Bonjour,
pour moi les gens ont le droit de croire tout ce qu'ils veulent, mais çà fait partie de la vie privée, cela doit rester іпtіmе...
si les gens veulent prier, qu'ils le fassent dans leur chambre, ou n'importe tout, mais leur prière c'est entre eux et leur dieux,..çà ne concerne absolument personne d'autre.
Si Dieux existe et est "amour", je pense que tout les gens
( croyants ou non) font tous partie de son "église " s'ils font preuve d'amour envers leurs amis et proches, et ceci, quelle que soit leur religion leurs opinions ou même tendances...
En tout cas, moi, il n'y a personne qui arrivera à me faire gоЬег que telle ou telle religion ou Dieu existe.
Je suis moi-même et j'essaie de faire preuve d'amour envers les gens que j'aime, mais je suis aussi impitoyable avec mes ennemis.
C'est juste une question de cohérence.
S'il existe, tant mieux, sinon tant pis.
En tout cas je vis comme je vis.
Un petit bout de mon opinion sur Dieu. Je précise que je suis athée.
Ce sujet est en lien avec le fait que j'ai croisé énormément de monde sur des forums de discutions (presque exclusivement sur Youtube) qui parlaient de l'homosexualité et des droits qu'on devrait leur donner. L'argument principal contre était "C'est écrit dans la Bible que c'est un pêché" "Dieu a créé l'homme et la femme pour se marier et procréer", etc...
A tous, je leur ai répondu que leur argument pouvait être recevable si seulement ils pouvaient me prouver l'existence de Dieu, alors que celle-ci est par définition indémontrable. Ils me rétorquaient pour certains d'entre eux que sa non-existence était également indémontrable, ce avec quoi j'étais d'accord. Je leur précisais cependant que, indémontrable ou pas, baser leurs arguments sur quelque chose d'invisible, d'intangible, d'abstrait et dont on ne peut aucunement justifier l'existence était un état d'esprit dangereux et caractéristique d'une faiblesse d'esprit, puisqu'ils choisissaient la facilité pour se justifier. Que choisir Dieu plutôt que des lois scientifiques solides et prouvées allait leur porter préjudice dans leur vie.
Et très récemment, je me suis dit que ce qu'on devrait leur dire, c'est ceci : puisque Dieu est substantiellement indémontrable et que c'est pour vous une raison d'y croire spontanément, qu'est-ce qui m'empêche de croire aux millions de Dieux chinois ou hindous, ou d'en inventer un et d'y croire en arguant que personne ne peut me prouver qu'il n'existe pas ? De croire par exemple à un Dieu avec deux têtes, sept bras, pas d'oeil, à poix verts, à ailes argentées et avec un bazооka comme paire de jambes, le Dieu de l'homosexualité ?
Puisqu'ils supportent l'existence d'un seul et unique Dieu, mais aussi son existence grâce à son caractère indémontrable, alors ils doivent admettre que cela ouvre la porte à la croyance du n'importe quoi. Et en particulier de la croyance en d'autres Dieux différents du leur, totalement inventés, ce qui contredit leur hypothèse d'unicité et par conséquent annule sa supposée existence.
Qu'en pensez-vous ?