Connexion :

Polygamie en Europe (page 6) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Polygamie en Europe
  • weird Membre habitué
    weird
    • 14 février 2015 à 13:37
    Je vous ai manqué ?

    LAT-Dance2.gif

    Je sens que je vais pas faire long feu x)
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 14 février 2015 à 13:52
    Sauf pour des questions d'ordre public, l’État n'a pas à entraver la liberté des individus, que ce soit leur liberté de conscience, ou leur liberté individuelle au nom de laquelle ils disposent de leur corps et suivent le mode de vie qui leur convient. Le tout est de s'assurer que personne ne vive sous la contrainte, de quelque nature qu'elle s'exprime.

    Cependant, l’État n'a pas non plus pour vocation de légaliser toutes les mœurs. Légaliser des mœurs revient à les enfermer dans un cadre légal, et à contraindre. Légaliser des mœurs, revient aussi à les ériger en modèle social, et à attirer les individus vers celui-ci.

    Si les individus veulent faire ménage à trois, partie carrée, ou former des micro-communautés sехuеllеs liées par les intérêts du ménage, cela les regarde, et je m'en tamponne ! Je considère, malgré tout, que l'institution juridique du mariage n'a pas à être adaptée à ces modes de vie particuliers : en cas de pluralité de maris, comment se fait la filiation ? Trois ou quatre personnes peuvent-elles exercer conjointement l'autorité parentale ? Déjà, en cas de désaccord entre deux parents, ce n'est pas simple... Mais quand il y en a plus, qui l'emporte ? La majorité ? Et quand il y a partage égal des voix ? Si ce sont les seuls parents biologiques qui ont l'autorité parentale, peuvent-ils prendre des décisions vis-à-vis de l'enfant qui engagent la communauté patrimoniale de trois ou quatre personnes, dont une ou deux n'auraient pas leur mot à dire ? En cas dissolution du mariage, qui reste père ou mère quand un enfant est l'enfant légitime de trois ou quatre personnes ? Et s'il s'est le plus attaché, au sеіп du ménage, à une personne qui n'est pas l'un de ses parents biologiques ? Bref...

    S'il n'y a pas mariage, il n'y a pas tous ces problèmes. L'enfant est l'enfant naturel de deux personnes qui ont chacun leur patrimoine, et qui exercent l'autorité parentale conjointement, même s'ils vivent à trois ou plus.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 14 février 2015 à 14:05
    Draconis est en fait l'enfant caché de Boutin et de Kim Jung Un

    christin-boutin-est-devenue-kim-jong-un_121860_w620.jpg
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 14 février 2015 à 14:09
    Et ta soeur ?
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 14 février 2015 à 14:14
    Le mariage à 3 devrait être autorisé uniquement pour les bisexuels, ca serait logique il me semble
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 14 février 2015 à 14:17
    Superbiwild, ferme ta gueule, stp !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 février 2015 à 16:26
    On pourrait croire que des configurations maritales comme "deux hommes et une femme" sont des effets de la modernité, il n'en est rien, cf., pour l'accessibilité de la source, l'article "polyandrie" suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyandrie ; il n'y a là rien de révolutionnaire et qu'un état-civil l'officialise fait passer cela du règne de l'hypocrisie au règne de la reconnaissance par un état-civil.

    La polygamie musulmane dépend de conditions économiques très strictes : un homme doit être en mesure de donner un état de confort à sa seconde ou à sa troisième épouse égal à celui de la première ; un État comme l’Égypte reconnaît à la première épouse le droit d'estimer qu'elle est lésée par un second mariage et le droit de demander le divorce (les appétіts masculins s'en trouvent très limités !), et fait de la polygamie l'exception plutôt que la règle.

    Et si la polygamie est légale en Indonésie, les féministes, là comme ailleurs, s'élèvent contre cette manière de dévaluer les femmes et leurs sentiments.

    Alors, considérons que les femmes musulmanes, pas plus que d'autres, ne sont disposées, pour leur majorité, à être traitées comme des têtes de bétail, et cessons de faire de la polygamie musulmane (puisque c'est cela qui est visé, incidemment, par le titre de ce sujet et, en ԛuеuе de présentation, par le texte de Bewild) un épouvantail.

    Les obsessions à propos des Musulmans (pourquoi en venir toujours là...) sont, à la longue, lassantes, stériles et grotesques car elles ne correspondent à aucun mouvement de fond, revendicatif, de la part de nos concitoyens musulmans, dont je ne vois pas qu'ils et elles se déplaceraient ostensiblement en troupeau de trois femmes, avec une ribambelle d'enfants, autour d'un patriarche libidineux !

    Le "Oui, et" de Yoomy, au début, marquait, peut-être, une lassitude devant l'obsession affichée par le texte de présentation : un peu de polyandrie et une embardée coutumière et tellement prévisible vers la polygamie, musulmane bien sûr !!!
  • metal Membre émérite
    metal
    • 14 février 2015 à 18:53
    Manque de chance pour toi Climax, e,n Suède ce sont pour l'instant les femmes qui ont 2 hommes de façon très nette, et pas l'inverse.
    Mais il semble que tes partis pris occulte une partie de ta vision.
    Tu m'avais habitué à mieux donc ta théorie musulmane ne fonctionne pas encore une fois.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 14 février 2015 à 19:31
    Le "Oui, et" de Yoomy, au début, marquait, peut-être, une lassitude devant l'obsession affichée par le texte de présentation : un peu de polyandrie et une embardée coutumière et tellement prévisible vers la polygamie, musulmane bien sûr !!!

    Oh non Clicli, juste une lassitude devant bewild x
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 14 février 2015 à 19:32
    Bewild c'est le MAL.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !