique, c'est très discutable, en plus, il se déforme le visage... A moins d’être tatoueur pour bikers et autres marginaux, je vois pas comment ce mec pourrait trouver du taf ou de la clientèle avec une tronche pareil.
Au delà de l'aspect esthétique, ça me fait le même effet que les filles qui se maquillent trop: il se cache en modifiant son apparence, il s'est crée un masque permanent.
Or un visage peut en dire long sur la personnalité d'un individu. J'ai donc tendance à me méfier des gens qui ne veulent pas se montrer.
J'ajouterais qu'il existe des moyens moins radicaux de sortir du lot, de raconter quelque chose. En réalisant quelque chose, par exemple.
Ce gars ne devait pas avoir grand chose à raconter, ou avoir une piètre opinion de lui-même, s'il n'a trouvé que ça pour se démarquer. Car n'importe quel gusse comprendrait que c'est le genre de démarche qui complètement improductive.
J'en connais des gens qui ont des tatouages a profusion, et j'en connais même un qui a mis ses tatouages en relief avec des implants. Mais ils ne le font pas sur le visage ou les mains! Au moins, quand il s'agit de se montrer à du public, des clients, peuvent-ils cacher leurs "oeuvres". Et les découvrir, quand la situation n'exige pas d'être "bien sous tout rapport"
Un peu sévère Menyx !
Si vous trouvez chers membres de Tongay que ce jeune homme a abusé sur son physique, que dire de Maria José Cristerna et Elaine Davidson, respectivement, la femme la plus modifiée au monde et la femme la plus piercée au monde.
Sans compter l'Homme Lézard et un critique d'art belge, je crois, qui se sont fait également modifié la peau de manière assez impressionnante.
Bien sur après comme tout œuvre d'art, ça ne plait pas nécessairement à tout le monde.
Mais au fond, quelle importance, s'ils sont heureux ainsi et que leurs modifications correspondent à une décision réfléchie et à un chemin de vie. (je ne parle pas de ceux qui voient la modification comme une forme plus poussée encore de "scarification" et qui s'y prêtent parce qu'ils sont mal dans leur peau.)
Après bien sur, ils ne peuvent pas se permettre de "rentrer dans le moule" et trouver une place socialement acceptée mais est-ce si horrible que ça ? Le bonheur n'est-il pas d'être qui nous sommes et non pas de correspondre à l'idéal d'une société qui nous gangrène ...